Rechercher Annuler

M6 va nous régaler avec cette soirée Disney et Pixar

De Aubin - Posté le 15 février 2022 à 13h10 dans Cinéma

Bonne nouvelle pour les fans de cinéma d'animation. Ce vendredi 18 février, la chaîne M6 s'apprête à diffuser deux films d'animation emblématiques de deux grands studios différents. Une soirée spéciale et excitante pour tous les amateurs du genre.

M6 à l'attaque de l'animation

Ce vendredi 18 février, la chaîne M6 va programmer deux films d'animations cultes. En première partie, les fans des studios Pixar vont être comblés puisque l'incroyable Là-Haut est programmé à 21h10. Un film Pixar culte qui a durablement marqué les esprits des fans. Puis, en deuxième partie de soirée, direction les studios Disney avec Les Mondes de Ralph programmé à 22h50. Comme ça pas de jaloux, les fans de Pixar comme de Disney y trouveront leur compte.

Deux films emblématiques

En 2009, le duo Pete Docter et Bob Peterson met en scène l'un des plus grands films de toute l'histoire des studios Pixar. En effet, ils proposent au monde Là-Haut, une aventure humaine pas comme les autres qui suit le récit initiatique d'un duo inédit : Carl et Russell. Carl Fredricksen, 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie. Il attache alors des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Sur ses 5 nominations, Là-Haut est récompensé par les Oscars du Meilleur film d'animation et de la Meilleure musique. Côté box-office, le long-métrage a tout de même rapporté plus de 735 millions de dollars de recettes pour un budget de 175 millions. Enfin, difficile d'oublier la séquence d'ouverture, absolument déchirante...

Pour la deuxième partie de soirée sur M6, direction les studios Disney. En 2012, Rich Moore met en scène Les Mondes de Ralph, une joyeuse comédie qui prend place dans l'univers des jeux vidéo. L'histoire suit celle de Ralph, héros mal aimé d'un jeu des années 1980. Alors qu'il est bloqué dans son jeu dans une borne d'arcade, il décide de quitter son univers poussiéreux pour découvrir tous les autres mondes qui l'attendent. Nommé à l'Oscar du Meilleur film d'animation, Les Mondes de Ralph a rapporté plus de 471 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de 165 millions. Un score moins impressionnant que celui de Là-Haut. En tout cas, pour les amateurs du genre, on rappelle le rendez-vous : on se retrouve ce vendredi dès 21h10 sur M6 !

Une erreur ?

Mots-Clés : Là-HautLes mondes de ralphM6Disneypixarchaîne TVprogramme tvprogramme télételevision

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Hollics, il y a 6 mois :

Donc il faut prévoir des mouchoirs pour 21h20... C'est noté

Répondre à ce commentaire

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Petite préférence pour Là-Haut entre les deux quand même

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 6 mois :

Bon programme mai malheureusement un peut tard pour les enfant 21h10 il pourront pas le finir et le deuxième même pas le commencer vue l'heur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.