Rechercher Annuler

M6 régale avec un programme alléchant pour les vacances d'été

De Guillaume Chagot - Posté le 13 juillet 2021 à 17h39 dans Cinéma

Régulièrement, M6 propose des programmes alléchants afin de renforcer ses audiences. Pour Pâques, la chaîne de télévision avait notamment pioché dans son catalogue de films Disney, proposant au passage des classiques comme Aladdin et Vaiana. Et à l'approche des vacances d'été, voilà que M6 vient de dévoiler son programme chargé. De beaux titres qui donneront sans doute envie aux cinéphiles de sortir le popcorn. 

4 dates à retenir 

Ces prochaines semaines, M6 va frapper un grand coup en diffusant quatre bons films sur ses ondes. Une belle occasion pour les cinéphiles en quête d'une première partie de soirée estivale sympathique. A noter que sur ces quatre dates, trois sont des lundis. La dernière sera quant à elle un mardi. Et pour ses films, M6 pioche aussi bien dans les grandes productions françaises que dans les blockbusters hollywoodiens. Néanmoins, un genre ressort particulièrement, à savoir la comédie. Vos zygomatiques devront travailler le temps de ces trois lundis, de quoi ensoleiller cet été qui se veut relativement pluvieux jusqu'à présent. L'attente ne sera d'ailleurs pas très longue puisque la diffusion débute dès ce lundi 19 juillet. Ainsi, vous pourrez retrouver Nicky Larson et le parfum de Cupidon le 19/07, suivi de Baywatch : Alerte à Malibu, le 26 juillet, puis Maléfique, le mardi 27 juillet, avant de terminer en beauté avec OSS 117, Le Caine nid d'espions, le lundi 2 août. 

Lundi 19 juillet 2021 : Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Réalisé par Philippe Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon conte l'histoire d'un garde du corps talentueux mais dragueur qui va devoir protéger une fragrance permettant de rendre irrésistible quiconque le porte. Ce film français de et avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti va toutefois prendre un tournant lorsque des malfaiteurs vont parvenir à s'emparer du parfum à cause d'une erreur. Larson et sa coéquipière vont donc devoir tout faire pour retrouver cet objet de valeur, d'autant que le garde du corps a été aspergé par ledit parfum et qu'il ne lui reste que 48h pour en annuler les effets avant que ces derniers ne deviennent permanents. 

Lundi 26 juillet 2021 : Baywatch : Alerte à Malibu

Le lundi 26 juillet marquera le retour des célèbres sauveteurs de la baie d’Émeraude avec la diffusion de Baywatch : Alerte à Malibu. Un film réalisé par Seth Gordon avec Dwayne Johnson et Zac Efron dans lequel "le légendaire sauveteur Mitch Buchannon  est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée. Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie". Une comédie grand public légère et sans prétention qui tentera de vous faire passer un bon moment avec sa dose d'humour. 

Mardi 27 juillet 2021 : maléfique 

Après Baywatch : Alerte à Malibu, les cinéphiles pourront s'attarder devant ce Disney sorti en 2014 : Maléfique. Cette revisite du célèbre film d'animation La Belle au Bois dormant se focalise cette fois-ci non pas sur Aurore, la princesse, mais sur la fée qui l'a maudite. Un long-métrage au gros budget qui propose des effets spéciaux réussis et une narration travaillée. Un focus sur la relation entre la jeune femme et son bourreau qui ne manquera pas de prendre un tournant inattendu et surtout, guerrier. Un film au casting 5 étoiles, puisque composé de Angelina Jolie, Elle Fanning ou encore Sharlto Copley. 

Lundi 2 août 2021 : OSS 117, Le Caire nid d'espions

Pour terminer ces trois semaines de diffusion en beauté, M6 va permettre à ses spectateurs de découvrir, ou redécouvrir, l'excellent premier volet des aventures de Hubert Bonisseur de la Bath. Interprété par un Jean Dujardin en grande forme, cet agent secret un poil particulier multiplie les préjugés misogynes, racistes et xénophobes, tout en gardant un sourire prétentieux affiché à tout instant. Une parodie des films d'agents secrets américains qui offre une fine tranche de rigolade via des scènes déjà cultes et des citations qui continuent de marquer les mémoires. Réalisé par Michel Hazanavicius, OSS 117, Le Caire nid d'espions nous offre un casting composé de Jean Dujardin, comme mentionné plus haut, mais également de Bérénice Béjo, Aure Atika et Philippe Lefebvre. 

Comptez-vous visionner l'un de ces quatre films ? Plusieurs ? Tous ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : M6chaîneTVtelevisionOSS 117malefiqueBaywatchNicky Larson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Jean-Canard, il y a 1 an :

Et bah j'avais pas prévu de regarder la télé de l'été mais j'vais sans doute me laisser tenter

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 an :

Nicky Larson c'est de la merde
Baywatch c'est de la merde
Malifique c'est de la merde
Quel beau programme, merci M6!

Répondre à ce commentaire

Par zbeubax, il y a 1 an (en réponse à Supernaz):

C'est pas un film ouf nicky larson mais ca reste très bon, et une très bonne adaptation.

Ton com, c'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Par SteveJobsIsDead, il y a 1 an (en réponse à Supernaz):

j'avais un mauvais a priori
mais j'ai regardé Nicky Larson dans l'avion
et force est de constater que c'etait drole

cest une adaptation
ya qq lourdeurs mais dans l'ensemble
c'etait vraiment sympa

donc a ceux qui hesitent : faites vous votre propre avis

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 1 an (en réponse à Supernaz):

C'est ton commentaire qui est de la merde, tu juges alors que je suis quasi sur que tu n'as pas regardé un seul de ces films.

Nicky à était énormément critiqué alors qu'au final c'est plutôt bien dans l'esprit du manga et assez drôle

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 an (en réponse à TF Naze):

Bien sur que si j'ai regardé ces 3 films, t'es débile ou quoi? Si vous avez des gouts de chiottes c'est pas ma faute :p

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 an (en réponse à TF Naze):

Et si tu dis que le manga a bien été respecté c'est que manifestement tu ne l'as pas lu. Le manga (City Hunter) est bien plus sombre que ce qu'en a fait le club Dorothée à l'époque en coupant toutes les scènes violentes et en modifiant une bonne partie des dialogues.

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur, il y a 1 an :

Manque la case aucun... J'ai plus de télé depuis 15 ans ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 an (en réponse à NoFutur):

C'est rigolo les gens qui se sentent obligés de raconter leur vie dés qu'ils ont une tribune publique sur internet comme si ça allait intéresser quelqu'un ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.