Rechercher Annuler

Lol qui rit sort ! : Jonathan Cohen revient sur la polémique avec Amazon et Blanche Gardin

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 septembre 2023 à 21h20 dans People

En avril dernier, l'humoriste Blanche Gardin avait défrayé après avoir vivement critiqué l'émission à succès d'Amazon, à savoir LOL : Qui rit, sort !, ce qui avait suscité de vives réactions de la part des internautes, mais également de la part des participants. Et suite à la déclaration de Gardin en juillet de cette année, qui s'était enfin exprimée pour la première fois depuis le début de la polémique, nous n'en avions plus trop entendu parler. Mais récemment, c'est la star du moment Jonathan Cohen qui est revenu sur le sujet, partageant alors son avis sur le point de vue de l'humoriste controversée. Explications.

 

l'avis de jonathan cohen

Petite dose de rappel pour les retardataires : c'est en avril dernier que Blanche Gardin, une humoriste connue notamment pour avoir fait partie de la troupe du Jamel Comedy Club, avait publié un long message sur sa page Facebook, dans lequel elle revenait sur son refus de participer à l'émission LOL : Qui rit, sort !, animée par l'acteur Philipe Lacheau. Gardin avait alors profité de l'occasion pour faire un véritable réquisitoire contre Amazon, accusant notamment l'entreprise dirigée par le milliardaire Jeff Bezos d'être responsable de nombreux méfaits.

Suite à cela, plusieurs participants du programme avaient alors pris la parole pour s'exprimer à ce sujet, parmi lesquels on retrouvait notamment Ahmed Sylla, Florence Foresti ou encore Ramzy Bedia. Mais plus récemment encore, c'est un autre acteur et participant du programme Amazon qui est revenu sur la polémique, à savoir Jonathan Cohen. En effet, c'est dans un entretien auprès de Télérama que la star de La Flamme a donc partagé son opinion concernant les propos de Gardin, expliquant pourquoi il ne soutenait pas le discours de l'humoriste. Il déclarait alors :

Arrêtons l'hyprocrisie, nous devons tous composer avec ces grands groupes. À part le service public, qui est irréprochable à 100% ? Il n'y a jamais eu autant de fictions tournées, cela fait bosser beaucoup de monde, les techniciens font leurs heures. C'est cette réalité là que je préfère voir, sinon je vais me limiter dans mon travail.

lol qui rit sort saison 3

Selon Cohen, il est donc préférable de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide comme le dit l'expression, en se concentrant davantage sur les externalités positives qui découlent de l'arrivée d'un géant comme Amazon dans l'industrie cinématographique et audiovisuelle, étant alors vecteur d'opportunités.

À noter toutefois que l'acteur n'est peut-être pas le plus objectif en ce qui concerne Amazon, puisque Cohen continue de travailler avec la plateforme de streaming d'Amazon. En effet après avoir participé à la dernière saison de LOL: Qui rit, sort !, les abonnés Amazon Prime Vidéo ont également pu le revoir dans le film Sentinelle dans lequel il a le rôle principal, et qui est sorti il y a moins d'une semaine sur la plateforme. Une nouvelle comédie qui, selon les premiers retours sur X (anciennement Twitter), n'a semble-t-il pas réussi à conquérir l'ensemble du public.

affiche film sentinelle

Et pour découvrir pourquoi Netflix et Amazon s'affrontent pour ce film avec Chris Hemsworth et Pedro Pascal, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonPrime VideoAmazon Prime VideoLOL : Qui rit sortJonathan CohenBlanche Gardin

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Dellong</strong>

Par Dellong, il y a 9 mois :

ah on est encore là-dessus ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>croquettenjaille</strong>

Par croquettenjaille, il y a 9 mois (en réponse à Dellong):

On a droit à un article sur ca mais toujours rien sur le changement monétaire pour Unity alors que la plupart des sites ont déjà traité en partie le sujet. Mais bon, c'est surement pas très geek

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Malcolm</strong>

Par Malcolm, il y a 9 mois :

en fait, c'était une pub masquée ??? blanche a été payé au moins ? car "LOL" c'est de la merde on s'en fou mais ca fait 3 fois j'en entend parlé et c'est depuis la polémique de blanche..

bref émission de merde, avec des gens de merdes qui pensent qu'a l'argent toute facon..

quelqu'un de sérieux irait jamais faire ce genre d'émission

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 9 mois (en réponse à Malcolm):

C'est vrai, c'est bizarre tous ces gens qui veulent de l'argent pour nourir leur famille, ils iront en enfer

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>QueenB10</strong>

Par QueenB10, il y a 9 mois :

" je vais me limiter dans mon travail ". Excellente idée ! Sentinelle, c'est naze. Tu pousses le bouchon un peu loin, Jonathan

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.