Rechercher Annuler

Marvel : au revoir Tom Hiddleston, (SPOILER) pourrait bien être le prochain Loki du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 juillet 2021 à 10h47 dans Séries TV

Nous le savons, le passage de relais est monnaie courante dans le MCU. Dans la phase 4, de nouveaux personnages sont introduits, et ce faisant, nous devons faire nos adieux à certains personnages devenus iconiques au fil du temps. Dans la série Hawkeye, ce dernier passe d'ailleurs le relais à Kate Bishop. Aujourd'hui, nous nous attardons sur un autre potentiel événement à l'avenir : le passage de relais entre Loki et un autre personnage récemment introduit au sein du MCU.

Attention : cet article contient de gros spoils concernant les quatre premiers épisodes de la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

le personnage de Sylvie

Le personnage de Sylvie a récemment été introduit dans la série Loki, et était tout d'abord considéré comme une simple variante du Dieu de la Malice. Sylvie a cependant pris de l'ampleur au fil des épisodes, tant et si bien que nous avons envie d'en apprendre davantage sur le passé complexe de la Variante, et que deux petits épisodes seulement ne suffiront sans doute pas à nous contenter. 

Si le passé de Sylvie est encore nimbé de mystères, son futur cependant pourrait être reluisant, et notamment au sein du MCU. Selon une théorie envisagée par de nombreux fans, Sylvie pourrait très bien, en effet, devenir la prochaine Loki. Nous faisons le point sur cette théorie intéressante qui rassemble déjà beaucoup d'adeptes.

Sylvie is the new loki ?

Mettons-nous d'accord : personne ne pourra remplacer Loki dans notre coeur, mais un passage de relais à l'avenir est-il envisageable ? Peut-être, notamment grâce au personnage de Sylvie. Tout d'abord, celle-ci est parvenue à faire changer Loki, chose que personne n'avait vraiment réussi à faire jusqu'à présent. Loki est toujours le Dieu de la Malice, mais il a montré plus d'humanité dans la série que jusqu'à présent. Ce changement notable, nous le devons à Sylvie, qui a su toucher Loki (que l'on voit, furtivement, être affecté par le sort des habitants de Lamentis, par exemple).

Avec le concept des lignes temporelles plurielles, Sylvie pourrait très bien devenir un Loki souvent représenté, afin que le passage de relais se fasse en douceur. L'histoire du Loki originel arrive à une sorte de "conclusion naturelle", alors que le personnage de Sylvie a tout à nous révéler. Les deux prochains épisodes de la série Loki pourront sans doute nous indiquer si cette théorie peut se confirmer à l'avenir. En attendant, de votre côté, qu'en pensez-vous ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et notre espace commentaires. Et si vous voulez en apprendre davantage sur le Loki originel, nous vous laissons retrouver notre précédent article qui explique pourquoi l'on dit de lui qu'il est en obésité morbide.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiSylvieDisney+varianteLamentisvariantÉpisode 5MCUMarvelphase 4série Loki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Maximac, il y a 4 mois :

J'y ai pensé aussi ... J'ai hâte de voir comment ça peut être présenté dans les prochains épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois :

bof elle a tellement pas de charisme je trouve :( et les interaction avec les autres membres sur mcu seraient vraiment limiter . ( genre c est qui elle? )

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 mois :

Vu qu'il a déjà une saison 2 de prévu, je pense pas mais peut être à la fin de la saison 2 pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois :

Peut-être plutôt le "Kid Loki" étant donné qu'une équipe de Young Avengers est en cours de formation au vue des projets planifiés ^^

Répondre à ce commentaire

Par Helthas, il y a 4 mois :

Tom Hiddleston est l'acteur qui fait fonctionner la série tout en jouant le personnage principal. Un tel changement risque de tuer l'intérêt pour cette série, même si Lady Loki est un personnage intéressant et bien construit.

Je suis également presque certain que l'on va revoir Morbius(Owen Wilson) pour les mêmes raisons.

Répondre à ce commentaire

Par Micropoint, il y a 4 mois (en réponse à Helthas):

Entièrement d'accord avec toi, la série sans Tom Hiddleston ne voudrais plus dire grand-chose, et il ne faut pas oublier qu'il est producteur délégué sur cette série, le seul acteur Marvel qui a eu cet honneur.

Et moi aussi, j'espère qu'on reverra Mobius

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 4 mois :

je préfère Alliloki

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 4 mois :

Ce qui est sur vu l'épisode 4, c'est que Marvel à introduit la faisabilité d'un remplacement à n'importe quel moment sur ce personnage, une sorte " d'effet Doctor Who ".
Pratique.

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 4 mois :

Donc en parallèle du white-washing, on enchaîne avec le man-washing.

Une fois qu'il n'y aura plus que des acteurs noirs, qui seront eux-mêmes remplacés par des personnages principaux exclusivement féminins, qui seront remplacés par des personnages exclusivement non-binaires, que pourront-ils trouver.

Avec un peu de chances, on retrouvera peut être un réel équilibre dans les personnages, qui sait avec un réel intérêt pour l'histoire, et non des prétextes pour satisfaire des minorités ou des quotas.

Répondre à ce commentaire

Par Aracka, il y a 3 mois (en réponse à Chris B):

Ça n'a rien à voir avec du quota. Parce qu'il y a un acteur noir ou une actrice, c'est du quota ? Tu te rends compte que ton résonnement est bidon?Puis dans la série, il n'y a aucun non binaire, Sylvie est le seul variant féminin de loki jusqu'à présent et en terme d'acteurs noirs, y en a pas beaucoup dans la série. Pourquoi tu viens te plaindre ? Et puis si t'as peur que Sylvie remplace Loki (ce qui je pense ne va pas arriver), tu peux passer ton chemin au lieu de venir te plaindre.

Répondre à ce commentaire

Par Daminou, il y a 4 mois :

Ce serait dommage de “tuer” un personnage comme ça. O,n reverra sûrement Lady Loki dans la prochaine saison.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.