Les cartes Magic : The Gathering perdent leur illustrateur le plus célèbre
Triste nouvelle pour les fans du jeu Magic : The Gathering. Christopher Rush, dessinateur iconique a qui on doit certaines des plus belles cartes du jeu est décédé hier.
Des cartes mythiques
Même les joueurs à qui ce nom ne dit rien connaissent sûrement son travail. Chris Rush a dessiné des centaines de cartes pour Magic comme la Foudre, le Remue-Meninges ou encore The Wretched. Mais il a surtout produit la plus célèbre et la plus chère : le Lotus noir. Nous avions consacré un article aux prix exorbitants qu'elle peut atteindre. Le dessinateur a participé à l'aventure des cartes depuis le tout début du jeu. C'est lui qui a notamment créé les designs des symboles de mana, ces icônes rouge, bleu, vert, noire et blanche qui apparaissent sur toutes les cartes du jeu.
De Magic à Pokémon
On ne connait pas les circonstances exactes de sa mort, mais l'artiste laisse derrière lui une belle carrière et des dessins qui resteront dans les annales. Il a dessiné pour plusieurs licences de jeux de cartes et jeux vidéos célèbres. En plus de sa participation au jeu de Wizard of the Cost, il est également le premier dessinateur non japonais à avoir travaillé pour les cartes Pokémon. On lui doit notamment une belle carte promotionnelle de Mewtwo.
- En 2 lignes, quelle est la règle du jeu et comment on y joue concrètement?
- Est-ce que l'on perd définitivement sa carte si on perd la manche (ou le jeu) ou c'est juste un calcul de points (tout en restant propriétaire de ses cartes)?
- Combien y a t'il de cartes différentes à collectionner?
- Est-il vrai que certaines cartes valent des fortunes?
Merci à vous...
Tu récupères tes cartes à la fin du jeu, comme je l'ai dit le but est de faire tomber l'adversaire à 0HP.
Beaucoup si on compte les inombrables extensions sorties !
Certaines valent des fortunes, oui (allant de quelques centimes à plusieurs centaines d'euros cf : Lotus Noir)
-Mettre son adversaire à 0 pdv ou moins, (peut changer selon certaines conditions/cartes) ; En partie dite classique chaque joueur à 20 PV:
-Absolument aucune perte de cartes! Sauf si tu es joueur et que tu trouves d'autres personnes avec qui jouer une partie avec mise en jeu, strictement rien d'officiel.
- Des MILLIERS de cartes!!! Magic est tellement vieux, plus de 30 éditions officielles, donc édition dîte fun exclues,contenant chacune des centaines de cartes. De nos jours, on peut oublier la collection à moins de débourser plusieurs dizaines de milliers d'Euros/Dollar, il faut viser les collections les plus récentes et moins cotée au début.
-Les cartes valant 100 à 500 euros se comptent par centaines.
Mais il faut bien avoir à l'idée qu'investir autant, ne sert absolument pas pour jouer! C'est purement la collection qui viol le compte en banque si on s'y prend trop à coeur.
Avoir 4/5 decks aux gameplay différents suffisent pour jouer des centaines d'heures, le plus difficile reste de trouver des gens motivés pour jouer car même si les règles sont simplistes, une fois qu'on fois tous les effets possible et imaginable avec les cartes ça devient rapidement le bordel!
GROS RESUME => HearthStone en beaucoup plus diversifié et complexe et en format physique.
sinon d'après gatherer il y a 15320 cartes légales en vintage (en gros tout autorisé sauf les éditions troll/pour le fun et les cartes qui impliquent les paris de cartes et autres action "chelou")
soit si tes points de vies tombent à 0 (sauf si une carte dit le contraire, quelque soit la regle dans magic les effets de cartes sont plus puissant (coucou ange de platine))
soit si tu dois piocher une carte et que tu n'en a plus
soit si tu as 10 marqueurs poisons (qui sont mis par des cartes très spécifiques)
Je crois que "magic duels" est en FtP sur steam et tablettes etc
Du coup le mieu c'est de jouer un eu en ligne avant d'aler vers le papier si tu aime
Bien cordialement,
Alexandre