Luke Skywalker ne devait pas être un jedi !
La saga Star Wars a démocratisé le genre du Space Opera au cinéma (George Lucas, son réalisateur, en est d'ailleurs le pionnier). Beaucoup de séries, de bande dessinées et même d'expositions (dont vous pouvez voir la pire ici) en ont fait l'objet, dû à son succès colossal. Et si vous faites partie de la grosse communauté de fans que compte0 cette saga, vous savez très bien qu'il ne faut pas dire de bêtises (comme par exemple que la trilogie des années 2000 est meilleure que la trilogie originale). Amateurs de conflits entre fans, vous allez une fois de plus avoir les nerfs à fleur de peau avec cette théorie émettant l'hypothèse que Luke Skywalker, héros de la trilogie originale, n'aurait jamais dû être un jedi. Je vous propose de lire cet article avec la musique adéquate :
Obi-Wan rencontre-t-il Luke par hasard ?
Un fan s'est posé une simple question : Obi-Wan aurait-il rencontré Luke et lui aurait parlé de sa "destinée" si Leia et l'alliance n'avaient pas débarqué sur son palier et si deux droïdes n'avaient pas terminé dans les mains d'un enfant (en l'occurrence, Luke) ? C'est une très bonne question répondue par s3c1on8 sur le site Super Punch.
En effet, dans cette théorie, il explique que Obi-Wan n'aurait même pas dû rencontrer Luke. Tout ce qui se passe au début était en fait à la base un piège pour attirer Dark Vador et le confronter dans un combat à mort.
Le piège d'Obi-Wan
Et l'explication semble très plausible : quand Obi-Wan amène Luke sur Tatooine alors que c'est encore un enfant, il n'essaie même pas de changer son nom de famille (Skywalker) et le laisse à la famille de la mère d'Anakin (vous suivez toujours ?) sur une planète qui n'est pas très peuplée (où il n'est donc pas très pratique de cacher un enfant et son affinité avec la Force). Ensuite, il est là tranquillement dans le désert en attendant que feu Anakin pointe le bout de son casque.
Il faut dire que c'est une théorie plus que convaincante, et très badass (Obi-Wan qui s'asseoit patiemment dans le sable en attendant Dark Vador, sérieusement !). Bien sûr, ce plan foire car Dark Vador met une éternité à venir, mais bon, le seigneur Sith retrouve son maître à la fin du Retour du Jedi comme en témoigne la scène où Luke voit les fantômes bleus. Mission accomplie, Obi-Wan.
Sûrement un oubli.
Sinon les théories Star Wars là comment dire....
http://i.imgur.com/pu8PiWH.jpg
Et si en fait pour une quelconque raison Anakin n'avait pas été destiné mais POUSSÉ à devenir un Sith?
Quoi ? Avec tous les trucs cons qu'on sort ça arrivera un jour !
Et pour la théorie Luke n'est pas un jedi.. Heu qui aurait été le héros de l'histoire Chewi ??
Moi sa me va xD ou pas...
Oh et au début ça devait pas être SKywalker... mais Starkiller.
Sinon, c'est normal qu'il reste dans le desert.... pour "protéger" le gosse, et il s'en éloigne pour pas l'influencé ou autre.
Théorie à la con...
Concluion : théorie fausse
Après, on peut toujours citer Rahm Kota et sa stratégie pour attirer Vador, mais je ne considère pas vraiment Le Pouvoir de la Force (bien que c'est un bon jeu) comme faisant partie de l'univers officiel.
Attendez, c'est contradictoire ce que je dis, ça voudrait dire que cette théorie ne tient pas debout ?