Malgré l'annulation de The Acolyte, Lucasfilm ne manque pas de projets à propos de l'univers Star Wars. Alors que l'on attend avec impatience de découvrir la série Star Wars: Skeleton Crew, l'entreprise vient de dévoiler les premiers visuels d'un projet très prometteur.
Star Wars : une période passionnante
Comme le savent les fans de Star Wars, l'oeuvre foisonnante de George Lucas possède un lore absolument gigantesque. De la Haute-République, dont on a pu voir un aperçu dans la série The Acolyte à la Chute du Nouvel Ordre dans Star Wars, épisode IX: L'Ascension de Skywalker, la saga Star Wars se déroule sur plusieurs décennies, et laisse donc un immense terrain de jeu pour les auteurs. Étrangement, Disney semble surtout s'être préoccupé de combler les trous entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Ainsi, les films Rogue One et Solo, les séries d'animation Star Wars Rebels et The Bad Batch, les séries Obi-Wan Kenobi et Andor, et les jeux Star Wars Jedi : Fallen Order et Survivor ont investi cette période, avec plus ou moins d'efficacité.
Du côté des comics Star Wars publiés par Marvel et faisant officiellement partie du canon de la saga, la période séparant Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-attaque a été un temps privilégiée, en même temps que les débuts de l'Empire Galactique. Le jeu Star Wars Outlaws, édité par Ubisoft et sorti le vendredi 30 août, nous plonge quant à lui entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. L'action des productions Disney+ appartenant au "Mandoverse" (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka, Skeleton Crew et The Mandalorian & Grogu) se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, le premier volet de la postlogie tant controversée.
On apprend aujourd'hui qu'un autre projet traitera de la même période, en étant plus intimement liés à la postlogie. Il s'agit de trois séries limitées intitulées Star Wars : The Battle of Jakku, d'Alex Segura, Leonard Kirk, and Stefano Raffaele. Édité par Marvel, le projet nous racontera la période allant de la fin de la Bataille d'Endor à la Bataille de Jakku, qui mettra fin à la guerre entre la Nouvelle-République et L'Empire Galactique, et dont on voit les traces au début de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. La première série, Star Wars : The Battle of Jakku : Insurgency Rising ("La Bataille de Jakku : Insurrection Croissante") sortira le 2 octobre prochain. Les premiers visuels ont été publiés !
Par Moi, il y a 1 mois :
Je tiens à préciser que les comics SW sont généralement de très bonne facture
Répondre à ce commentaire