Loki saison 2 : on a classé les 10 personnages les plus puissants de la série Marvel
La saison 2 de Loki s’est conclue ce vendredi 10 novembre dernier en grande pompe avec un épisode final passionnant. Un dernier chapitre hallucinant qui place Loki dans une situation totalement inédite. Pour accompagner la conclusion de cette série, on a classé les personnages de cette saison 2 selon leur ordre de puissance.
10) Casey
Joué par Eugene Cordero, Casey est le personnage inoffensif de la team. Gentil employé de la TVA, il travaille avec B-15 et Mobius qui lui disent quoi faire. Homme à tout faire, il apporte son aide, comme il peut, à cette équipe de choc. Il n’en demeure pas moins assez attachant.
9) B-15
B-15 joue un rôle plutôt secondaire dans la série Loki. Incarnée par Wunmi Mosaku, elle gagne cependant en importance durant cette seconde saison. B-15 est plus présente, et décide de suivre Loki et Mobius dans leur rébellion contre la TVA. Elle participe ainsi, de loin, à la quête de notre héros. C’est elle qui recrute Casey pour aider Ouroboros, et elle gère la TVA pendant que Mobius et Loki partent à la recherche de Victor Timely. De même, il se murmure que B-15 pourrait en réalité être Verity Willis, une humaine capable de savoir si ses interlocuteurs mentent ou non.
8) Ouroboros
Nouvelle recrue de cette saison 2, Ouroboros est un scientifique incarné par Ke Huy Quan. Ouroboros est au sein de la TVA depuis des décennies. C’est même lui l’auteur du manuel de la TVA. Il sait tout sur tout et permet à Loki d’avancer dans son intrigue à de nombreuses reprises. Personnage davantage orienté vers les dialogues et les situations, c’est une clé, un moyen scénaristique de faire avancer l’intrigue, un personnage explicatif qui permet aux spectateurs de mieux comprendre les enjeux de la série. A cause de ce statut, il est trop mécanique pour totalement convaincre. Mais Ke Huy Quan propose une fois de plus une touchante et attachante prestation.
7) Mobius
Ami et allié de Loki, Mobius est devenu un personnage central de la série Loki. Incarné par Owen Wilson, il a une excellente connaissance de la TVA, du multivers et des différentes branches du continuum temporel. C’est grâce à Mobius que Loki est passé du bon côté de la ligne, et qu’il œuvre désormais pour le bien. Les deux hommes sont devenus très amis. Et rien que son influence sur Loki fait de Mobius un personnage assez dangereux. Bref, c’est l’allié parfait pour le Dieu du Mensonge !
6) Ravonna Renslayer
L’ancienne juge Ravonna Renslayer est l’une des antagonistes de cette saison 2. Campée par Gugu Mbatha-Raw, elle décide de quitter la TVA et d’œuvrer en solitaire. Seule, elle tente de rencontrer Victor Timely pour avoir un coup d’avance sur Loki. Elle s’associe même avec Miss Minute. Ravonna Renslayer est donc devenue une antagoniste dangereuse, notamment via les informations qu’elle possède. Et même, elle finit sa route dans la Citadelle de la fin des Temps, où elle rencontre Alioth. Sa présence à la fin est synonyme de danger funeste pour l’avenir.
5) Victor Timely
Joué par Jonathan Majors, Victor Timely est un variant de Kang. Mobius et Loki retrouvent sa trace au début du XIXème siècle, et décide de le ramener dans la TVA pour lui demander de l’aide. Le duo pense que ce variant de Kang est dans la capacité de sauver le cœur de la TVA et d’empêcher la destruction du multivers. Sans accès à la technologie futuriste, Victor Timely n’est qu’un simple humain. Il n’est qu’un variant sans pouvoir du dangereux Kang. La plupart du temps, Victor se fait malmener par les autres personnages. Mais le fait de savoir qu’il est un variant de Kang fait de lui un personnage suffisamment dangereux.
4) Miss Minute
Dans la saison 1, Miss Minute n’était qu’une intelligence artificielle inoffensive, conçue pour servir les intérêts de la TVA. Mais dans cette saison 2, la petite horloge parlante commence à réfléchir par elle-même. Miss Minute décide de se créer son propre libre arbitre. On découvre alors que son véritable but est de servir Celui qui demeure. Dans cette saison 2, Miss Minute laisse la TVA sans défense, et refuse d’apporter son aide à Loki et Mobius. On découvre également que l’horloge orange est éperdument amoureuse de Kang et de ses variants. Son dévouement total envers Celui qui demeure et sa capacité à manipuler les êtres vivants, font de Miss Minute un personnage redoutable.
3) Sylvie
Jouée par Sophia Di Martino, Sylvie est une variante de Loki. Présente dès la première saison, Sylvie est en partie responsable de la destruction du multivers. A la fin de la saison 1, elle décide d’assassiner Celui qui demeure malgré ses nombreux avertissements. En tuant Celui qui demeure elle a laissé le multivers sans gardien, sans protecteur, ce qui a entraîné la chute du multivers et la destruction de certaines branches temporelles. Mais Sylvie est une héroïne indépendante et très puissante. Elle agit en solitaire et refuse de se mettre à genoux devant une organisation, ou devant Loki en personne. Fière, brave et puissante, c’est une protagoniste passionnante, qui reviendra à coup sur dans le MCU.
2) Celui qui demeure
Il est présent à la toute fin de la série. Même s’il joue un rôle plus important dans la première saison, l’ombre de Celui qui demeure plane toujours sur l’intrigue du show. Le récit revient sur sa disparition et sur les conséquences de celle-ci. Dans le dernier épisode, Loki se balade dans le continuum temporel pour empêcher Sylvie d’assassiner Celui qui demeure. En vain. Ce variant de Kang est une entité très puissante, qui semble connaître le continuum temporel sur le bout des doigts. Il dirige tout, prévoit tout, même sa propre mort. Sa disparition est calculée. Il se laisse tuer par Sylvie dans un but très précis : piéger Loki. A cause de lui, Loki est devenu le Dieu du Multivers, et se retrouve coincé quelque part en dehors du temps et de l’espace. Pourquoi ? Quel est le but de tout ça ? Il va encore falloir attendre pour avoir des éléments de réponse.
1) Loki
Loki est tout simplement devenu le personnage le plus puissant de tout le MCU. Loki, fils d’Odin, ancien Dieu du Mensonge, a pris la place de Celui qui demeure. Le Dieu Asgardien est devenu le gardien du multivers. Il a tissé son propre multivers, a sauvé la réalité (toutes les réalités) et s’est dirigé vers la fin des temps. De là, sur son trône, il va surveiller le continuum temporel et le multivers d’une main de fer. C’est une révolution pour le personnage, qui n’a jamais été aussi puissant. C’est devenu le Dieu des Dieux, et rien ne semble pouvoir lui rivaliser…
Hé dans Loki quand on parle de TVA c'est pas la taxe de valeur ajouté hein !