M6 : la chaîne va décevoir les fans de Disney avec cette saga décriée
Régulièrement, les chaînes de télévision diffusent une des nombreuses comédies cultes du cinéma français. L'occasion de voir (ou revoir) des films comme Les Bronzés font du ski, La cité de la peur ou Astérix et Obélix Mission Cléopatre, pour ne citer qu'eux. Malheureusement, ce ne sont pas que des chefs d'oeuvres qui sont programmés... La preuve avec ces deux soirées sur M6 gâchées par une saga assez impopulaire !
une programmation qui ne va pas faire l'unanimité
Les audiences de la télévision ne sont plus ce qu'elles étaient. Avec l'avènement des plateformes de streaming, telles que Netflix, Disney+ ou encore Prime Video, les chaînes autrefois si populaires peinent à fédérer les spectateurs. Entre la publicité envahissante et le manque de choix, la plupart des français préfèrent se tourner vers un site de vidéos à la demande. Toutefois, certaines diffusions peuvent les convaincre de rallumer leur poste : malheureusement pour M6, on doute que programmer Les Nouvelles Aventures d'Aladin et Alad'2 ait cet effet !
M6 va donc programmer les deux comédies à une semaine d'écart, à 21h10 : Les Nouvelles Aventures d'Aladin le 7 juillet et Alad'2 le 14 juillet. Sortis en 2015 et 2018, ces deux films sont des relectures du célèbre conte, avec Kev Adams dans le rôle principal. Le pitch ? À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin, Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses.
Les critiques du public et des journalistes n'en sont pas élogieuses, et ce n'est sans doute pas une saga que les spectateurs ont envie de revoir à tout prix. D'autant plus que la chaîne, qui a un partenariat de longue date avec Disney, aurait pu diffuser à la place le dessin-animé de la firme aux grandes oreilles, sorti en 1992.
Et vous, allez-vous regarder les deux films lors de leur diffusion ?
J'en ai conclu que je ne regarderai plus jamais un disney.
M'enfin de là à regarder un flim de kev adams p'têtre pas non plus faut pas pousser.
Je préfère largement boire de la pisse que de bouffer de la m*rde.
Osef de la qualité de la programmation l'été. Ce n'est pas pour rien qu'il y a toujours les "gendarmes à Saint-Tropez". Les gens passent moins de temps devant leur petit écran en période estivale.
Aladin est un personnage des contes des Mille et une nuits, certes adapté par Disney en dessin animé mais Disney n'en est pas à l'origine.
Encore un titre avec un très gros raccourci.