Covid-19 : Luc Montagnier, Nobel de médecine, avance la thèse que le virus est sorti ''d'un labo chinois avec de l'ADN de VIH''

De Dan Auteur - Posté le 17 avril 2020 à 12h09 dans Science
2,5kréactions !
75 commentaires

Alors que le monde fait face à la pandémie de Covid-19 et que les scientifiques tentent de trouver un vaccin pour éradiquer ce virus, Luc Montagnier, virologue français et prix Nobel de médecine en 2008 après la découverte du Sida, vient d'émettre une hypothèse controversée sur l'origine du SARS-CoV-2.

Un virus qui "sort d'un laboratoire de Wuhan"

Interviewé par le site Pourquoi docteur ? ce jeudi 16 avril, le professeur français a fait part de ses doutes quant à l'origine du Covid-19. Selon lui, l'apparition du virus sur un marché d'animaux sauvages à Wuhan est "une belle légende" et "ce n'est pas possible". Il affirme que le Covid-19 "sort d'un laboratoire de Wuhan". Luc Montagnier poursuit en déclarant que "le laboratoire de la ville de Wuhan s'est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000" et possède "une expertise dans ce domaine".

Une séquence analysée et des traces de VIH trouvées

Le virologue continue en expliquant avoir "fouillé dans les moindres détails de la séquence" du Covid-19 avec le mathématicien Jean-Claude Perrez. Une analyse de la séquence qu'ils n'ont pas été les premiers à faire car "un groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une étude qui montre que le génome complet de ce coronavirus a des séquences d'un autre virus, qui est le VIH, le virus du Sida". Selon le professeur Montagnier, face à la pression, le groupe de scientifiques indiens a dû se rétracter après cette publication. Mais il estime que "la vérité scientifique finit toujours par émerger".

Face à ses propos, son interlocuteur lui demande si les traces du VIH retrouvées dans le coronavirus ne sont pas simplement une mutation naturelle du virus dans l'organisme d'un malade atteint du Sida. Luc Montagnier répond par la négative et explique :

Pour insérer une séquence de VIH dans le génome il faut avoir des outils moléculaires, ce n'est pas le patient qui va le faire, c'est l'homme de laboratoire.

Pour rappel, comme le souligne CNews, le professeur Montagnier est décrié et accusé de "dérive" depuis l'obtention de son prix Nobel en 2008. Il a déjà présenté des théories très controversées sur l'origine et la transmission du Sida et en 2017, 100 académiciens avaient réclamé à l'Ordre des médecins de le sanctionner après ses positions anti-vaccin.

Une erreur ?

Mots-Clés : coronavirusLuc MontagnierCOVID-19VIHSIDAséquencegénomeadnthèseprix nobel

Source(s) : cnews.frpourquoidocteur.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (75)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Il serait pas un peu sénile Luc ?

Répondre à ce commentaire

Par Nad, il y a 4 mois (en réponse à jeanLucasec):

Montagnier est bien placé pour le dire vu qu'il a à demi-mot couvert le scandale du SIDA. Depuis 35 ans la science à pris des raccourcis, comme pour le VIH, le Covid 19 n'a pas été isolé n'y purifié ce n'est qu'a partir de surnageant de culture que ces virus ont étés supposés et par dés méthodes indirectes.Les ARN/ADN de ces virus qui devraient être spécifiques ne le sont pas car ce sont des ARN/ADN du surnageant des cultures ou baigne des cellules humaines et tout un tas d'autres composant humain ,(comme dirait Barré Simoussi une vrai soupe) je vous invite à vissionner cette vidéo du travail remarquable de l'équipe de chercheur de Perth et qui est toujours d'actualité. Aujourdhui comme hier mêmes travers même science frauduleuse.Il y a plus de gens qui vivent des virus que de patients https://www.youtube.com/watch?v=LB2JyBnlE7w&fbclid=IwAR3jEq7YuGmTuMtEzYLYEnxCAynsKoWZ_8-FVGZtMlmrAdJs80ldJUZWFe8

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Nad):

C'est quand même dingue, tout les scientifique sont clair sur ce sujet, en gros qu'il na pas été créer en laboratoire. Vous, juste par ce que un mec dit que sa été fait en laboratoire vous lui donner de l'importance.

C'est n'importe quoi ce mec est devenu un déchet de la communauté scientifique. Même eux n'en veulent plus tellement qu'il est bidon.

Il y a que les complotiste qui accepte sans remettre en question sont avis.


Je rappel encore une fois mais les scientifique sont clair, le virus actuel ne viens pas d'un laboratoire.

Si tu me prouve que t'est scientifique et que ta des preuve irréfutable sur la provenance de ce virus, la je pourrait t'écouter. Pour le moment tu n'a rien, comme lui d'ailleurs il na rien qui prouve ce qu'il avance.

Répondre à ce commentaire

Par On en parle de mes pseudos moisis ?, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Je prends aucun parti en disant ça, mais en partant du fait qu'on en sait peu sur son origine (on est passé d'une chauve-souris au pangolin), il faut prendre toutes les pistes au sérieux. Effectivement si le pathogène viendrait d'une morsure, une griffure ou par ingestion d’aliment d’origine animale, ça doit être une zoonose.
Mais dans ce cas, c'est une théorie uniquement plausible, donc envisageable.
A étudier quand même, et puis on verra au fil du temps...

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 4 mois (en réponse à jeanLucasec):

Il est complètement givré, ça fait un moment qu'il raconte de la merde, ses propos ces 10 dernières années sur le sida font froid dans le dos, et le mec croit à la mémoire de l'eau. C'est même plus de la sénilité ça.

Répondre à ce commentaire

Par Nad, il y a 4 mois (en réponse à leduk):

Sauf que c'est depuis 1990 que Montagnier indique qu'il n'était pas en mesure de lier le VIH au SIDA.Quand à son co-découvreur Robert Gallo ses articles au nombre de 4 sur le sida font encore aujourd’hui référence malgré qu'ils aient été jugés comme frauduleux. Il n'y a pas de preuves de l’existence du VIH comme il n'y a pas de preuves de l’existence du Covid 19 mais de nombreuses études qui prouvent que le SIDA est le résultat de toxiques médicamenteux, drogues famine etc.
Comment justifier que de nombreux séronégatifs soit atteint de SIDA et que de nombreux séropositif qui ont refusé les traitements soient encore en vie plus de trente ans après ?

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Nad):

Sources de ce que vous avancez?????

Répondre à ce commentaire

Par Aladiel, il y a 4 mois (en réponse à Nad):

Les faux-positifs et les faux-négatifs, peut-etre ? Lire une étude scientifique, c'est pas simple et ça s'apprend. On n'écoute pas un gars tout seul qui apporte pas l'ombre d'une preuve, on suit un consensus scientifique, preuves et études à l'appui.

Pourquoi c'est difficile de lire une publication scientifique ? Parce qu'il y a (entre autres) de nombreux biais, expérimentaux ou cognitifs, qu'il faut chercher à minimiser, sinon les résultats ne sont pas exploitables. Et à la vue des commentaires ici, les biais de raisonnement sont légions.

Si, on sait que le virus n'a pas été créé en labo. On ne sait peut-etre pas avec certitude d'où il vient, mais on sait qu'il ne vient pas de l'homme. Pourquoi ? Parce que le séquençage ADN est connu et à la disposition du grand public (et du coup, tous les scientifiques et médecins du monde y ont accès). Et une manipulation humaine de l'ADN, c'est très différent de mutations aléatoires, ce qu'on peut observer à partir de la séquence.
Y'aurait beaucoup à en dire sur le sujet, et il est impossible de soulever tous les problèmes de ces affirmations complotistes, mais suivez quelques règles simples pour raisonner correctement:
- celui qui affirme est celui qui doit prouver. On est en droit de réfuter sans justification une affirmation apportée sans preuve.
- détachez vous de l'individu qui prononce ces mots : regardez les faits et les preuves. Une affirmation vraie est vraie peu importe qui la prononce. Et si le sujet, comme ici, est trop compliqué pour avoir toutes les informations et les comprendre, on se réfère au consensus scientifique.

J'espère que ce com' vous aura été utile, et pour résumer mon avis sur l'article : c'est du pur bullshit qui n'aura pas d'autre conséquence qui d'alimenter le racisme envers la Chine. A jeter.

Répondre à ce commentaire

Par klikklik, il y a 4 mois (en réponse à jeanLucasec):

pk tinsulte trou du cul tu comprends rien alors tg fdp

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 4 mois :

Labo tenu par des adeptes de Raptor Jésus sûrement ( one ne nous dit pas tout)

Répondre à ce commentaire

Par Chasseur de Kevin, il y a 4 mois (en réponse à Ethenann):

Ils sont partout!!

Répondre à ce commentaire

Par Mc-Arthur, il y a 4 mois :

Enfin une explication rationnelle et plausible...La responsabilité de la Chine est accablante. Ce pays devra payer.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 mois (en réponse à Mc-Arthur):

C'est vrai que c'est complètement improbable que l'homme chope un virus après avoir ingurgité une espèce exotique ! Ca n'est jamais arrivé par le passé !

Oh wait.... c'est ce qu'il s'est passé a chaque fois :o

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à Wasteak):

"lol" les gars ça fait des millénaire qu'ils bouffe de la merde et là du jour au lendemain, PAF, un virus sauvage apparait ! ^^
Ba voyons.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois (en réponse à Wasteak):

tu me dira quand meme que c est grave chelou qu'ils aient un laboratoire de virologie a wuhan , après j dis ça ><

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 mois (en réponse à hayn):

Bah pas vraiment en fait, ca n'est pas improbable. Le labo est situé dans une région peuplée, où les pratiques culturelles favorisent la transmission de virus.

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 4 mois (en réponse à Mc-Arthur):

T'as mal écris : "enfin une explication qui me plais"

Répondre à ce commentaire

Par Scr33tch, il y a 4 mois :

Attention : Luc Montagnier, avec Benveniste, est aussi derrière la fameuse mémoire de l'eau, qui est censée expliquer l'homéopathie... Du bullshit de première bien évidemment puisque la mémoire de l'eau n'a jamais été démontrée (malgré une prime de plusieurs millions de dollars)...

Ce n'est parce que l'on est prix Nobel que l'on est incapable de dire des c*nneries...

Répondre à ce commentaire

Par éclaireur, il y a 4 mois (en réponse à Scr33tch):

L'absence de preuves sur un fait n'est pas la preuve de l'absence du fait...

D'autres thèses sur la mémoire de l'eau (bien lointaines de celles de Benveniste) ont été établies sur la présence de clusters de cristaux d'eau dans l'eau liquide capables de stocker de l'information comme en informatique. Pour mémoire, l'eau à 18° est solide à 60%: qui le sait?

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 4 mois (en réponse à éclaireur):

Faut que tu fasses tourner, c'est de la bonne !

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à éclaireur):

Si tu regarde sur wikipédia (mais je pense que sa peux ce trouver sur des document scientifique), l'expérience a été refaite pas des scientifique Anglais, le résultat a eu un effet inverse de la sois disant "mémoire de l'eau", depuis les scientifique ont invalidé sa.

Donc il y a bien une preuve, mais elle contredit cette théorie.

Maintenant si la théorie de la"mémoire de l'eau" est vrai, il devrait être très simple pour les scientifique croyant a sa de le prouver. Pourquoi depuis les 80 - 90 AUCUN scientifique a pu le prouver de manière clair? Simple, car c'est faux, les laboratoire qui produis l’homéopathie (qui abuse de cette théorie) ont besoin de vendre et les gens comme vous sont leur meilleur client (j'aurait dit pigeon mais bon).

Répondre à ce commentaire

Par Jb, il y a 4 mois :

C'est vrai que les labos américains, français ou russes ne modifient pas les virus...
Où sont donc passés les 2349 tubes du sras perdus par le labo pasteur en 2014 ??

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ben super avec des théories comme ça les commentaires et les homophobes vont pouvoir s’en donner à cœur joie (−_−;)

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 4 mois (en réponse à Arsenic):

Homophobes? hein? ou ca? qu'est-ce tu bave?

Répondre à ce commentaire

Par Chasseur de Kevin, il y a 4 mois (en réponse à StarionX):

Demande à ta maman petit Kevin si tu n’as rien compris

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek :

J'adore votre naïveté à toute épreuve. Evidemment que la thèse du pangolin chauve souris est un mensonge d'etat de la part de la Chine. Il vous faut une preuve ? Très bien renseignez vous sur tous les lanceurs d'alertes en Chine qui ont voulu prévenir l'international d'un nouveau virus et qui ont "disparus". Je vous rappelle que wuhan contient un laboratoire de virologie p4 (construit avec l'aide de la communauté scientifique internationale). La Chine doit etre reconnue coupable et payer une amende colossale pour sa négligeance, ses manipulations génétiques douteuses et surtout ses mensonges qui ont entrainés la mort de centaines de milliers de personnes.

Répondre à ce commentaire

Par HéHé, il y a 4 mois (en réponse à Beniben95):

Ci-joint un papier étayé par 17 sources qui prouvent qu'il n'est pas issu de laboratoire. Bonne lecture.
https://incenp.org/files/misc/2020/sars-cov2-origins.pdf
Et désolé si la théorie qui vous siée n'est pas la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à HéHé):

La quantité n'est pas une qualité.
Ceci dit, des preuves après seulement 4 mois de recherche au ralenti c'est pas non plus gage de vérité.
Il faut attendre au moins une dizaine d'année avant davoir toute la vérité sur ce qui s'est passé, sans pour autant que ça soit un complot.

Répondre à ce commentaire

Par HéHé, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Loin de moi l'idée de favoriser la quantité.
Mais j'ai plutôt tendance à croire un article correctement sourcé plutôt qu'un gars qui parle sur un plateau télé en plaçant un truc du genre "je pourrais faire quelque chose pour combattre le virus mais je n'ai pas les fonds".
D'autant plus quand celui-ci dis que l'on peux se soigner du SIDA grâce à une bonne hygiène de vie.
Quoi qu'il en soit nous ne sauront la vérité que dans quelques années

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à HéHé):

Le problème du SIDA, c'est qu'il existe encore des zones de flous, le processus de déclenchement du SIDA reste encore inconnu..
Et pour le coup, c'est quand même son travail et son sujet de prédilection on peut sans doute lui apporter un peu de crédit, contrairement au reste.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 4 mois (en réponse à HéHé):

Merci HéHé pour le lien, c'est très clair et accessible ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Beniben95):

C'est quoi le lien logique entre le fait que la Chine ait fait taire les lanceurs d'alerte et l'origine du virus ?

Répondre à ce commentaire

Par Zenon, il y a 4 mois :

Dans l'ADN des Coronavirus, (SRAS, ou COVID-19 ), il y a un segment commun avec un autre organisme qui n'est ni un virus ni une bactérie, le Plasmodium (à l'origine du paludisme / malaria /… ).
La Chloroquine est un anti-paludéen, car elle désorganise le Plasmodium en l'impactant. (recette du Pr. RAULT).
Il est donc logique de rencontrer, de ci, de là, une relative pertinence de l'Anti-Paludéen sur quelques samples du COVID-19 ( comme ce fut le cas sur SRAS ) mais d'autres facteurs de pathogénicité présents au sein du COVID restent à identifier, puis à combattre.
Il pourrait s'agir essentiellement de segments d'ADN du Virus HIV, qui existaient déjà dans le SRAS (apparu en 2003).
Les segments du HIV présents dans SRAS étaient ceux du gène ENV du Virus HIV séquencé dans les années 1990.
Dans le COVID-19, on rencontre cependant des segments du gène ENV, provenant cette fois d'HIV 1, d'HIV 2 (Human), et on peut même observer des micro-séquences du gène ENV du SIV (Simian).
Il apparaît en effet 12 ou 15 micro-segments <SIDA> ( Humain et Singe en tous cas ) dans COVID-19.
ATTENTION : ces segments ne se sont pas recombinés avec le Coronavirus sans exercice, sans gesticulation mutuelle, sans ajustements :
le matériel qui s'implante tout autant que le matériel Hôte se déforment chacun afin de se rendre compatibles entre eux, ce qui ne permet pas de détecter ce qu'il est convenu d'appeler des homologies nucléotidiques (ou séquences consensus /insertions en « copié-collé »).
Le traitement associant Chloroquine et quelques molécules anti HIV, (les cocktails proposés ici ou là dans certaines prescriptions évoquées dans l'info.), ne manque donc pas de pertinence.
Le COVID-19 est une sorte d'OGM volontiers compliqué (il puise ses éléments dans plusieurs univers génomiques très contrastés, qui en font une parfaite "usine à gaz") .
On pourrait cependant zoomer sur les sites critiques du génome des recombinaisons ainsi disponibles.
Ce travail ne se fait pas forcément "à la paillasse", même si c'est joli de voir des jolies installations avec plein de pipettes et des microscopes; on ne séquence pas l'ADN à l’œil nu, même avec de très bons binoculaires dernier cri...
Quant au décryptage, ce qui est beaucoup plus sérieux : ça risque d'attendre encore un peu !
A suivre...

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 4 mois :

C'est tellement irresponsable de la part de la rédaction de diffuser des théories complotistes débile.

Lire la page wikipédia du bonhomme suffit à conclure que c'est un tocard de classe intercontinentale à qui personne ne devrait accorder la moindre attention.

Le point positif c'est qu'on va pouvoir rire en lisant le concours du raisonnement le plus débile auquel les complotistes se livrent en permanence.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à jeez):

Ce qui est irresponsable c'est de croire que l'on vit dans un monde de bisounours dirigés par des gens qui sont honnêtes avec nous, tout ça sous couvert de la science ;)

Je pense surtout que c'est la peur de la réalité qui vous pousse a refuser de croire a un quelconque complot, "si je n'y crois pas ça n'existe pas".

N'oublie pas que plus c'est gros plus ça passe.

Éteignez votre télé, allumez votre cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Je vais juste te cité et applique cette phrase c'est la plus importante de tout ce que tu a pu dire, le reste étant inutile sans intérêt réel.



Éteignez votre télé, allumez votre cerveau.

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Donc ton seul argument pour croire à la théorie stupide d'un allumé sénile qui est méprisé comme personne par la communauté scientifique c'est : "lé complo sa existeu !"

Merci pour ta participation de qualité au concours du raisonnement le plus débile.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à jeez):

"allumé sénile" ? Mec t'as un Bac S et tu te prend pour un génie sérieux ? :'D
Mais vas y, vis dans l'ignorance t'as raison va ;)

Et n'oublie pas de revoter Macron au prochaines présidentielles hein mon petit mouton :)

Répondre à ce commentaire

Par LeoP, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Partout où tu passes tu dis de la merde c'est dingue

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 4 mois :

Article poubelle teinté d'argument d'autorité.

Répondre à ce commentaire

Par HéHé, il y a 4 mois :

A noté que je vous rejoins sur le fait que la Chine à menti sur certains sujets. Nous devrons en tirer les conséquences.

Répondre à ce commentaire

Par Mixxar, il y a 4 mois :

Nan mais vraiment.... Hitek...
Quand on ne maîtrise pas le journalisme scientifique et qu'on ne prends pas la peine de s'intéresser réellement à un sujet aussi difficile et sensible, sans prendre la peine de vérifier ses sources, on ne tombe pas dans le piège de l'argument d'autorité et on ne partage pas des théories du complot d'un type qui symbolise à lui seule la définition "la vieillesse, ce naufrage".

C'est pourtant pas compliquer d'aller chercher les sources SCIENTIFIQUES là dessus, parce que, contrairement à ce que beaucoup de lobotomisé de cet espace commentaire pense, le SARS-CoV-2 a été séquencé !

https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9

et ô, surprise ! C'est quoi la conclusion de ce genre d'étude ?
"Our analyses clearly show that SARS-CoV-2 is not a laboratory construct or a purposefully manipulated virus."

Google Trad fera le reste pour vous...
Mais après, si vous préférez croire dans un gourou qui prétends que l'eau a de la mémoire et non pas un consensus scientifique, je ne peux rien pour vous.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Mixxar):

Je suis tout a fait d'accord, faudrait que Hitek arrête tout de suite de partager des théorie du complot.

Peux être que vous voulez bien faire, mais au contraire, sa nourrie toute ces personne fan et sa donne plus de visibilité a ces théorie.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Quitté à publier des théories du complots, autant les mettre en zone 42 avec, en gros "Complot [inserer sujet] #[nombre de post sur le complot + 1]" avec source pour et contre. Histoire d'avoir des source contradictoire

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Mixxar):

Les complotistes ne comprendront pas malheureusement, ils ignorent les explications logiques et n'écoutent que ce qui va dans le sens de leur pensée :/ (c'est pas réservé qu'à eux, mais eux sont les pires dans ce domaine).

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 4 mois :

Même si c'était vrai, la chine ne risque rien. Ya que le peuple occidental qui risque de morfler et dès Mai, mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Bl0odly, il y a 4 mois :

Cela me fait rire, tout le monde se croient docteur ou scientifique et pensent tout savoir en cette période d'épidémie...
Ça me fait bien rire les "vous êtes tous des idiots de complotistes ! La télévision a démontré que c'était faux !" "la télévision a dit ça donc c'est la vérité"... Si la BFM TV nous dit que pour soigner le covid il faut sauter d'un pont (et en effet ça peut être radical) vous pensez que le taux de suicide va considérablement augmenté ? Vu la logique des français cela ne m'étonnerais même pas...
Je ne suis pas complotiste mais je ne croirais pas les informations du gouvernement non plus qui nous ont prouvé à mainte reprise qu'ils savaient très bien nous mentir ou nous censurer (liberté d'expression vous dites ? Quelle belle blague). Macron à peu de temps avant l'épidémie passé plusieurs accords avec Mark Zuckerberg pour contrôler le contenu de Facebook à sa guise. Je ne dis pas que c'est lié, je dit juste que quand notre gouvernement veut nous caché des choses ils savent très bien le faire. (Après c'est peut être aussi pour éviter que le petit français qui croit tout savoir se mette à paniquer pour rien on ne sait pas).
Imaginez seulement si ce docteur (je ne connais rien sur lui) avait raison mais que le gouvernement faisait tout pour le descendre depuis 2008 pour le discréditer et faire que plus personne n'écoute ce qu'il dit ? Comme ils l'ont fait ou essayé avec le Dr Raoult ?
Attention encore une fois je donne des exemples d'hypothèses je n'en pense rien car je ne sais rien. Le gouvernement essaie aussi peut être de faire de son mieux pour nous sauver nous ne savons rien.
Croyez seulement ce pour quoi vous avez des preuves irréfutables, et les informations à la télévision sont très loin d'être des preuves.
La seul chose dont je suis sur c'est que j'ai vu un brevet sur Google Patent où ils expliquaient très clairement avoir créé un virus constitué d'un mélange de 2 souches de coronavirus et de Sras, ça ressemble quand même étrangement au virus qui traîne actuellement, mais est-ce le même ? Je ne sais pas. Est-ce qu'on peut publier des brevets "fake" sur google patent ? Je ne sais pas non plus. Mais si celui-ci a été créé en laboratoire cela m'étonnerait pas du tout que celui que l'on combat actuellement vienne aussi d'un laboratoire ou soit le même si des virus comme ça se créaient tout seul je pense que l'humanité serait éteinte depuis longtemps car avant nous ils n'avaient pas les mêmes moyens pour se soigner, mais cela reste mon propre avis et je respecte celui des autres, mais s'il vous plaît, respectez-vous vous-même et le monde qui vous entoure, et gardez l'esprit ouvert. Tout le monde peut se tromper et personne n'a la science infuse.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Bl0odly):

A qu'elle moment on a dit que le gouvernement nous a dit que c'était faux ou même que sa venait de la télé? Je n'est rien vue dans les commentaire qui parlait de gouvernement ou de télé.

Ce sont des scientifique qui le dise NON le Covid-19 ne viens pas d'un laboratoire.

Ah mais attend on nous trompe peux être, en réalité ce sont pas des scientifique mais le gouvernement eux même. Effectivement on vous la fait pas a vous, vous êtes trop réfléchie pour sa.....

Arrêter avec vos théorie du complot elle ne tienne pas la route. Comme l'histoire de brevet sur le SRAS l'institut pasteur la dit, NON ce n'est pas pour créer un virus qu'il y a ce brevet. Ce brevet porte sur le séquençage et sont utilisation pour en faire un vaccin du SRAS intervenu en 2003 - 2004.

Si tu parle d'un autre brevet apporte nous un lien ou tout autre information de ce brevet.


Ah oui puis pour l'histoire que le gouvernement si il veux nous cacher il peux le faire, du coups comment tu fait pour le savoir? Encore une fois aucune preuve de ce que tu avance et contradictoire avec vôtre propre penser ....

Si tu doit répondre apporte des PREUVE, ne dit pas uniquement je sais sa, puis sa, mais sans aucun preuve.

Répondre à ce commentaire

Par Bl0odly, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Pourquoi dans ce cas-là tu te sens visé ? As-tu bien lu mon commentaire ? Je me suis peut-être mal exprimé mais je le répète c'est écrit noir sur blanc : "Je ne sais rien !"
Tout ce que j'ai donné c'est des exemples d'hypothèses que j'ai trouvé sur le net juste pour expliqué que même quand on pense avoir la preuve elle peut elle-même être fausse (mis à part pour la liberté d'expression sur laquelle ils nous contrôlent (oui le gouvernement) et ça j'en suis formel j'ai mes preuves et tu peux en avoir facilement) et de plus je n'ai jamais dis que j'étais complotiste c'est plus l'inverse je crois seulement à ce que je vois. Et encore une fois je n'y pense rien de tout ça sur le virus car je ne sais rien, tout comme toi ! Tu n'en sais pas plus que nous tous. L'institut pasteur t'as dit ça dit donc c'est vrais ?

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Bl0odly):

Je te cite: La seul chose dont je suis sur c'est que j'ai vu un brevet sur Google Patent où ils expliquaient très clairement avoir créé un virus constitué d'un mélange de 2 souches de coronavirus et de Sras, ça ressemble quand même étrangement au virus qui traîne actuellement, mais est-ce le même ? Je ne sais pas. Est-ce qu'on peut publier des brevets "fake" sur google patent ? Je ne sais pas non plus. Mais si celui-ci a été créé en laboratoire cela m'étonnerait pas du tout que celui que l'on combat actuellement vienne aussi d'un laboratoire


L'institut pasteur a répondu a sa il y a un petit moment, toi tu viens tu nous ressort la même idiotie qui a été rejeter. D'ailleurs leur brevet tu peux le retrouver sur internet. Je te donne le lien (en bas) et tu verra que c'est exactement ce brevet la qui a poser problème et qui est sur Google patent.


Je te cite: (mis à part pour la liberté d'expression sur laquelle ils nous contrôlent (oui le gouvernement) et ça j'en suis formel j'ai mes preuves et tu peux en avoir facilement)

Ah et ces preuve sont ou? Ce n'est pas a moi de prouver que tu a raison, mais a toi de prouver que tu a raison. Pour le moment tout ce que tu a pu dire il n'y a aucune preuve. C'est trop facile de venir dire lui il a fait sa, puis lui il a aussi fait sa, sans jamais apporter de preuve.


Si effectivement tu a des preuve je suis preneur, par contre fait attention a tes source, il y a certaine source qui ne sont pas des source, mais juste des site complotiste.


Je te cite encore une fois: Je me suis peut-être mal exprimé mais je le répète c'est écrit noir sur blanc : "Je ne sais rien !"

Alors pourquoi tu parle? Si tu ne sais pas ne parle pas de théorie du complot, au contraire va te renseigner, cherche des document, des recherche, des interviews de scientifique, recoupe chaque info que tu a pour trouver ce qui semble plus cohérent. La pour le moment tu a juste fait comme tout les complotiste. Tu a donner des théorie bidon et ensuite tu m'a dit que je savait rien comme toi, ce qui donne un semblant de vérité a un scientifique qui est rejeter par de très nombreux autre scientifique a cause de ces recherche controverser. Un commentaire de Scr33tch disait: Ce n'est parce que l'on est prix Nobel que l'on est incapable de dire des c*nneries...

Il a raison et ce fameux prix nobel est exactement dans cette situation, si d'autre scientifique va juste a demander que tu sois sanctionner par l'ordre des médecins, c'est bien qu'il y a un problème avec lui.

Ah moins que sa sois le gouvernement encore qui le censure pour ces prise de position contre le système? :O


Sa me fait rire quand même ces gens autant aveugle que sa ....


PS: encore une fois je suis preneur de toute source que tu a qui pourrait me démontrer que j'ai tort, je m'en excuserai si tu venait a avoir raison, il y a pas de problème avec sa.

Répondre à ce commentaire

Par Bl0odly, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Autant pour moi c'est normal que tu ne comprennes pas mon message en fait, après relecture je viens de m'apercevoir que la motié de mon message à disparu, surement à cause d'un emoji que j'ai mis en plein milieu...
Je vais pas te mentir j'ai vraiment pas envie de tout réécrire pour seulement te faire comprendre une phrase. Mais en gros ce que je disais quand je parlais de brevet etc était des exemples venant de moi ! C'était justement une sorte d'auto dérision. Je disais que j'avais tel et tel hypothèse et j'ai conclut que même avec ce que j'avais lu et ce que je pensais être sur, bah ça ne l'était pas totalement. Et que cela est possible pour tout ! Mais je te l'accorde c'était très mal formulé de ma part.

Mais en gros en une phrase mon commentaire voulait dire : Arrêtez de vous faire la guerre et de croire tout ce qui est écrit ou tout ce qui est dit par un tel ou un tel, que ce soit complotistes (le mot que vous aimez tant...) ou non, car nous ignorons tellement de chose que nous saurons jamais si nous aurons un jour réellement la vérité ou non.

Pourquoi je parle ? Car j'ai le droit de m'exprimer tout comme toi non ? C'est pas parce que je me renseigne pas sur la situation que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur la réaction des gens. (oui je préfère ne rien savoir plutôt que de m'abrutir avec des vérités qui changent toute les semaines)

Par contre ! Pour la liberté d'expression j'en suis à me demander si tu vies dans une grotte, ça ne date pas d'hier la censure, ça existe depuis toujours. C'est fou d'être aveugle à ce point, on est l'un des pire pays en terme de censure. Tu vas pas me dire que t'as jamais vu de vidéos sur Facebook qui dénonce un complot et qui disparaissent le lendemain, tu crois que c'est l'auteur de la vidéo qui supprime sa propre vidéo / page peut-être ? Rien qu'avec l'épisode des gilets jaunes on voyait ça partout !
Je pourrai te le prouver moi à condition que t'es de bonnes connaissances en informatique pour comprendre mais sinon cherche juste sur internet "censure Facebook France" tu verras tous les articles ont leurs preuves et leurs sources associé ce sera bien plus simple.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Bl0odly):

J'ai taper sur google ce que tu ma dit: censure Facebook France

Sur les 5 article que j'ai vue (les 5 premier) il parle d'une censure venant des règles de modération de facebook (appliquer partout donc pas uniquement en France)

J'ai pu voir aussi qu'il y a des page supprimé par facebook mais qui ce base sur la loi Française sur les discours haineux. (qui semble aussi être appliquer dans d'autre pays mais pas très clair la)

Sois une "censure" qu'il y a eu en 2015 ou sur les 37 990 page supprimé suite a la demande du gouvernement Français,elle était lier au Bataclan lors des attentats, seul 2 000 était sur divers contenu (j'ai pas vue de précision sur sa).

Donc il y a potentiellement une censure qui semble être faite (les 2 000 ou on a pas de précision et que pour l'année 2015) mais rien qui fait dire que la France censure réellement, vue qu'on a aucune précision sur le contenu lier a ces demande. (message haineux? raciste? etc)


Je t'avoue que j'ai pas regarder plus revoir plusieurs fois le même article c'est pas terrible, si tu a d'autre article avec d'autre précision pourquoi pas.



Pour ce qui est du reste j'en reviens pas dessus, si c'est qu'une incompréhension sa n'a pas d'intérêt que de continuer a en parler.

Je te met juste le lien du brevet que je parlait dans mon précédent message que j'ai oublier de donner.

https://patentimages.storage.googleapis.com/e0/4e/2e/09e238c87e2d20/EP1694829B1.pdf

Répondre à ce commentaire

Par Voldrik, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

J'pense t'as rien compris a ce qu'il a voulu dire

Répondre à ce commentaire

Par jeez, il y a 4 mois (en réponse à Bl0odly):

On tient un champion là !

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 4 mois (en réponse à jeez):

Mais tellement :rire: :rire: !!

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois :

Tout le monde devient journaliste ou scientifique sur ce site de merde ;)
Les chinois nous cachent énormément de choses a propos de ce qu'il s'est passé, je vous apprend rien.

Et tiens ? Bizarrement plusieurs pays s’interroge sur la réel provenance du virus (des enquêtes vont être lancés d'ailleurs) mais non il y a rien qui vous perturbe la dedans ...

Cette amour pour la Chine vous rend aveugle et stupides.

On ne connaîtra surement jamais la vérité parce que ça va se régler avec des gros sous, mais le coup du "oui c'est a cause d'un pangolin" : juste "lol" quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Et arrêter avec ce mot "complotiste", ce n'est pas une insulte déjà et les comploteurs c'est eux, nous somme juste "éclairés", merci.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Non aucune pays enquête pour savoir si oui ou non la chine a créer le virus. L’enquête cherche a déterminer comment la crise a été gérer en Chine. A aucun moment il a été question de savoir si le virus venait d'un de leur labo ou non, les scientifique sont formel, NON sa ne viens pas d'un laboratoire.

Répondre à ce commentaire

Par Bl0odly, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Renseigne toi avec de sortir n'importe quoi sans preuve. L'amerique enquête actuellelent sur l'origine du Covid et le Washington Post et Fox News ont relancé cette rumeur comme étant possible (que le virus sort d'un laboratoire) et sont toujours en train d'enquêter dessus.
Sources : Fox News, Washington Post, linternaute

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Si si des enquêtes sont en cours et d'autres vont être lancés pour savoir si le virus sort oui ou non d'un labo, merci de te renseigner avant d'affirmer des choses fausses.

Et tu parle de scientifiques qui ont surement été grassement payés par la Chine ? Hum ok ;)

Répondre à ce commentaire

Par ian, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Les enquêtes sur la chine arrivent pile au moment où on commençait a demander des comptes aux gouvernements, et que ca commençait a puer pour eux, et comme par hasard, les gouvernements qui enquêtent sont ceux qui ont mal géré la crise, (usa, uk, france)
De la a en déduire que c'est une stratégie de communication pour tenter de détourner l'attention, c'est un pas que je franchi.
Surtout que notre président disait il y a peu que ce n’était pas le moment de chercher des coupables et c'est exactement l'inverse de ce qu'il est en train de faire avec la chine "c'est pas moi c'est eux"

La chine a menti sur certains points, certes, il y a des zones obscures surtout sur leur gestion de la crise, la temporalité et la communication, mais n'oublions pas que nos gouvernements ont aussi menti et ont aussi faillit sur leur gestion de la crise, la temporalité et la communication

Répondre à ce commentaire

Par GillesSansCovid, il y a 4 mois :

N'empeche que c'est possible que le virus sorte d'un labo, pour info le laboratoire de Wuhan est un des seuls de Chine, la Chine c'est immense et comme par hasard la pandémie débute à seulement quelques km. Ca fait complotisme mais c'est quand même hyper louche comme situation.

Sachant qu"en plus la Chine ment énormément au sujet de ses morts (3300 depuis un mois et plus aucun mort depuis ils se foutent de nous)

De toute façon on ne saura surement jamais

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à GillesSansCovid):

Non les scientifique sont formel sa ne viens pas d'un laboratoire.


Pour ce qui est du nombre de mort je dirait que c'est pas impossible. On sais que le gouvernement Chinois aime garder le contrôle et travail beaucoup sont image. Il est donc possible qu'ils sous estime le chiffre pour montrer l'image d'un gouvernement qui a su gérer rapidement et efficacement la crise. Une enquête est ouverte en Angleterre, en Amérique et maintenant en France. Est ce qu'on sera ce qui en ressort je ne sais pas et si oui dans combien de temps. Sa seul le temps pourra nous le dire. Mais rien est certain c'est possible qu'ils ont vraiment su gérer la situation.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à Lunar):

Ils ne gèrent rien du tout, ces derniers temps ils reçoivent des urnes funéraire par palettes entières, c'est des mytho, point.

Et quand tu laisse un virus s’échapper d'un labo, soit tu ne gère rien soit t'es un assassin assumé ...

Répondre à ce commentaire

Par Thomas D, il y a 4 mois :

Possible également que ce virus "naturel" ait été contracté par un scientifique du labo suite a une situation accidentelle, vu qu'ils travaillent sur les coronavirus. Ce qui expliquerait le foyer de départ a Wuhan. Ça me paraît plus plausible qu'un virus volontairement manipulé par des scientifiques et balancé machiavéliquement à toute la planète. Puis a balancer un virus qui risque de tuer des millions de personne, tu le fais pas a côté du labo ou tu l'as crée non ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à Thomas D):

Attention attention, ce médecin ne dit a aucun moment que c'est volontaire (en tt cas il ne le souhaite pas) il dit que l’hypothèse la moins effrayante serait qu'ils travaillaient sur un vaccin et que c'est partit en couille, dans le meilleurs des cas.

Répondre à ce commentaire

Par OnNousMent, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Il est clair que : que le virus soit naturel ou non... Il peut s'echapper du labo via un scientifique chinois ! Il y a beaucoup de trolls 'officiels' ici ^^

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 4 mois :

Supprimez votre article avant d'effrayer la populace encore une fois, les gens vont y croire sinon

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois (en réponse à Auto-correcteur):

Owi Owi supprimons la vérité comme toujours, les médias ne le font pas assez c'est sûr ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à OncleSam):

Il se prétend "éclairé" et affirme avec certitude que la vérité se trouve dans un article d'hitek ... magique.

Répondre à ce commentaire

Par Yujambo, il y a 4 mois :

Créer en laboratoire ou non, travaillant dans le milieu ou non, il y a toujours eu deux sons de cloches et aussi des experts pour en réfuter d'autres. jusqu'au moment ou toute la communauté scientifique fini d'accord sur un sujet ce qui prend du temps. être un lecteur et regrouper les sources ainsi que se renseigner est intéressant mais je ne suis sûr que d'une chose,
« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate
Bisous mucho love sortez couvert

Répondre à ce commentaire

Par tes con ou t con, il y a 4 mois :

Si on ne laissait que les personnes issus de formation scientifique et connaissant Monsieur Montagnier parler, la section commentaire serait vide.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Il y a de quoi ce poser la question
https://www.facebook.com/824469429/posts/10158370386309430/?d=n

Répondre à ce commentaire

Par tuk, il y a 4 mois :

Quoi qu'il en soit, aucun pays n'a annoncé l'arret de ces experiences d'apprentie sorcier. La leçon n'a pas été retenue...Etudier les virus déja existants, oui !...En créé pour mieux les contrer, non !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Et tant qu'on est dans la thématique du complot-con, ça leur inspire quoi aux anti-vaccin cette histoire de covid ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois