Mad Box : le studio Slightly Mad a dévoilé une première image de sa future console

De Mickaël Auteur - Posté le 7 janvier 2019 à 10h49 dans Jeux vidéo
38réactions !
6 commentaires

Cela fait plusieurs jours que Ian Bell, patron et fondateur du studio Slightly Mad a déclaré qu'il était en train de travailler sur une nouvelle console de jeux surpuissante qui viendrait se positionner face à Microsoft et Sony.

Un studio qui se TRANSFORME en constructeur

Pour rappel, le studio indépendant Slightly Mad a travaillé sur le développement de plusieurs jeux comme Need for Speed : ShiftTest Drive : Ferrari Racing LegendsProject CARS et Project CARS 2.

Ce dernier a décidé de se lancer dans le développement d'une console de salon conçu pour la 4K et la VR. Cela a été confirmé lorsqu'un internaute a interpellé Ian Bell sur Twitter pour lui demander s'il s'agissait d'un énième PC, au quoi il a répondu que c'est une véritable console. Néanmoins, aucune information concernant ses spécifications n'a été donnée surtout que les consoles intègrent de plus en plus de composants spécifiques aux PC. Les seules promesses que l'on a eues à travers son PDG est qu'elle sera commercialisée d'ici 2 à 3 ans à un prix compétitif, qu'elle proposera la 4K à 60 FPS en natif et qu'elle sera compatible avec l'ensemble des casques VR. La prochaine Xbox et la PS5 pourront elles aussi proposer ce type de performances donc sur ce point-là, il n'y a rien d'extraordinaire.

Autre particularité de cette console, le studio a conçu un moteur graphique qui sera disponible pour tous les développeurs et qui sera multiplateforme, c'est-à-dire que le jeu qui aura été développé pour la Mad Box pourra aussi bien tourner sur la prochaine Xbox et la PS5, puisque l'exportation se fera en un clic. Cerise sur le gâteau tout sera gratuit !

Un design particulier

Concernant le design, la console est de type vertical ce qui est assez déroutant et qui peut nous faire penser à première vue qu'il s'agit d'un PC. Pourtant, il s'agit bien d'une console de salon comme l'a confirmé Ian Bell. On se retrouve avec une bande lumineuse qui reprend le design de la lettre M et du logo du studio. Sur la face avant, on distingue deux tubes comme ceux que l'on pourrait avoir pour un système de watercooling et deux ventilateurs. En revanche, pas de lecteur physique, on peut donc se demander s'il s'agit d'une console de type Cloud Gaming.

Ian Bell a aussi expliqué qu'il y aurait un concours récompensant les meilleurs selfies avec cette nouvelle console. Les gagnants recevront des jeux gratuits à vie ! Un joli coup de pub qui vise à mettre en avant le design particulier de la console.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mad Boxian bellSlightly Mad

Source(s) : lindependant.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jordan, il y a 2 ans :

elle est franchement classe

Répondre à ce commentaire

Par uiuuiuiuui, il y a 2 ans :

ça ressemble plutôt a un radiateur

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 ans :

La vache, ce nid à poussière...
Pourquoi avoir fait un design en M ?

Répondre à ce commentaire

Par Nsn, il y a 2 ans :

Si elle peut prendre des jeux de chaque consoles, y'a moyen qu'elle soit une concurrente non négligeable

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 2 ans (en réponse à Nsn):

Et qu'elle soit interdite à la vente dans la foulée de son lancement à cause de problèmes de licences. Si personne ne lance une console capable de lire les jeux de tous les supports de façon officiel, ce n'est pas par hasard…

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 2 ans :

Mouai, dire qu'une machine peut sortir du 4k/60 ça ne veut pas dire grand chose, c'est comme dire qu'une caméra film e, 4k/60. C'est certes un argument marketing que les masses vont avaler tout cru, mais ce n'est en rien un gage de qualité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois