Rechercher Annuler

Loki : voici quatre versions alternatives de OB dans ces concepts arts de la série Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 3 janvier 2024 à 19h05 dans Séries TV

La saison 2 de Loki s’est conclue sur Disney+ en grande pompe via un dernier épisode étonnant, musclé et passionnant qui a fait du Dieu de la Malice un être à part. Récemment, des concept arts inédits de OB viennent de sortir sur le net. On peut y découvrir des versions alternatives du personnage qui n’ont rien à voir avec son design final dans la série.

Loki : une conclusion poignante

Loki était tout simplement l’une des meilleures productions du MCU cette année. La suite de la série a proposé des retournements de situations inattendues, et une conclusion absolument passionnante autour du Dieu Asgardien. Sans spoiler ce qui semble être la toute fin de la série, Loki est devenu un être encore plus puissant et est aujourd’hui pratiquement omnipotent.

OB dans Loki

Cette saison 2 a également introduit un nouveau personnage : Ourobouros. Surnommé OB par Loki, il est incarné par le comédien Ke Huy Quan, qui a fait son grand retour en 2022 avec l’excellent Everything Everywhere all at Once. OB était un écrivain de science-fiction recruté par Celui qui demeure pour travailler au sein de la TVA. Dans cet organisme multiversel, OB est devenu l’un des fondateurs du règlement de la TVA, de ses fondements à son fonctionnement. On ne sait pas encore si on reverra OB dans le MCU, mais il joue un rôle primordial dans la saison 2 de Loki.

Des concepts arts inédits

L’artiste conceptuel Aleksi Briclot a partagé des concepts arts de OB. Des versions alternatives du personnage qui ont, pendant un temps, été envisagées pour la série. Chacun de ces visuels apporte quelque chose de très différent. On a un personnage noir, un autre plus âgé. Finalement, c’est le deuxième design qui se rapproche le plus de l’esthétique finale de OB. Aleksi Briclot a déclaré à propos de la première image :

Ce type a un motif de serpent Ouroboros tatoué sur la tête. J'ai essayé d'éviter d'être trop évident alors je l'ai fait petit comme une fine couronne. Le logo « recycler » sur le mur est aussi un clin d'œil au personnage : le serpent/dragon géant mangeant sa propre queue. Et je l'ai rendu aveugle, comme s'il regardait l'univers et ses variations constantes avec une sorte de troisième œil.

En attendant un éventuel retour de Loki quelque part dans le MCU, on vous laisse avec ces quatre designs différents de OB.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aleksi Briclot (@aleksibriclot)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aleksi Briclot (@aleksibriclot)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aleksi Briclot (@aleksibriclot)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aleksi Briclot (@aleksibriclot)

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

La version finale est la plus réussie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.