Covid-19 : Luc Montagnier, Nobel de médecine, avance la thèse que le virus est sorti ''d'un labo chinois avec de l'ADN de VIH''
Alors que le monde fait face à la pandémie de Covid-19 et que les scientifiques tentent de trouver un vaccin pour éradiquer ce virus, Luc Montagnier, virologue français et prix Nobel de médecine en 2008 après la découverte du Sida, vient d'émettre une hypothèse controversée sur l'origine du SARS-CoV-2.
Un virus qui "sort d'un laboratoire de Wuhan"
Interviewé par le site Pourquoi docteur ? ce jeudi 16 avril, le professeur français a fait part de ses doutes quant à l'origine du Covid-19. Selon lui, l'apparition du virus sur un marché d'animaux sauvages à Wuhan est "une belle légende" et "ce n'est pas possible". Il affirme que le Covid-19 "sort d'un laboratoire de Wuhan". Luc Montagnier poursuit en déclarant que "le laboratoire de la ville de Wuhan s'est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000" et possède "une expertise dans ce domaine".
Une séquence analysée et des traces de VIH trouvées
Le virologue continue en expliquant avoir "fouillé dans les moindres détails de la séquence" du Covid-19 avec le mathématicien Jean-Claude Perrez. Une analyse de la séquence qu'ils n'ont pas été les premiers à faire car "un groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une étude qui montre que le génome complet de ce coronavirus a des séquences d'un autre virus, qui est le VIH, le virus du Sida". Selon le professeur Montagnier, face à la pression, le groupe de scientifiques indiens a dû se rétracter après cette publication. Mais il estime que "la vérité scientifique finit toujours par émerger".
Face à ses propos, son interlocuteur lui demande si les traces du VIH retrouvées dans le coronavirus ne sont pas simplement une mutation naturelle du virus dans l'organisme d'un malade atteint du Sida. Luc Montagnier répond par la négative et explique :
Pour insérer une séquence de VIH dans le génome il faut avoir des outils moléculaires, ce n'est pas le patient qui va le faire, c'est l'homme de laboratoire.
Pour rappel, comme le souligne CNews, le professeur Montagnier est décrié et accusé de "dérive" depuis l'obtention de son prix Nobel en 2008. Il a déjà présenté des théories très controversées sur l'origine et la transmission du Sida et en 2017, 100 académiciens avaient réclamé à l'Ordre des médecins de le sanctionner après ses positions anti-vaccin.
C'est n'importe quoi ce mec est devenu un déchet de la communauté scientifique. Même eux n'en veulent plus tellement qu'il est bidon.
Il y a que les complotiste qui accepte sans remettre en question sont avis.
Je rappel encore une fois mais les scientifique sont clair, le virus actuel ne viens pas d'un laboratoire.
Si tu me prouve que t'est scientifique et que ta des preuve irréfutable sur la provenance de ce virus, la je pourrait t'écouter. Pour le moment tu n'a rien, comme lui d'ailleurs il na rien qui prouve ce qu'il avance.
Mais dans ce cas, c'est une théorie uniquement plausible, donc envisageable.
A étudier quand même, et puis on verra au fil du temps...
Comment justifier que de nombreux séronégatifs soit atteint de SIDA et que de nombreux séropositif qui ont refusé les traitements soient encore en vie plus de trente ans après ?
Pourquoi c'est difficile de lire une publication scientifique ? Parce qu'il y a (entre autres) de nombreux biais, expérimentaux ou cognitifs, qu'il faut chercher à minimiser, sinon les résultats ne sont pas exploitables. Et à la vue des commentaires ici, les biais de raisonnement sont légions.
Si, on sait que le virus n'a pas été créé en labo. On ne sait peut-etre pas avec certitude d'où il vient, mais on sait qu'il ne vient pas de l'homme. Pourquoi ? Parce que le séquençage ADN est connu et à la disposition du grand public (et du coup, tous les scientifiques et médecins du monde y ont accès). Et une manipulation humaine de l'ADN, c'est très différent de mutations aléatoires, ce qu'on peut observer à partir de la séquence.
Y'aurait beaucoup à en dire sur le sujet, et il est impossible de soulever tous les problèmes de ces affirmations complotistes, mais suivez quelques règles simples pour raisonner correctement:
- celui qui affirme est celui qui doit prouver. On est en droit de réfuter sans justification une affirmation apportée sans preuve.
- détachez vous de l'individu qui prononce ces mots : regardez les faits et les preuves. Une affirmation vraie est vraie peu importe qui la prononce. Et si le sujet, comme ici, est trop compliqué pour avoir toutes les informations et les comprendre, on se réfère au consensus scientifique.
J'espère que ce com' vous aura été utile, et pour résumer mon avis sur l'article : c'est du pur bullshit qui n'aura pas d'autre conséquence qui d'alimenter le racisme envers la Chine. A jeter.
Oh wait.... c'est ce qu'il s'est passé a chaque fois :o
Ba voyons.
Ce n'est parce que l'on est prix Nobel que l'on est incapable de dire des c*nneries...
D'autres thèses sur la mémoire de l'eau (bien lointaines de celles de Benveniste) ont été établies sur la présence de clusters de cristaux d'eau dans l'eau liquide capables de stocker de l'information comme en informatique. Pour mémoire, l'eau à 18° est solide à 60%: qui le sait?
Donc il y a bien une preuve, mais elle contredit cette théorie.
Maintenant si la théorie de la"mémoire de l'eau" est vrai, il devrait être très simple pour les scientifique croyant a sa de le prouver. Pourquoi depuis les 80 - 90 AUCUN scientifique a pu le prouver de manière clair? Simple, car c'est faux, les laboratoire qui produis l’homéopathie (qui abuse de cette théorie) ont besoin de vendre et les gens comme vous sont leur meilleur client (j'aurait dit pigeon mais bon).
Où sont donc passés les 2349 tubes du sras perdus par le labo pasteur en 2014 ??
https://incenp.org/files/misc/2020/sars-cov2-origins.pdf
Et désolé si la théorie qui vous siée n'est pas la réalité.
Ceci dit, des preuves après seulement 4 mois de recherche au ralenti c'est pas non plus gage de vérité.
Il faut attendre au moins une dizaine d'année avant davoir toute la vérité sur ce qui s'est passé, sans pour autant que ça soit un complot.
Mais j'ai plutôt tendance à croire un article correctement sourcé plutôt qu'un gars qui parle sur un plateau télé en plaçant un truc du genre "je pourrais faire quelque chose pour combattre le virus mais je n'ai pas les fonds".
D'autant plus quand celui-ci dis que l'on peux se soigner du SIDA grâce à une bonne hygiène de vie.
Quoi qu'il en soit nous ne sauront la vérité que dans quelques années
Et pour le coup, c'est quand même son travail et son sujet de prédilection on peut sans doute lui apporter un peu de crédit, contrairement au reste.
La Chloroquine est un anti-paludéen, car elle désorganise le Plasmodium en l'impactant. (recette du Pr. RAULT).
Il est donc logique de rencontrer, de ci, de là, une relative pertinence de l'Anti-Paludéen sur quelques samples du COVID-19 ( comme ce fut le cas sur SRAS ) mais d'autres facteurs de pathogénicité présents au sein du COVID restent à identifier, puis à combattre.
Il pourrait s'agir essentiellement de segments d'ADN du Virus HIV, qui existaient déjà dans le SRAS (apparu en 2003).
Les segments du HIV présents dans SRAS étaient ceux du gène ENV du Virus HIV séquencé dans les années 1990.
Dans le COVID-19, on rencontre cependant des segments du gène ENV, provenant cette fois d'HIV 1, d'HIV 2 (Human), et on peut même observer des micro-séquences du gène ENV du SIV (Simian).
Il apparaît en effet 12 ou 15 micro-segments <SIDA> ( Humain et Singe en tous cas ) dans COVID-19.
ATTENTION : ces segments ne se sont pas recombinés avec le Coronavirus sans exercice, sans gesticulation mutuelle, sans ajustements :
le matériel qui s'implante tout autant que le matériel Hôte se déforment chacun afin de se rendre compatibles entre eux, ce qui ne permet pas de détecter ce qu'il est convenu d'appeler des homologies nucléotidiques (ou séquences consensus /insertions en « copié-collé »).
Le traitement associant Chloroquine et quelques molécules anti HIV, (les cocktails proposés ici ou là dans certaines prescriptions évoquées dans l'info.), ne manque donc pas de pertinence.
Le COVID-19 est une sorte d'OGM volontiers compliqué (il puise ses éléments dans plusieurs univers génomiques très contrastés, qui en font une parfaite "usine à gaz") .
On pourrait cependant zoomer sur les sites critiques du génome des recombinaisons ainsi disponibles.
Ce travail ne se fait pas forcément "à la paillasse", même si c'est joli de voir des jolies installations avec plein de pipettes et des microscopes; on ne séquence pas l'ADN à l’œil nu, même avec de très bons binoculaires dernier cri...
Quant au décryptage, ce qui est beaucoup plus sérieux : ça risque d'attendre encore un peu !
A suivre...
Lire la page wikipédia du bonhomme suffit à conclure que c'est un tocard de classe intercontinentale à qui personne ne devrait accorder la moindre attention.
Le point positif c'est qu'on va pouvoir rire en lisant le concours du raisonnement le plus débile auquel les complotistes se livrent en permanence.
Je pense surtout que c'est la peur de la réalité qui vous pousse a refuser de croire a un quelconque complot, "si je n'y crois pas ça n'existe pas".
N'oublie pas que plus c'est gros plus ça passe.
Éteignez votre télé, allumez votre cerveau.
Éteignez votre télé, allumez votre cerveau.
Merci pour ta participation de qualité au concours du raisonnement le plus débile.
Mais vas y, vis dans l'ignorance t'as raison va ;)
Et n'oublie pas de revoter Macron au prochaines présidentielles hein mon petit mouton :)
Quand on ne maîtrise pas le journalisme scientifique et qu'on ne prends pas la peine de s'intéresser réellement à un sujet aussi difficile et sensible, sans prendre la peine de vérifier ses sources, on ne tombe pas dans le piège de l'argument d'autorité et on ne partage pas des théories du complot d'un type qui symbolise à lui seule la définition "la vieillesse, ce naufrage".
C'est pourtant pas compliquer d'aller chercher les sources SCIENTIFIQUES là dessus, parce que, contrairement à ce que beaucoup de lobotomisé de cet espace commentaire pense, le SARS-CoV-2 a été séquencé !
https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9
et ô, surprise ! C'est quoi la conclusion de ce genre d'étude ?
"Our analyses clearly show that SARS-CoV-2 is not a laboratory construct or a purposefully manipulated virus."
Google Trad fera le reste pour vous...
Mais après, si vous préférez croire dans un gourou qui prétends que l'eau a de la mémoire et non pas un consensus scientifique, je ne peux rien pour vous.
Peux être que vous voulez bien faire, mais au contraire, sa nourrie toute ces personne fan et sa donne plus de visibilité a ces théorie.
Ça me fait bien rire les "vous êtes tous des idiots de complotistes ! La télévision a démontré que c'était faux !" "la télévision a dit ça donc c'est la vérité"... Si la BFM TV nous dit que pour soigner le covid il faut sauter d'un pont (et en effet ça peut être radical) vous pensez que le taux de suicide va considérablement augmenté ? Vu la logique des français cela ne m'étonnerais même pas...
Je ne suis pas complotiste mais je ne croirais pas les informations du gouvernement non plus qui nous ont prouvé à mainte reprise qu'ils savaient très bien nous mentir ou nous censurer (liberté d'expression vous dites ? Quelle belle blague). Macron à peu de temps avant l'épidémie passé plusieurs accords avec Mark Zuckerberg pour contrôler le contenu de Facebook à sa guise. Je ne dis pas que c'est lié, je dit juste que quand notre gouvernement veut nous caché des choses ils savent très bien le faire. (Après c'est peut être aussi pour éviter que le petit français qui croit tout savoir se mette à paniquer pour rien on ne sait pas).
Imaginez seulement si ce docteur (je ne connais rien sur lui) avait raison mais que le gouvernement faisait tout pour le descendre depuis 2008 pour le discréditer et faire que plus personne n'écoute ce qu'il dit ? Comme ils l'ont fait ou essayé avec le Dr Raoult ?
Attention encore une fois je donne des exemples d'hypothèses je n'en pense rien car je ne sais rien. Le gouvernement essaie aussi peut être de faire de son mieux pour nous sauver nous ne savons rien.
Croyez seulement ce pour quoi vous avez des preuves irréfutables, et les informations à la télévision sont très loin d'être des preuves.
La seul chose dont je suis sur c'est que j'ai vu un brevet sur Google Patent où ils expliquaient très clairement avoir créé un virus constitué d'un mélange de 2 souches de coronavirus et de Sras, ça ressemble quand même étrangement au virus qui traîne actuellement, mais est-ce le même ? Je ne sais pas. Est-ce qu'on peut publier des brevets "fake" sur google patent ? Je ne sais pas non plus. Mais si celui-ci a été créé en laboratoire cela m'étonnerait pas du tout que celui que l'on combat actuellement vienne aussi d'un laboratoire ou soit le même si des virus comme ça se créaient tout seul je pense que l'humanité serait éteinte depuis longtemps car avant nous ils n'avaient pas les mêmes moyens pour se soigner, mais cela reste mon propre avis et je respecte celui des autres, mais s'il vous plaît, respectez-vous vous-même et le monde qui vous entoure, et gardez l'esprit ouvert. Tout le monde peut se tromper et personne n'a la science infuse.
Ce sont des scientifique qui le dise NON le Covid-19 ne viens pas d'un laboratoire.
Ah mais attend on nous trompe peux être, en réalité ce sont pas des scientifique mais le gouvernement eux même. Effectivement on vous la fait pas a vous, vous êtes trop réfléchie pour sa.....
Arrêter avec vos théorie du complot elle ne tienne pas la route. Comme l'histoire de brevet sur le SRAS l'institut pasteur la dit, NON ce n'est pas pour créer un virus qu'il y a ce brevet. Ce brevet porte sur le séquençage et sont utilisation pour en faire un vaccin du SRAS intervenu en 2003 - 2004.
Si tu parle d'un autre brevet apporte nous un lien ou tout autre information de ce brevet.
Ah oui puis pour l'histoire que le gouvernement si il veux nous cacher il peux le faire, du coups comment tu fait pour le savoir? Encore une fois aucune preuve de ce que tu avance et contradictoire avec vôtre propre penser ....
Si tu doit répondre apporte des PREUVE, ne dit pas uniquement je sais sa, puis sa, mais sans aucun preuve.
Tout ce que j'ai donné c'est des exemples d'hypothèses que j'ai trouvé sur le net juste pour expliqué que même quand on pense avoir la preuve elle peut elle-même être fausse (mis à part pour la liberté d'expression sur laquelle ils nous contrôlent (oui le gouvernement) et ça j'en suis formel j'ai mes preuves et tu peux en avoir facilement) et de plus je n'ai jamais dis que j'étais complotiste c'est plus l'inverse je crois seulement à ce que je vois. Et encore une fois je n'y pense rien de tout ça sur le virus car je ne sais rien, tout comme toi ! Tu n'en sais pas plus que nous tous. L'institut pasteur t'as dit ça dit donc c'est vrais ?
L'institut pasteur a répondu a sa il y a un petit moment, toi tu viens tu nous ressort la même idiotie qui a été rejeter. D'ailleurs leur brevet tu peux le retrouver sur internet. Je te donne le lien (en bas) et tu verra que c'est exactement ce brevet la qui a poser problème et qui est sur Google patent.
Je te cite: (mis à part pour la liberté d'expression sur laquelle ils nous contrôlent (oui le gouvernement) et ça j'en suis formel j'ai mes preuves et tu peux en avoir facilement)
Ah et ces preuve sont ou? Ce n'est pas a moi de prouver que tu a raison, mais a toi de prouver que tu a raison. Pour le moment tout ce que tu a pu dire il n'y a aucune preuve. C'est trop facile de venir dire lui il a fait sa, puis lui il a aussi fait sa, sans jamais apporter de preuve.
Si effectivement tu a des preuve je suis preneur, par contre fait attention a tes source, il y a certaine source qui ne sont pas des source, mais juste des site complotiste.
Je te cite encore une fois: Je me suis peut-être mal exprimé mais je le répète c'est écrit noir sur blanc : "Je ne sais rien !"
Alors pourquoi tu parle? Si tu ne sais pas ne parle pas de théorie du complot, au contraire va te renseigner, cherche des document, des recherche, des interviews de scientifique, recoupe chaque info que tu a pour trouver ce qui semble plus cohérent. La pour le moment tu a juste fait comme tout les complotiste. Tu a donner des théorie bidon et ensuite tu m'a dit que je savait rien comme toi, ce qui donne un semblant de vérité a un scientifique qui est rejeter par de très nombreux autre scientifique a cause de ces recherche controverser. Un commentaire de Scr33tch disait: Ce n'est parce que l'on est prix Nobel que l'on est incapable de dire des c*nneries...
Il a raison et ce fameux prix nobel est exactement dans cette situation, si d'autre scientifique va juste a demander que tu sois sanctionner par l'ordre des médecins, c'est bien qu'il y a un problème avec lui.
Ah moins que sa sois le gouvernement encore qui le censure pour ces prise de position contre le système? :O
Sa me fait rire quand même ces gens autant aveugle que sa ....
PS: encore une fois je suis preneur de toute source que tu a qui pourrait me démontrer que j'ai tort, je m'en excuserai si tu venait a avoir raison, il y a pas de problème avec sa.
Je vais pas te mentir j'ai vraiment pas envie de tout réécrire pour seulement te faire comprendre une phrase. Mais en gros ce que je disais quand je parlais de brevet etc était des exemples venant de moi ! C'était justement une sorte d'auto dérision. Je disais que j'avais tel et tel hypothèse et j'ai conclut que même avec ce que j'avais lu et ce que je pensais être sur, bah ça ne l'était pas totalement. Et que cela est possible pour tout ! Mais je te l'accorde c'était très mal formulé de ma part.
Mais en gros en une phrase mon commentaire voulait dire : Arrêtez de vous faire la guerre et de croire tout ce qui est écrit ou tout ce qui est dit par un tel ou un tel, que ce soit complotistes (le mot que vous aimez tant...) ou non, car nous ignorons tellement de chose que nous saurons jamais si nous aurons un jour réellement la vérité ou non.
Pourquoi je parle ? Car j'ai le droit de m'exprimer tout comme toi non ? C'est pas parce que je me renseigne pas sur la situation que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur la réaction des gens. (oui je préfère ne rien savoir plutôt que de m'abrutir avec des vérités qui changent toute les semaines)
Par contre ! Pour la liberté d'expression j'en suis à me demander si tu vies dans une grotte, ça ne date pas d'hier la censure, ça existe depuis toujours. C'est fou d'être aveugle à ce point, on est l'un des pire pays en terme de censure. Tu vas pas me dire que t'as jamais vu de vidéos sur Facebook qui dénonce un complot et qui disparaissent le lendemain, tu crois que c'est l'auteur de la vidéo qui supprime sa propre vidéo / page peut-être ? Rien qu'avec l'épisode des gilets jaunes on voyait ça partout !
Je pourrai te le prouver moi à condition que t'es de bonnes connaissances en informatique pour comprendre mais sinon cherche juste sur internet "censure Facebook France" tu verras tous les articles ont leurs preuves et leurs sources associé ce sera bien plus simple.
Sur les 5 article que j'ai vue (les 5 premier) il parle d'une censure venant des règles de modération de facebook (appliquer partout donc pas uniquement en France)
J'ai pu voir aussi qu'il y a des page supprimé par facebook mais qui ce base sur la loi Française sur les discours haineux. (qui semble aussi être appliquer dans d'autre pays mais pas très clair la)
Sois une "censure" qu'il y a eu en 2015 ou sur les 37 990 page supprimé suite a la demande du gouvernement Français,elle était lier au Bataclan lors des attentats, seul 2 000 était sur divers contenu (j'ai pas vue de précision sur sa).
Donc il y a potentiellement une censure qui semble être faite (les 2 000 ou on a pas de précision et que pour l'année 2015) mais rien qui fait dire que la France censure réellement, vue qu'on a aucune précision sur le contenu lier a ces demande. (message haineux? raciste? etc)
Je t'avoue que j'ai pas regarder plus revoir plusieurs fois le même article c'est pas terrible, si tu a d'autre article avec d'autre précision pourquoi pas.
Pour ce qui est du reste j'en reviens pas dessus, si c'est qu'une incompréhension sa n'a pas d'intérêt que de continuer a en parler.
Je te met juste le lien du brevet que je parlait dans mon précédent message que j'ai oublier de donner.
https://patentimages.storage.googleapis.com/e0/4e/2e/09e238c87e2d20/EP1694829B1.pdf
Les chinois nous cachent énormément de choses a propos de ce qu'il s'est passé, je vous apprend rien.
Et tiens ? Bizarrement plusieurs pays s’interroge sur la réel provenance du virus (des enquêtes vont être lancés d'ailleurs) mais non il y a rien qui vous perturbe la dedans ...
Cette amour pour la Chine vous rend aveugle et stupides.
On ne connaîtra surement jamais la vérité parce que ça va se régler avec des gros sous, mais le coup du "oui c'est a cause d'un pangolin" : juste "lol" quoi ...
Sources : Fox News, Washington Post, linternaute
Et tu parle de scientifiques qui ont surement été grassement payés par la Chine ? Hum ok ;)
De la a en déduire que c'est une stratégie de communication pour tenter de détourner l'attention, c'est un pas que je franchi.
Surtout que notre président disait il y a peu que ce n’était pas le moment de chercher des coupables et c'est exactement l'inverse de ce qu'il est en train de faire avec la chine "c'est pas moi c'est eux"
La chine a menti sur certains points, certes, il y a des zones obscures surtout sur leur gestion de la crise, la temporalité et la communication, mais n'oublions pas que nos gouvernements ont aussi menti et ont aussi faillit sur leur gestion de la crise, la temporalité et la communication
Sachant qu"en plus la Chine ment énormément au sujet de ses morts (3300 depuis un mois et plus aucun mort depuis ils se foutent de nous)
De toute façon on ne saura surement jamais
Pour ce qui est du nombre de mort je dirait que c'est pas impossible. On sais que le gouvernement Chinois aime garder le contrôle et travail beaucoup sont image. Il est donc possible qu'ils sous estime le chiffre pour montrer l'image d'un gouvernement qui a su gérer rapidement et efficacement la crise. Une enquête est ouverte en Angleterre, en Amérique et maintenant en France. Est ce qu'on sera ce qui en ressort je ne sais pas et si oui dans combien de temps. Sa seul le temps pourra nous le dire. Mais rien est certain c'est possible qu'ils ont vraiment su gérer la situation.
Et quand tu laisse un virus s’échapper d'un labo, soit tu ne gère rien soit t'es un assassin assumé ...
« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate
Bisous mucho love sortez couvert
https://www.facebook.com/824469429/posts/10158370386309430/?d=n
Hommage à Montagnier et le goulage pour ceux qui ont beugler contre lui telle des singes se baladant de branche en branche en chantant les louanges de leurs gourous athéistes au cerveau pulvérisé et BAC-10.
Vive la République Islamique d'Iran, vive la France libre.