Rechercher Annuler

M6 va nous régaler en diffusant la série la plus populaire du monde en 2019

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 mars 2021 à 11h51 dans Séries TV

Pour les précédentes vacances de Noël, M6 nous avait concocté un très beau programme, et semble désormais vouloir mettre les bouchées doubles pour ce premier trimestre de l'année 2021. La chaîne de télévision vient en effet d'annoncer que la série la plus populaire du monde en 2019 serait diffusée très bientôt, et elle ravit ainsi les téléspectateurs.

Les séries diffusées sur M6

Quand on évoque les séries diffusées sur M6, on pense naturellement à Hawaii 5.0, NCIS, Scènes de Ménage, voire même Black Box, ou encore Un Dos Tres. Ces séries sont pour la plupart diffusées depuis longtemps, et ont un public d'habitués.

La chaîne de télévision française a cependant décidé de nous étonner en ce début de mois de mars, en révélant une grande première en France : la diffusion de la série qui était la plus populaire du monde en 2019, et qui n'avait jamais été diffusée sur une chaîne gratuite jusqu'à présent en France.

La prochaine série diffusée par M6 était la plus populaire du monde en 2019

M6 a récemment déclaré avoir acquis le programme Chernobyl. La chaîne a partagé l'information via son compte Twitter, comme vous pouvez le découvrir :

.@M6 #NOUVEAUTE #SERIE #Chernobyl bientôt sur M6 pic.twitter.com/MBAxK0uJpR

March 3, 2021

Cette mini-série est déjà disponible sur OCS, mais elle sera diffusée pour la toute première fois sur une chaîne gratuite française par M6. Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série, étant donné que Chernobyl a été salué par la presse ainsi que par le public. Pour preuve, la mini-série a obtenu plusieurs récompenses, dont notamment quatre Emmy Awards en 2019, et deux Golden Globes en 2020. En 2019, la série a d'ailleurs reçu une moyenne exceptionnelle sur IMDb : 9,7/10, ce qui faisait d'elle la série la plus populaire du monde (la mieux notée en 2019), devant Breaking Bad et Game of Thrones.

ça raconte quoi, Chernobyl ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout la série, Chernobyl est constituée de 5 épisodes qui durent chacun une heure environ. La série retrace l'histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, et les efforts ne nettoyage terribles qui ont été entrepris par la suite pour limiter les conséquences de cette catastrophe.

Plusieurs scènes et dialogues de la série sont d'ailleurs directement inspirés du recueil de témoignages réalisé par l'écrivaine biélorusse Svetlana Alexievitch, que l'on connaît en français sous le nom de La Supplication (1999). Le scénario de Chernobyl est, de ce fait, efficace, diablement prenant, et le spectateur est pleinement impliqué dans l'histoire qui lui est racontée. M6 va donc certainement tirer son épingle du jeu dans cette histoire.

Une erreur ?

Source(s) : 6play

Mots-Clés : M6programmetelevisionTVprogramme tvChernobylseriepopulairemonde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par CrabbeIsBack, il y a 3 mois :

Et bah ça c'est une bonne nouvelle, ça va nous changer des programmes nuls diffusés en permanence à la TV !

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Dommage qu’elle soit diffusé avec 1 an de retard

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 3 mois :

too late bro ..

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 3 mois :

Excellente série mais oui ils ont un train de retard.
En tout cas ça va changer de leurs autres séries de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 3 mois :

Je sais pas à quelle heure va être diffusée la série, certaines scènes sont plutôt choquantes je trouve, à voir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.