Mad Max : Fury Road sans les effets spéciaux est tout simplement hallucinant
Mad Max : Fury Road se dévoile sous un autre jour avec la vidéo qui suit. En effet, alors que la plupart des effets spéciaux, explosions et autres cascades sont désormais réalisés en studio et sur fond vert, le dernier opus de Mad Max a largement été tourné dans des décors réels, avec des vrais véhicules, de vraies explosions et des cascadeurs hors pair. On vous laisse juger avec la vidéo ci-desous.
Un travail époustouflant...
George Miller est un réalisateur d'exception, peu adepte des studios. Et il nous l'a une nouvelle prouvé avec Mad Max : Fury Road pour lequel il a emmené toute son armada de véhicules dans des décors naturels. Les courses poursuites dont vous avez pu vous délecter à l'écran on été tournées avec de vrais bolides. Les sbires d'Immortan Joe qui se balancent en haut de perches gigantesques pour passer d'un véhicule à l'autre ont réalisé leurs scènes acrobatiques directement en plein milieu du désert. Idem pour les explosions spectaculaires ou les cascades des voitures.
... mais une catastrophe pour l'environnement
En effet, le point négatif d'un tel tournage dans des décors naturels est souvent le saccage réalisé sur l'environnement. Et Mad Max : Fury Road ne déroge pas à la règle puisque le désert du Namib, vieux de 80 millions d'années, a largement souffert. La terre a été retournée en de nombreux endroits, de profonds trous ont été creusés pour installer du matériel et les véhicules ainsi que les explosions ont largement endommagé l'écosystème du plus vieux désert de la planète.