Mad Box : le studio Slightly Mad a dévoilé une première image de sa future console
Cela fait plusieurs jours que Ian Bell, patron et fondateur du studio Slightly Mad a déclaré qu'il était en train de travailler sur une nouvelle console de jeux surpuissante qui viendrait se positionner face à Microsoft et Sony.
Un studio qui se TRANSFORME en constructeur
Pour rappel, le studio indépendant Slightly Mad a travaillé sur le développement de plusieurs jeux comme Need for Speed : Shift, Test Drive : Ferrari Racing Legends, Project CARS et Project CARS 2.
Ce dernier a décidé de se lancer dans le développement d'une console de salon conçu pour la 4K et la VR. Cela a été confirmé lorsqu'un internaute a interpellé Ian Bell sur Twitter pour lui demander s'il s'agissait d'un énième PC, au quoi il a répondu que c'est une véritable console. Néanmoins, aucune information concernant ses spécifications n'a été donnée surtout que les consoles intègrent de plus en plus de composants spécifiques aux PC. Les seules promesses que l'on a eues à travers son PDG est qu'elle sera commercialisée d'ici 2 à 3 ans à un prix compétitif, qu'elle proposera la 4K à 60 FPS en natif et qu'elle sera compatible avec l'ensemble des casques VR. La prochaine Xbox et la PS5 pourront elles aussi proposer ce type de performances donc sur ce point-là, il n'y a rien d'extraordinaire.
Autre particularité de cette console, le studio a conçu un moteur graphique qui sera disponible pour tous les développeurs et qui sera multiplateforme, c'est-à-dire que le jeu qui aura été développé pour la Mad Box pourra aussi bien tourner sur la prochaine Xbox et la PS5, puisque l'exportation se fera en un clic. Cerise sur le gâteau tout sera gratuit !
Un design particulier
Concernant le design, la console est de type vertical ce qui est assez déroutant et qui peut nous faire penser à première vue qu'il s'agit d'un PC. Pourtant, il s'agit bien d'une console de salon comme l'a confirmé Ian Bell. On se retrouve avec une bande lumineuse qui reprend le design de la lettre M et du logo du studio. Sur la face avant, on distingue deux tubes comme ceux que l'on pourrait avoir pour un système de watercooling et deux ventilateurs. En revanche, pas de lecteur physique, on peut donc se demander s'il s'agit d'une console de type Cloud Gaming.
Just for you guys, we blurred the internals as we're still in discussions xx pic.twitter.com/8SjWsdTzHR
— Ian Bell SMS (@bell_sms) 4 janvier 2019
Ian Bell a aussi expliqué qu'il y aurait un concours récompensant les meilleurs selfies avec cette nouvelle console. Les gagnants recevront des jeux gratuits à vie ! Un joli coup de pub qui vise à mettre en avant le design particulier de la console.
Pourquoi avoir fait un design en M ?