Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Pour lutter contre le téléchargement, le gouvernement veut bloquer l'accès aux sites de streaming illégaux

De GomeWars Auteur - Posté le 20 avril 2018 à 15h04 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'éternelle guerre contre les sites de téléchargements illégaux ne s'arrête jamais. Coupez une tête, une autre repousse. Les acteurs du 7ème art sont toujours en colère et n'arrêtent pas de se plaindre auprès de nos gouvernements. Jusqu'ici, outre la première fermeture du site Zone Téléchargement, les sites illégaux prospèrent. 

La guerre ne s'arrête jamais

Nouveau gouvernement, nouvelles promesses. La routine me direz-vous. 13 organisations du 7ème art ainsi que TF1, Canal+ et M6, ont demandé à la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, de prendre des mesures concrètes contre les sites de streaming illégaux. À cette complainte, Mme la ministre a répondu vouloir dresser "une liste noire" des sites en question, de manière à mieux les recenser et à les contrer d'une façon plus efficace. Cette liste, avant de faire disparaître les sites visés, a pour but de supprimer leur référencement sur les moteurs de recherche. Françoise Nyssen compte "reprendre la main" sur le dossier pour que le tout se concrétise courant mai. 

1

La première raison de cette lutte, c'est le manque à gagner. Selon l'AFP, les sites de streaming illégaux représentent une perte de 1,3 milliard d'euros dans l'Hexagone. Hadopi se concentrant sur le téléchargement en peer-to-peer, leurs actions peuvent être considérées comme désuètes. Et pour cause, désormais, grâce à l'explosion légale apportée par les plate-formes de streaming comme Netflix, l'action est déplacée. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'un membre du gouvernement affirme prendre les choses en main contre les sites de téléchargements illégaux. La dernière en date était Fleur Pellerin, ministre de la Culture sous François Hollande. Une idée similaire avait été proposée, mais pas mise en place. Reste à savoir si cette nouvelle croisade ne sera pas qu'un énième coup d'épée dans l'eau. 

Une erreur ?

Mots-Clés : telechargementstreaminggouvernementFrançoise Nyssen

Source(s) : Challenges

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (68)

Par Guiguiche, il y a 4 mois :

Bon chance.... Et que votre sort puisse être favorable...

Répondre à ce commentaire

Par Neowax, il y a 4 mois :

A titre personnel, même si je n'avais plus accès aux streaming de ses sites "illégaux", les sites légaux pourront aller bien se gratter... Vu les services qu'ils proposent...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois (en réponse à Neowax):

C'est clair, c'est pas parce qu'on télécharge pour l'équivalent d'1,3 milliard d'euros que s'ils disparaissent on va acheter à la place. On s'en passera simplement pour la grande majorité.

Répondre à ce commentaire

Par Kami, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

J'aime (j'ai mis j'aime pas alors que je voulais cliquer à côté donc je rectifie dans les comms vu qu'apparemment on peut pas changer son vote x) ). Fin du commentaire useless.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois (en réponse à Kami):

Non mais je comprends tu es le mec qui pousse rouge c'tout :'(

Répondre à ce commentaire

Par Kami, il y a 4 mois (en réponse à Zazash):

Mais non mais je voulais pas :'( x)

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 mois :

"POUR LUTTER CONTRE LE TÉLÉCHARGEMENT, LE GOUVERNEMENT VEUT BLOQUER L'ACCÈS AUX SITES DE STREAMING ILLÉGAUX"

J'adore ce titre, c'est un tel paradoxe haha

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 mois :

"les sites de streaming illégaux représentent une perte de 1,3 milliard d'euros dans l'Hexagone'
LOL

Ouais et d'ailleurs le téléchargement de jeux videos de façon illegal ça fait perdre 12 MILLIARDS DE MILLIONS DE MILLIARDS, ET PAF

Ils ont cru que l'argent dormait en attendant? L'épargne a jamais été aussi basse. Si les gens mettent pas leur thune la dedans il l'a mette ailleurs. Et j'aimerais une comparaison du fric moyen mis par français aujourd'hui dans les loisirs videoludiques comparé à 1990 qu'on se marre.

Bande de bouffons

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 mois (en réponse à Baguetto):

Si les gens mettaient leurs tunes dans tous les films/jeux/abonnements/musique au lieu de la bouffe, la voiture etc.... les gvt pleureraient que ces secteurs se cassent la gueule et là ça serait pas 1,3 milliard mais bien plus.

Au delà de ça (qui est une démonstration par l'absurde), ils partent surtout du principe que 1 téléchargement = 1 vente, hors on sait depuis bien longtemps que c'est pas du tout ça la réalité.

Le téléchargement se fait car on a pas l'argent pour payer la chose sinon...ben on l'achetait c'est pas bien compliqué à comprendre.
Voir le téléchargement favorise pour certains l'achat.
Si le film/l'album/etc.. est bon on est plus enclin à l'acheter alors que si on ne peut le télécharger on ne prend pas le risque de mettre 20 balles dans le BR ou 70 dans le jeu...et encore, sur console une grande majorité attendent les promos pour pouvoir se le payer.

Bref, si au lieu de dépenser des millions dans la lutte contre le DL ils mettaient en place la tant attendue licence globale et une VOD globale, ils y gagneraient au lieu d'y perdre.

Mais ça, ils s'en battent eux, ils n'ont pas les mêmes problèmes que le travailleur lambda.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à Maided):

Le problème c'est que c'est plus facile de gueuler sur le téléchargement en l'accusant de tous les maux, que de reconnaître que l'industrie en France est bien bidon.
A part les séries policières et quelques bonnes surprises dans les comédies et les films d'auteurs de temps en temps, le cinéma & séries en France sont assez pitoyables.
Ok, il y a 20 fois moins d'argent qu'aux USA, mais ça explique pas que personne n'arrive à sortir une fiction ambitieuse qui tienne la route.
Quand je vois qu'un film comme "Dans la brume" passe presque pour un blockbuster niveau effets spéciaux et mise en scène, alors qu'aux USA ça serait limite un film d'auteur...
On a une histoire de fou... les Gaulois, les invasions barbares, le Moyen-âge, les guerres d'Italie, la première guerre mondiale... et pourtant on a très peu de grands films épiques. Pas de péplums ambitieux, vraiment pas grand chose. Oui, de temps en temps, un "Jean d'Arc" de Besson par exemple, et quelques films sur la WW1. "Indigènes" était bien fait, quoique pas un blockbuster non plus.

Bref, où sont les grands films français ? A part le "glorieux passé" des années 50 à 80 avec les Chabrol, Fernandez, Bourvil, ou encore De Funès... tout ça c'est vieux. Glorieux, mais vieux. Au XXIe siècle, il y a qui ?
Quels sont nos grands films de référence qui n'auraient pas à rougir à l'international ?

Répondre à ce commentaire

Par Tharaa, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Aucun ! Pour répondre à la dernière question. Tout simplement parce que le cinéma français de maintenant c est "machin et ses potes font un film" mauvais mais qui se vendra chez beauf de France. Alors ils se gavent et font une autre merde après. Je déteste besson mais ça reste un des seuls à pondre de vrai film ( aussi mauvais soit il, putain de Lucy)

Répondre à ce commentaire

Par blub, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

On ne compare pas un pays comme france qui à au moins 60 millions d'habitants aux états unis qui en compte 300 millions .
Les états unis sont des " ETATS " "UNIS" .
Il faut comparer la france à la californie .
Les états unis à la CEE ( communauté économique européenne ) .
On apprend des bêtises dans les écoles françaises ... un mauvais point de départ .

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 mois (en réponse à blub):

La comparaison part d'un "bon sentiment" mais reste fausse : un film n'est pas limité à son seul pays de création. Un film français peut s'exporter (Intouchable l'a fait par exemple, même si ça n'a pas été apprécié de la même manière mais ce n'est pas le sujet)
Donc considérer que la diffusion n'est pas comparable à cause de la démographie des pays, c'est une fausse excuse. Il suffit de faire un film, faire un doublage anglais, et voilà, tu diffuses presque sur les trois quarts du globe, même étant un pays de 1 habitant. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à blub):

C'est bien ce que je dis. Notre marché est plus petit, moins puissant financièrement. Mais on a aussi nos milliardaires, nos M6, TF1 et Canal qui brassent du flouze et RIEN n'en sort !
Je m'attends pas à ce que 3 Marvel sortent chaque année en France. Mais de là à en avoir ZÉRO... ah, pardon, j'oublie Valérian... qui ne doit son existence qu'à la participation de producteurs étrangers. Si Besson avait été seul il n'aurait pu aligner les 197M nécessaires.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à blub):

Autre exemple : The Walking Dead coûte 10 millions par saison (saisons 1 & 2). Qui va croire qu'en France personne n'a les moyens d'avancer un tel budget et de l'amortir ? Sans même parler de l'exportation ? A la place on se coltine "Les Revenants".
Jveux pas être méchant mais Revenants vs TWD, c'est douloureux comme comparaison...!

Répondre à ce commentaire

Par Hémiplégiane, il y a 4 mois (en réponse à Baguetto):

Pas de bol, le secteur du JV est le seul pour lequel l'impact du piratage est nul => https://nextinpact.com/news/… ^^

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 mois (en réponse à Hémiplégiane):

Oh merci pour l'étude copain, très très intéressant et corrèle d'une manière assez précise ce qu'on peut constater autour de nous. Elle est vraiment bien faite cette étude !

Répondre à ce commentaire

Par Je Ne Fais Que Passer, il y a 4 mois via l'application Hitek :

De toute façon même s'ils fermaient tous les sites de streaming j'irai pas voir plus de films au cinéma ou acheter leur dvd, j'ai pas l'argent pour. S'ils augmentaient nos salaires on pourrait peut être dépenser plus dans nos loisirs, mais bon ce n'est que mon humble avis.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 mois :

Bien content d'être Suisse, notre gouvernement en a rien à cirer du téléchargement

Répondre à ce commentaire

Par titigillioz, il y a 4 mois (en réponse à Bobu):

Détrompe-toi, j'au une amie en Suisse, en Valais, qui s'est faite choppée il y a quelques années pour téléchargement illégal et elle a eu une amende à payer etc...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 mois (en réponse à titigillioz):

Cela me parait très surprennent et je n'ai jamais eu connaissance d'un telle cas.
L'état n'a pas le droit de tracker les données des citoyens et de toute façon dans le cas hautement improbable ou une personne est attrapée, ellle reçoit d'abords un simple avertissement.

Ta pote a plus surement été victime d'une arnaque.

Répondre à ce commentaire

Par troll, il y a 4 mois (en réponse à Bobu):

En même temps la suisse c'est italien , allemand et français .C'est plus simple pour ton pays de ne pas investir ou très peu dans la production cinématographique et de piller, voler les pays voisins que sont l'allemagne , la france et l'italie par ex. .

Répondre à ce commentaire

Par MrJohnWarth, il y a 4 mois :

Et Dieu créa les VPN

Répondre à ce commentaire

Par 2v21gw, il y a 4 mois (en réponse à MrJohnWarth):

Amen !

Répondre à ce commentaire

Par lol c'est ca, il y a 4 mois (en réponse à MrJohnWarth):

ouais bof tout le monde dit ca dans les forum pour se faire écho les uns les autres mais si on creuse un peu la question on se rend compte que c'est soit payant (et la majorité des gens ne veulent pas payer) ou soit on se retrouve avec des débits bien pourris qui nous font lacher l'affaire.

Répondre à ce commentaire

Par BaphometShadow, il y a 4 mois :

Et si on possède un VPN et en changeant de DNS ça peut contourner ? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Ahouaisok, il y a 4 mois (en réponse à BaphometShadow):

Aucune utilité, d'après l'article ils veulent juste empêcher leur référencement, donc si t'as déjà écrit le lien plusieurs fois dans ton navigateur ou qu'il est en favoris tu pourras y retourner sans le chercher via google

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 4 mois (en réponse à Ahouaisok):

Puis y a d'autres moteurs de recherche que Google, et sur les forums tu peux trouver pleins de liens. Encore une démarche couteuse pour le contribuable au bénéfice d’intérêts privé à l'efficacité nulle.

Les gens même avec peu de moyens dépense quand même leur argent dans des contenus culturels, si ça leur à plu. Tout leur problème est là.

Ils veulent du retour sur investissement bien avant de produire de la qualité. Au travers du streaming ou du téléchargement, le public peut apprécier l’œuvre et décider si ils souhaitent financer cette ouevre ou non, et ce independament du marketting trop souvent minable et obsolète qui leur coute litteralement un bras et qui est la dernière justification de l'existence de leur réseaux de distributions mourants.

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 4 mois (en réponse à BaphometShadow):

ouais bof tout le monde dit ca dans les forum pour se faire écho les uns les autres mais si on creuse un peu la question on se rend compte que c'est soit payant (et la majorité des gens ne veulent pas payer) ou soit on se retrouve avec des débits bien pourris qui nous font lacher l'affaire.

Répondre à ce commentaire

Par BaphometShadow, il y a 4 mois (en réponse à lel):

Boh... J'en ai acheté un j'ai un compte à vie et au pris qu'il ma couté (quelques 0.0020 BTC quand ça ne valaient encore rien) meme si il ne fonctionne plus ça ne sera pas une grande perte ^^'

Répondre à ce commentaire

Par diabolo96, il y a 4 mois (en réponse à BaphometShadow):

les vpn sont jamais avec un abonnement du type tu paye un fois tu la a vie en fait t'a acheté un vpn Craquer que tu peut trouver gratos mec
ils en pilule sur le net

Répondre à ce commentaire

Par BaphometShadow, il y a 4 mois (en réponse à diabolo96):

Bah ça fait 2-3 ans et j'ai mes licences chaque année, pour 1 an et j'ai jamais re payé ^^' mais c'est à chaque fois une licence pour un soft différent par contre, là cette année c'est SecurityKiss (et javoue qu'il est bof bof celui là)

Répondre à ce commentaire

Par cartman, il y a 4 mois :

Biensur elle est ministre et pété de thune... Au lieu d'interdire les sites de dl elle devrait interdire les billets de ciné à 20euros ca aiderai tt autant mais avec leur cerveau cramé de bourge ils comprennent pas qu'on à pas les moyen de payer autant de ciné que de film téléchargé à notre epoque... imaginé 20 euros par film regardé ET PAR PERSONNE lol

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 mois (en réponse à cartman):

En même temps l'argument du téléchargement qui tue le cinéma ne tiens plus depuis un certain temps...depuis qu'ils annoncent année record sur année record pour les fréquentations en salle (ce qui prouve aussi que les gens peuvent payer et donc les confortent dans le tarif des places)

Répondre à ce commentaire

Par bandedeboloss, il y a 4 mois :

Le gouvernement est débile, il n'a pas de raisonnement économique et politique.
En gros, ils ont évalués le nombre de téléchargements et en on déduit combien ces personnes aurait du payer.
Sauf que si l'on raisonne de manière économique, chaque individu (homo economicus) va arbitrer entre le prix d'achat et le plaisir qu'il en retire.
Ainsi, un fan absolu de FarCry (hypothèse), qui doit choisir entre "ne pas jouer" et "payer 50€", choisira potentiellement de payer.
A l'inverse, un individu moins intéressé, refusera de payer et donc de jouer. En revanche, si le jeux est gratuit (bien qu'illégal), il le téléchargera.

De même, le film pour le film "les tûches", les individus ont arbitrés entre "payer 14balles pour le ciné gaumont" ou "ne pas le voir", lorsque le film est sorti en streaming, ceux qui avaient décidé de ne pas le voir ont pu le regarder.

Tout ça pour dire que les personnes (en majorité) qui ont utilisé un moyen illégal mais gratuit pour obtenir ces services, n'auraient sans doute pas dépensé le moindre sou pour profiter de ces services si ces derniers ne pouvaient être accessible qu'en payant.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 4 mois (en réponse à bandedeboloss):

Ce qui participe à la notoriété du dit film, donc à sa pub, donc à l'augmentation des entrées si il est toujours à l'affiche quand dispo en DL ou pour sa suite, ainsi que pour l'achat en DVD.
Idem pour la musique, celui qui DL un album, que celui-ci lui plait ben il ira au concert et achètera le merch (prix qui ira pour sa majorité dans la poche de l'artiste et non de la major il est vrai, c'est balo ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 4 mois :

Ils sont trop hors systeme pour comprendre que ce genre d'actions sont totalement inutile, y'a des miroirs partout de tous ces sites, les DB sont toutes dupliquer et même la plus grosse black list qu'il puise faire ne servirai à rien.

les site change d’hébergeur, de nom etc et c'est reparti.

parfait exemple pour zone téléchargement, même si c'est pas la même équipe ni le même hébergeur, le clone à pas longtemps a refaire surface.

à la limite si ils voulais nous faire chier, il faudrait qu'il bloque tout les hébergeur de fichier (uptobox, 1fichier etc) et tout les lecteur streaming.

mais même la, un VPN et c'est fini

Répondre à ce commentaire

Par Robin, il y a 4 mois :

Vous savez Mme la ministre, quand (l'ancien) T411 a fermé, je ne me suis pas amusé à acheter des blu-ray 4K à 30€ :')

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à Robin):

Le problème en soit c'est pas le bluray à 30€.
Peut-être que cette technologie le vaut, ce prix.
Le problème c'est de ne pas avoir le pouvoir d'achat.
Si, avec le coût de la vie actuel, tu émarges désormais à 5000 balles, tu n'as plus de problème pour consommer des bluray à 30€.
Mais quand t'as un SMIC à 1150 patates environ, bah c'est plus délicat.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

Et l'autre problème, puisque ce n'est pas le Blu-Ray, c'est le film qui est gravé dessus !! Genre tu prends "Justice League", si tu l'as gratis, c'est cool, mais c'est clair qu'a plus de 10 balles (et je suis sympa !), tu ne le prend pas !

Répondre à ce commentaire

Par Oyuso, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

Oué totalement d'accords et le vrai problème c'est même pas le niveau du SMIC a 1150 palos, nen... le vrai problème c'est que les entreprises considèrent le SMIC comme le salaire universelle, c'est à dire que c'est la norme, vus que c'est le minimum légale, pourquoi ils paieraient plus d'ailleurs ? C'est bien la preuve qu'une lutte existe entre :
- Le travailleur, protégé par des lois qui monnaie sa force de travail
- Le détenteur des moyens de productions qui cherche a faire baisser ce coup.

Enlève le SMIC t'as des mecs dans même pas 6 mois qui sont payés 200e/mois pour 60h de taff/semaine et qui vivent a 8 en colloc, jte l'garantis.

Répondre à ce commentaire

Par Nayko93, il y a 4 mois :

un coup d'épée dans l'eau ?
même pas , un coup d’épée dans l'eau au moins sa fait quelque vague
la sa sera juste un coup d’épée dans l'air

en fait je suis sur que ils le savent tous qu'il n'on aucun pouvoir sur ce genre de chose et que leur actions ne servent a rien , mais au moins ils donne l'illusion de servir a quelque chose

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

Qu'ils arrêtent de subventionner des films qu'on à pas envie de voiret nous servir toujours la même soupe bien pensante pour produire des films qui fonctionnerait .
On va me sortir l'excuse de l'exception culturelle mais le problème est ailleurs, un entre soi où on se partage le magot de la subvention . Mais je vais pas en parler plus je risquerais de me retrouver dans un tribunal .

Répondre à ce commentaire

Par ikalann, il y a 4 mois :

Moi j'ai hâte d'une chose, c'est que la liste sorte parce que je suis pas sûr que la mienne soit à jour XD

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurNiark, il y a 4 mois :

Le luxe : Avoir un serveur dédié au pays-bas C:

Répondre à ce commentaire

Par Kazer2.0, il y a 4 mois (en réponse à MonsieurNiark):

Pourquoi au pays bas ? La plupart c'est une seedbox en France, Hadopi ne vise que les IP de FAI de particulier. Tu dois avoir un sacré parc de seedbox chez Kimsufi depuis une décennie au moins sans aucun problème.

Après tant qu'ils sont cons et font dans inefficace moi ça me va.

J'ai un abonnement Netflix / Amazon Prime Video / Noco tv / AnimeDigitalNetwork / CrunchyRoll / Wakanim et une bibliothèque Steam / GoG bien remplis + ma musique acheté sur HardTunes, ça ne m'empêche pas d'avoir deux seedbox pour un total de 3 To car comme d'habitude l'offre légal ne suit toujours pas et que même en VOULANT payer, je ne peux pas satisfaire tout mes besoins vidéoludiques.

Donc si au lieu d'être inefficace comme ils le sont avec l'Hadopi, ils faisaient un effort pour l'offre légale. Et encore, moi je paye je pense beaucoup plus que la moyenne, donc si on vient me faire chier pour mes seedbox, je leur met l'ensemble des mes factures dans la tronche.

Répondre à ce commentaire

Par MonsieurNiark, il y a 4 mois (en réponse à Kazer2.0):

Je n'ai pas forcément les moyens de mettre 10€ par mois dans de multiples abonnements type Amazon Prime et Netflix tu vois (sans compter OCS ect...).
Avoir une SB au Pays bas, ça t'assures un peu plus d'anonymat quand tu navigues, parce que la législation française n'a pas forcément la main dessus tu vois. Après j'ai mentionné Pays Bas par expérience personnelle et pour faire parallèle avec l'article m'voyez.
Au passage, je suis chez Online.net , et entre un serveur à Amsterdam ou à Paris, bah je vois pas la masse de différence en terme de débit ou de réponse en ms.

Répondre à ce commentaire

Par Oyuso, il y a 4 mois (en réponse à Kazer2.0):

"moi je paye je pense beaucoup plus que la moyenne, donc si on vient me faire chier pour mes seedbox, je leur met l'ensemble des mes factures dans la tronche."

Ouuuaaiiis pareil ! Quand j'vole des paquets de pâtes à Carrefour pendant que j'fait mes courses et que j'me fait chopper, c'est ce que j'leurs dit :"wow! ça va nen ? t'as pas vus mon caddy ? il est bien remplis nen?! ça va si j'vous tape 1 ou 2 paquets de pâtes vous allez pas chialer vus tout ce que j'ai déjà payé!?"
Et eux de me répondre
" ahh ouais excusez nous, j'avoue j'avais pas vus comme vous avez une facture de 87e vous avez le droit de voler pour 23€"
^^

Répondre à ce commentaire

Par Kazer2.0, il y a 4 mois (en réponse à Oyuso):

Jolie la comparaison foireuse et totalement non fonctionnelle.

La différence c'est que ton paquet de nouille tu PEUX le payer dans le magasin. Tu n'as aucune blocage que ce soi technique ou légal, tu prends le paquet et tu vas à la caisse. Moi mon problème c'est que j'ai une grosse partie de ce que je regarde qu'on ne me laisse PAS payer légalement. Donc qu'on vienne pas me casser les couilles pour mes seedboxs. Faudrait d'avoir qu'on me donne la possibilité de payer.

Et attends, j'ai plus beau que ça encore, j'ai même saisi la Hadopi (car oui, tu peux l'utiliser en tant que citoyen => https://hadopi.fr/outils-usages/… ) pour une œuvre que je ne trouve ni légalement, ni illégalement et que je VEUX payer. Jamais eu de réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Strathom, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Autant évacuer la Chine en une nuit ....comme dirait l’autre tu vas frotter Simone !

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 4 mois :

Ces grosses boites n'en ont jamais assez du fric qu'ils gagnent, il leur en faut toujours plus :(

Si il n'y avait pas le streaming ou le téléchargement, les personnes ne découvriraient pas de nouvelles séries car ils n'ont pas les moyens de tester une série pour s'appercevoir quelle est nulle

Ainsi les ventes s'effondreraient ainsi que les profits des rapaces .

Elles ont un raisonnement complètement con ces grosses firmes rapaces, car les personnes qui aiment les produits vont acheter les DVD de la série , ou du film car ils veulent avoir les bonus ainsi que le livret qu'il y a dedans

C'est bien expliqué dans l'article ci-dessous.

Mais les firmes rapaces ne pensent qu'avec leur portefeuille et ne raisonnent pas ... :(

https://cairn.info/revue-economique-2014…

Répondre à ce commentaire

Par jeanClaude LU, il y a 4 mois :

bah oui bien sur ... et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu

autans ne plus fournir internet au français sa ira plus vite .... ha oui et au passage vous connaissez les VPN ? oups j'ai dit une bêtise là ... XD


aller bon courage BIGMAC

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 4 mois :

en vrai c'est surtout le prix des places qu'il faut revoir à la baisse je prend en exemple l'UGC de bercy village (parce que j'ai les prix sous les yeux) le tarif normal est a 11€40 on peut manger 2 repas à ce prix là voir 3 même sur paris (certes pas de la qualité 3 étoile mais 3 jambon/beurre pour le midi) donc je pense que leur problème de streaming il vient de là!!
<anecdote je raconte ma vie> la marraine de ma sœur cherchait des vieux films (en noir et blanc donc vieux vieux) et elle ne voulait pas passer par de l'illégal (streaming, p2p, dl) donc elle a cherché de son coté elle a pas trouvé les films qu'elle cherchait, elle a demandé à mon père qui connaissait plus de moyen et ils n'ont pas trouvé les dit films par des moyens légaux (elle a même testé un vidéoclub pour que vous compreniez sa répugnance envers l'illégal) et du coup au final mon père est allé sur un site illégal en 2 clic il avait dl la filmographie qu'elle voulait du coup la question qu'on s'est posé était: à quoi bon nous bassiné avec hadopi et compagnie si quand on veut absolument du légal on ne trouve pas ce que l'on cherche? </anecdote je raconte ma vie>

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 4 mois :

On en revient toujours au même problèmes et donc ils échoueront à nouveau.
Ils ne peuvent rien contre les sites illégaux, parce qu'ils s'attaquent à un domaine qu'ils ne maîtrisent pas. Et en face, leur adversaires ont 10 coups d'avances.
Un gouvernement intelligent (on peut rêver) essaierait de develloper une offre légale, les internautes sont prêt à payer 30€ de plus par mois pour une licence globale, ce n'est donc pas eux qui sont de mauvaises fois.
Le fameux (fumeux) manque à gagner est un argument irrecevable : les séries les plus téléchargés sont les plus vus, il en va de même pour les films.
Moi, je suis prêt à aller au ciné plus souvent si la place est à 5€, je suis même prêt pour un abonnement illimité (qui n'existe pas dans ma petite ville) mais à 10€ la place dans mon CGR, ben j'y réfléchis à 2 fois.
Netflix, vu la gueule du catalogue et des productions nationales ("Marseille", vous êtes sérieux), je mettrait même pas 10€ là dedans. Sans comptez que Netflix ne payant pas ses impôts, aucune raison de jouer le jeu si ils ne le font pas : la légalité, c'est pas à sens unique.

Vous voulez continuer à user de la répression, vous perdrez à nouveau, ne venez pas vous plaindre, vous n'avez que ce que vous méritez.

Répondre à ce commentaire

Par DarkSasuke9-3, il y a 4 mois :

Je croyais que payer son FAI c'était l'abonnement au streaming légale illimité.
J'ai pas compris ?

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 4 mois :

blablabla, ça perds de l'argent, mais c'est bien sur...On va pas les sortir de notre chapeau magique les sous, on a pas tous des millions caché :P
Quand les gens aiment une oeuvre, même s'ils la pirates, s'ils ont les moyens ils l'achèteront, donc votre argent perdu faut arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par nico, il y a 4 mois :

Elle est buggué la fille de la photo nan ? C'est qui ?

Répondre à ce commentaire

Par kataang83, il y a 4 mois :

Si les diffuseurs français se bouger un peu le fion pour traduire et diffusé des épisodes sans que l'on sois obligé d'attendre 1 ou 2 ans peut être que les gens ne se dirigerai pas vers les plateformes de streaming ou si les chaines faisait un effort pour ne pas diffuser 50 fois dans la semaine le même épisode de la même série sa serais pareil !

Répondre à ce commentaire

Par Kev Adams, il y a 4 mois :

Si vous continuez comme ça, c'est sur que à force je vais vite me retrouver au chômage....

Répondre à ce commentaire

Par Yslana, il y a 4 mois (en réponse à Kev Adams):

Je travaille à macdo. Je te ferai rentrer si tu veux

Répondre à ce commentaire

Par Kev Adams, il y a 4 mois (en réponse à Yslana):

Je vais peut-être me reconvertir dans un job en fosse septique...
Car quitte à faire de la bonne merde autant continuer dans cette voie...

Répondre à ce commentaire

Par Oyuso, il y a 4 mois (en réponse à Kev Adams):

Pas besoin de reconversion, tu remplis des dizaines de fosses avec 1 seul spectacle.

Répondre à ce commentaire

Par shadowmoon, il y a 4 mois :

Avant de vouloir fermer les sites de streaming parce que "ohlala c'est pas bien", ne faudrait-il pas mettre en place un service équivalent (sortie épisode de série en US+1) payant ...? Parce que pour fermer des sites on est fort mais pour créer de nouveaux services là...

Répondre à ce commentaire

Par Guyom, il y a 4 mois :

Et pendant que la France tente à coup de loi et autres organes gouvernementale inutile de lutter contre le téléchargement illégal plutôt que de s'attaquer à la source, c'est à dire proposer une offre légale digne de ce nom avec du contenu de qualité, bah les firmes US telle Netflix, Amazon et compagnie s'implémente tranquillement. Bien sûr en profitant des grosses failles du système européen qui permet en toute légalité de faire de l'évasion fiscale. lol
Puis un jour on va se réveiller et comme d'hab on va tenter de rattraper le train en marche et vouloir concurrencer les firmes US qui auront déjà bouffé tout le marché.

Et puis la France faut qu'elle se réveille on est en 2018, à l'ère d'internet et de la mondialisation.... la chronologie des médias ne devrait plus exister tel qu'elle est pratiqué chez nous.

Répondre à ce commentaire

Par fuckyouasshole, il y a 3 mois :

ils peuvent faire ce qu'ils veulent contre zone telechargement mais il sera toujours de retour ! Vive la liberté et vive le partage et fuck les ayant droits

Répondre à ce commentaire

Par LeCouillonFrancais, il y a 2 mois :

On attaque le streaming pour lutter contre le téléchargement ... lolilol

Pour lutter contre l'incivilité au volant , ils vont mettre des aveugles à chaque coin de rue pour tout surveiller ?

Pour lutter contre le réchauffement climatique , ils vont bientôt mettre des glaçons dans les mers et océans ?

Répondre à ce commentaire

Par Streaming, il y a 1 mois :

Article intéressant, mais franchement je ne pense pas que ce soit un objectif très sérieux. Pour pouvoir bloquer les sites illégaux, il faut avoir la main sur les moteurs de recherche. Une simple url à changer pour contourner un blocage, c'est pas très compliqué à mettre en place.

Répondre à ce commentaire

Par ElGatao, il y a 2 semaines :

Et Dieu amena ThePirateBay, grand saint site devant les streaming, sanctifié par Utorrent & Co. Fliquer le trafic internet demande la coopération des opérateurs télécom (qui est réalisée), et la mise en place de moyens techniques de surveillance (à la chinoise/nord coréenne). Mais la technologie permet de passer outre, via TOR, il est possible de contourner les autoroutes (la fibre/THD) et de passer par les réseaux mobiles (4G/ADSL/VDSL/satellite), en construisant un réseau provisoire qui ne dure que le temps de l'échange de données.
Hadopi est techniquement un gag, qui bien qu'ayant une grande soeur internationnale, va juste pousser les utilisateurs à se documenter, s'équiper et surtout développer des compétences pour passer à coté.
J'ai reçu un courrier HADOPI, mais seul le FAI a pu transmettre les infos d'usage de bande passante. Donc Hadopi privatise le flicage, et personne ne réagit. C'est aussi pour ça qu'il y a presque autant d'assemblée nocturne à l'assemblée nationale et au sénat, qui ne sont ni retransmises, ni meme évoquées. Avec une poignée d'élus pour voter des lois en faveur de lobbies bien établis, on se fait tous avoir.
Mais comme on pourrait dire, qu'ils viennent donc ces sales cons, et ils verront que Mr Robot n'est pas qu'une série de fiction. Surtout avec le gain constant d'usage de machines dans tous les aspects de notre société (surtout pour l'administration d'état, un réel danger, pour l'état).
Enfin, Hadopi est et reste un service pour les majors, pas pour les auteurs. Et pour l'énergie, le transport, les soins, les médias, l'éducation, l'alimentation, et d'autres secteurs encore, il y a des équivalents d'Hadopi.
Un dernier conseil, bougez, et en groupe, sinon c'est Soleil Vert et l'Age de Crystal, avec Roller Ball, 1984 et Farenheit 451 pour nous.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 4 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6