LOL : qui rit, sort ! : après Blanche Gardin, Fabrice Eboué explique pourquoi il refuse catégoriquement de participer
Dans un post Facebook largement repris depuis, Blanche Gardin a fait savoir qu'elle n'avait aucune intention de participer au jeu produit par l'entreprise de Jeff Bezos. L'artiste connue pour son franc-parler en a profité pour fustiger les pratiques de la multinationale, tout en s'épanchant sur les salaires alloués aux stars.
merci mais non merci
Comme nous vous l'avions rapporté, la publication de Blanche Gardin sur son compte Facebook a fait couler beaucoup d'encre. Si la société américaine a répondu à cette dernière, jugeant ses commentaires "faux et inexacts", l'acteur Ahmed Sylla a lui aussi réagi aux propos de sa consœur au micro de Sébastien Cauet. L'occasion pour la tête d'affiche de Classico de glisser que, selon lui, la production n'a jamais approché la comédienne avec une offre de 200 000 euros. Visiblement touché, il se dit carrément blessé par les propos de la compagne de Louis C.K. ! À son sens, en présentant les choses sous cet angle, Blanche Gardin "jette l'opprobre" sur les anciens participants.
L'intervention du comédien lui a valu de nombreuses critiques. Par conséquent, il a donc de nouveau réagi chez Mouloud Achour, surpris du tollé provoqué par ses mots. Si beaucoup lui reprochent d'être "à la solde d'Amazon", le jeune homme assure qu'il n'en est rien. L'acteur en a d'ailleurs profité pour réaffirmer son admiration à l'égard de sa collègue. Le chapitre LOL : qui rit, sort aurait alors pu être fermé, mais c'était sans compter sur la très récente prise de parole d'un autre comique, à savoir Fabrice Eboué.
deux salles, deux ambiances
Dans un entretien accordé à L'Est républicain, la star s'épanche sur les raisons motivant son refus. Et, contre toute attente, elles sont assez différentes de celles avancées par Blanche Gardin. En effet, l'un des spectacles d'Eboué est disponible sur Amazon, mais ce n'est pas l'idée de collaborer avec la société qui pose problème à l'ancien acolyte de Thomas Ngijol !
Molière lui-même, c'était le tapin de Louis XIV.
Si œuvrer pour Amazon ne tourmente pas la conscience de l'humoriste, ce dernier développe en revanche sur la "valeur du travail" et l'exemple donné à sa progéniture s'il avait accepté une somme astronomique, soit "des centaines de milliers d'euros", pour seulement une journée de tournage.
une distinction d'importance
Les aficionados de l'émission ne pourront y retrouver Fabrice Eboué pour une autre raison très précise. Ainsi, ce dernier explique qu'il se considère comme un artiste. Plus encore, il distingue les personnes qui pratiquent sa discipline en tant "qu'entité artistique" de celles qui "sont dans le divertissement". S'il assure ne nullement juger la seconde catégorie, il admet se ranger dans la première. De fait, l'artiste assure qu'il n'aurait pas su trouver sa place dans LOL : qui rit, sort !. L'émission d'Amazon ne reflète pas son "type d'humour", voilà pourquoi il a décidé de ne pas en faire partie.
Outre cela, Eboué reconnaît volontiers qu'il touche bien assez d'argent pour ne pas avoir à "courir" derrière des cachets. Visiblement satisfait de sa situation actuelle, il a donc décliné de manière on ne peut plus claire la sollicitation de la production. De son propre aveu, sa réponse a été "jamais de la vie". À bon entendeur...
Parce que c'est interdit d'être sous la botte d'Amazon ? Ces personnes qui critiquent mais qui commandent sur le site sans broncher, ou regardent les séries proposées
Que ces gens qui s'en prennent à n'importe qui sous n'importe quel prétexte s'occupent déjà d'eux
Comment Amazon traite ses employés c'est clairement pas un sujet prioritaire, on a d'autres chats à fouetter
On a l impression que maintenant on est le diable incarné si on accepte d y participer.
Sûrement pas.
J'ai quand même regardé son dernier spectacle (disponible sur Prime faut il le rappeler...) Et le voir rire à chacune de ses "blagues" m'a juste insupporté.
Ce n'est que mon point de vue.