Rechercher Annuler

Luc Besson signe son grand retour avec un drame poignant sur l'univers des chiens

De Aubin - Posté le 13 janvier 2022 à 11h28 dans Cinéma

Le cinéaste Luc Besson s'apprête à revenir sur le devant de la scène. En effet, le metteur en scène français a déjà son prochain projet, malgré ses déboires en justice. Son nouveau film s'intitulera Dogman, et verra le comédien américain Caleb Landry Jones endosser le rôle principal. Découvrez tout ce que l'on sait de ce nouveau projet. 

Le retour de Luc Besson

D'après Variety, Luc Besson prépare un nouveau film. En effet, le cinéaste a écrit et réalisera son nouveau long-métrage, intitulé Dogman. Ce dernier sera produit par la bannière LBP et par sa société EuropaCorp, aujourd'hui détenue par Vine Alternative, basée à New York. Dogman devrait entrer en production au mois de mai prochain pour un tournage entre la France et les États-Unis. Le récit racontera l'histoire tentaculaire d'un enfant, meurtri par la vie, qui grandit et survit grâce à son amour pour les chiens. Côté production, Luc Besson peut compter sur le soutien indéfectible de Virginie Besson-Silla, qui a produit les cinq derniers films de l'artiste.

Devant sa caméra, Luc Besson a choisi le jeune comédien Caleb Jones. Âgé de 32 ans, ce dernier a déjà une carrière bien remplie avec notamment des apparitions dans The Social Network, dans la peau du Hurleur dans X-Men : Le Commencement, dans The Florida Project ou encore plus récemment dans l'excellent 3 Billboards. Il y a peu, Caleb Jones a fait très forte impression dans son nouveau film, Nitram, attendu en avril dans les salles françaises.

Le cinéaste doit relever la barre

Dogman marquera donc le retour de Luc Besson derrière la caméra après une pause de trois ans depuis son dernier film : Anna. Une pause qui s'explique notamment à cause de ses déboires avec la justice. Durant les trois dernières années de sa carrière, Luc Besson a rendu des comptes à la justice. Le cinéaste a été accusé de viol par la comédienne Sand Van Roy. Au terme de trois ans et demi de procédure judiciaire, le réalisateur a obtenu un non-lieu en décembre dernier. Mais le metteur en scène n'est peut-être pas encore totalement sorti de ces affaires puisque d'autres femmes ont témoigné auprès de Mediapart pour dénoncer des gestes déplacés ou des agressions sexuelles de la part de Luc Besson. Affaire à suivre donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : luc bessonDogmanfilmcaleb jones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

Franchement, c'est quand même limite de voir que Luc Besson a toujours le droit de faire des films malgré tous ses problèmes avec la justice...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à CaptainMarvel94):

Les fameuses "carrières brisées" ... pfff.
Tu peux être un prédateur notoire il t'arriveras que dalle tu pourras continuer à bosser sans problèmes, tu peux même être un pédophile en cavale on te filera quand même des césars.

Répondre à ce commentaire

Par NAiN FAUX MAN, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

un drame poignant sur l'univers des chiens,,,,
c'est vrai kill a pad matiere pour traité la misere humaine ,,,
acheter un ticket de cinema pour ce film, c'est acheter une place en premiere class pour Allez en Enfer avec lui,,,, sans retour

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois :

Un film sur les expositions canines avec des piques lancées aux chiens de chasses .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.