Rechercher Annuler

Il transforme un MacBook en Samsung Dex (ou plutôt en LaptopDex)

De Mickaël - Posté le 28 septembre 2017 à 10h33 dans Informatique

Le membre, Kreal, de la communauté XDA Developers a décidé de recycler un vieux MacBook datant de 2008 en station Samsung Dex. De ce fait, le MacBook n’est plus qu’une coquille vide qui pourra être couplée à un Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8.

Samsung Dex sous la forme d’un MacBook

Pour rappel, le Samsung Dex est un accessoire qui permet de transformer votre Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 en véritable ordinateur lorsqu’il est branché sur un écran. Il est possible de lui associer un clavier et une souris via les ports USB et le tour est joué.

La prouesse de Kreal réside dans le fait qu’il a réussi à transformer son vieux MacBook de 2008 en station Dex pour son Galaxy S8 et pour y arriver il a dû le démonter intégralement. Il a supprimé la quasi-intégralité des composants d’origine. Au final, il a gardé l’écran et le clavier avec son touchpad qu’il a converti en périphérique USB. Pour assurer l’alimentation de l’écran, il a ajouté 2 batteries de 10 000 mAh (74 Wh) qu’il a ensuite couplé pour avoir une seule batterie de 20 000 mAh soit une autonomie qui oscille entre 4 et 5 heures d’après ses estimations et ses tests.

Pour pouvoir connecter son Samsung Galaxy S8, il a utilisé une carte C-FORCE CF003 pour faire du mirroring comme celle que l'on peut retrouver dans le Switch-Con que l'on a testé pour la Nintendo Switch.

Ainsi lorsque son smartphone est connecté, il passe automatiquement en mode Dex, c’est-à-dire une interface proche de celle d’un ordinateur sur l’écran d’accueil. La connectivité passe par celle du smartphone, donc la 4G, le Bluetooth et le réseau Wifi. Il sera donc possible de se connecter au web à partir de n’importe quel endroit.

On ne peut que saluer la prouesse et l’ingéniosité de ce membre XDA qui donne envie d’essayer de recycler un vieux PC pour en faire un LaptopDex. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette transformation, je vous invite à aller sur son post XDA Developers.

Une erreur ?

Source(s) : XDA Developers

Mots-Clés : Samsung DexLaptopDexMacbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par loic, il y a 5 ans :

Impressionnante transformation c'est beaucoup plus sympa que le Dex classique...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.