La Chine est le premier pays à se rendre sur la face cachée de la Lune et les scientifiques ont découvert une substance étrange sur le sol. Ils ont alors décidé d’envoyer le rover Yutu-2 pour mieux l’observer et savoir plus précisément de quoi il s'agissait.
Comme du gel...
Lors de la journée lunaire 8, les scientifiques de la mission ont découvert une substance inhabituelle sur l’une des photos prises lors de la mission et ont décidé d’envoyer le rover quitte à reporter les autres essais prévus. Arrivé sur place, le Yutu-2 s’est approché du cratère pour visualiser le matériau découvert à l’aide de son spectromètre et de sa caméra infrarouge. Cette méthode permet de connaitre la composition des matériaux grâce à la dispersion de la lumière.
Pour le moment, on ne connait pas encore la composition de cette matière qui ressemble à du gel, mais certains scientifiques donnent tout de même une explication. Il s’agirait d’une impactite qui aurait été créée par une météorite qui se serait écrasée sur la surface de la Lune. La différence de température entre la météorite qui était à haute température et le sol beaucoup plus froid en serait la cause.
Ce n’est pas la première fois que l’on découvre un matériau étrange. L’astronaute Harrison Schmitt qui était à bord d’Apollo 17, dernière mission du programme spatial Apollo à emmener des hommes à la surface de la Lune, avait repéré des traces orange sur le sol de la Lune. Les scientifiques avaient conclu à des restes d’une éruption volcanique qui datait de 3 milliards d’années.
Par Vinz, il y a 5 ans :
où ils sont passés les extraterrestres ???!!!
Répondre à ce commentaire