Magic : la base des peuples expliquée pour les débutants

De Amarog Padawan - Posté le 18 janvier 2016 à 15h03 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bon jusqu'à présent j'ai parlé des peuples plutôt originaux, même si les Géants tombent dans le classique Eh bien aujourd'hui, je vais me baser sur Le Seigneur des Anneaux qui passe en ce moment à la télévision pour vous parler de trois des peuples les plus récurrents !

magic

Nous, les Humains

Eh oui, le premier des peuples c'est bien sûr les Humains. Ce peuple existe dans la vraie vie, et pas besoin d'aller bien loin, ni de sortir dans la jungle hostile de dehors, il suffit de rencontrer votre famille au détour d'un couloir, et vous verrez un Humain. C'est sûrement un des peuples les plus controversés dans l'amour des joueurs. Certains les aiment parce que c'est une représentation de ce que nous aurions pu être dans cet univers, d'autres les détestent parce que justement, ils se rapprochent trop de nous, et on y trouve moins de liberté d'imagination. Enfin bref, les Humains dans Magic ne sont pas si courant que ça, car il existe des ''races'' comme les Guerriers, les Soldats... Dont les Humains font partie. Et les Humains sont une race assez homogène avec les autres, puisqu'il existe beaucoup de "double-race" telles que : Humain-Sorcier / Humain-Soldat / Humain-Chevalier... C'est une race qui peut être assez redoutable comme totalement faible.

magic

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Ca leur passe au-dessus 

Vous avez sûrement déjà compris que j'allais parler des Nains dans ce deuxième paragraphe. Bon, on peut aussi dire qu'ils existent en vrai, mais vos amis avec une taille plus petite que la votre vont se vexer. Que dire sur un peuple qui à déjà maintes fois été décrit ? Dans Magic, ils ne dérogent pas tellement à l'histoire. C'est un peuple guerrier, petit, mais puissant. Pour vous faire un Deck Nain, il vous faudra user de votre sens stratégique avant tout, parce qu'on est pas chez les barbares !

dwarf

Ils nous écoutent 

Le peuple qui combat le plus avec les Nains tout en étant le meilleur ennemi des Nains, vous l'avez sur le bout de la langue : Les Elfes !

Contrairement aux Nains, et aux Humains, les Elfes sont un des peuples les plus connus et virulents de Magic. En effet, on parle souvent que l'on constitue un jeu Elfe, un jeu Slivoïde, un jeu Gobelin... Parce que ce sont des jeux rapides, virulents, et assez Badass. Les Elfes se montent entre eux comme les Slivoïdes, ils se boostent pour arriver au plus vite à la victoire. Jouant en général que du vert pour un jeu Elfe, vous allez devoir sortir assez rapidement votre peuple sinon vous risquez de vous faire écraser par l'adversaire. Une des cartes maîtresse des Elfes, c'est bien sûr Celle-Qui-Ignore-La-Prudence (oui oui c'est son nom). Cette créature gagne une force et une endurance égale au nombre d'Elfes en jeu. Alors si vous avez un jeu Elfe, et que vous jouez à plusieurs, le mieux c'est que votre allié tienne aussi dans ses mains un jeu Elfe, et vous roulerez sur les adversaires normalement.

magic

Voilà, c'était donc le retour des Peuples, j'espère qu'il vous a plu même s'il ne relate que des peuples assez connus. Mais plus j'en parle rapidement de ces fameux peuples, plus on pourra parler des peuples beaucoup plus farfelus ensuite ! Je vous souhaite à tous une bonne journée et à lundi pour un autre volet des Peuples de Magic.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Amarog

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : basepeuplesmagichumains

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

J'aime bien ces articles hebdo sur Magic, ça me replonge tjs un peu plus dans mon enfance.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans :

En fait l'avantage des humains c'est qu'ils sont polyvalent ! Le mieux c'est d'avoir un deck "Myr" avec seulement des artefact et des Myrs.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines