Le rendez-vous ciné : Machete Kills le film

De William - 14 octobre 2013 à 17:41 dans Culture

2013/10/14/i_lady-gaga-machete-kills.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

N'ayant pas vu le premier épisode sorti en 2010, je me suis tout de même laissé tenter par le nouveau film de Robert Rodriguez qui est actuellement dans nos salles depuis le 2 octobre. Direction le cinéma UGC du centre commercial Rosny 2 pour le spectacle et je n'ai pas été déçu. Voici ce que j'ai pensé de Machete Kills.

L'histoire

Pour rappel, le héros est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Il devient ensuite un tueur engagé pour assassiner John McLaughlin qui se représente aux élections sénatoriales du Texas. Tombé dans un piège, il jure de se venger et entre alors en guerre contre de dangereux caïds. Aujourd'hui, Machete revient, sur ordre du président des États-Unis, pour sauver le pays d'un redoutable chef de cartel mexicain qui menace d'envoyer un missile nucléaire sur Washington.

Machete

La première partie du film nous met directement dans l'ambiance de Machete, film totalement décalé à l'humour noir et aux effets spéciaux plus que moyen. On se rend vite compte que le héros est considéré comme un être quasi invincible et qu'il n'y a que lui qui peut sauver l'Amérique de la menace nucléaire (on y croît dur comme fer).

Machete face à l'ennemi

Par la suite, on retrouve notre Machete méchant et impitoyable. Il a été créé pour tuer et on est vite mis au parfum. L'ensemble du film est fait pour surprendre avec notamment des retournements de situation tout à fait invraisemblables, des faux raccords en pagaille ou des effets spéciaux incroyablement fake. On aimera ou on détestera l'univers de Machete, personnage créé de toute pièce par Rodriguez.

Ayant compris que Machete était très bien comme il était, le réalisateur ne s'est pas attardé à le modifier. Il s'est donc appliqué sur l'univers qui l'entoure et sur les personnages secondaires. Je peux citer la performance exceptionnelle d'Amber Heard ou la célèbre Lady Gaga qui offre la même folie qu'à son personnage de scène.

 Machete

Pour celles et ceux qui auraient manqué le premier opus, l'histoire n'est pas compliquée et vraiment sans prise de tête. Il est bien évidemment préférable de visionner Machete avant Machete Kills pour se mettre dans l'ambiance et dans le style du réalisateur, mais pas obligatoire non plus.

Pour conclure, le film Machete Kills est un film à voir si vous êtes adeptes des réalisations de Rodriguez et si vous aimez ne pas vous prendre la tête au cinéma. Ce film vous fera sourire. L'humour noir, la violence et les explosions sont là pour vous distraire alors pourquoi s'en priver.

Après avoir vu Machete Kills, je me suis attelé à visionner le premier opus et je n'ai franchement pas été déçu. J'ai tout de même préféré le deuxième opus.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Pour celles et ceux qui auraient manqué la bande-annonce :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : filmcritiquemachete killsTest

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par lordmacvick, il y a 7 ans :

Ce film, que dire...
Géniale !!

Répondre à ce commentaire

Par xelasix, il y a 7 ans :

Mon ciné propose des séances en VOSTFR *w*
Je pense que je vais adorer vu que j'adore le premier !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois