Magic : la base des peuples expliquée pour les débutants
Bon jusqu'à présent j'ai parlé des peuples plutôt originaux, même si les Géants tombent dans le classique Eh bien aujourd'hui, je vais me baser sur Le Seigneur des Anneaux qui passe en ce moment à la télévision pour vous parler de trois des peuples les plus récurrents !
Nous, les Humains
Eh oui, le premier des peuples c'est bien sûr les Humains. Ce peuple existe dans la vraie vie, et pas besoin d'aller bien loin, ni de sortir dans la jungle hostile de dehors, il suffit de rencontrer votre famille au détour d'un couloir, et vous verrez un Humain. C'est sûrement un des peuples les plus controversés dans l'amour des joueurs. Certains les aiment parce que c'est une représentation de ce que nous aurions pu être dans cet univers, d'autres les détestent parce que justement, ils se rapprochent trop de nous, et on y trouve moins de liberté d'imagination. Enfin bref, les Humains dans Magic ne sont pas si courant que ça, car il existe des ''races'' comme les Guerriers, les Soldats... Dont les Humains font partie. Et les Humains sont une race assez homogène avec les autres, puisqu'il existe beaucoup de "double-race" telles que : Humain-Sorcier / Humain-Soldat / Humain-Chevalier... C'est une race qui peut être assez redoutable comme totalement faible.
Ca leur passe au-dessus
Vous avez sûrement déjà compris que j'allais parler des Nains dans ce deuxième paragraphe. Bon, on peut aussi dire qu'ils existent en vrai, mais vos amis avec une taille plus petite que la votre vont se vexer. Que dire sur un peuple qui à déjà maintes fois été décrit ? Dans Magic, ils ne dérogent pas tellement à l'histoire. C'est un peuple guerrier, petit, mais puissant. Pour vous faire un Deck Nain, il vous faudra user de votre sens stratégique avant tout, parce qu'on est pas chez les barbares !
Ils nous écoutent
Le peuple qui combat le plus avec les Nains tout en étant le meilleur ennemi des Nains, vous l'avez sur le bout de la langue : Les Elfes !
Contrairement aux Nains, et aux Humains, les Elfes sont un des peuples les plus connus et virulents de Magic. En effet, on parle souvent que l'on constitue un jeu Elfe, un jeu Slivoïde, un jeu Gobelin... Parce que ce sont des jeux rapides, virulents, et assez Badass. Les Elfes se montent entre eux comme les Slivoïdes, ils se boostent pour arriver au plus vite à la victoire. Jouant en général que du vert pour un jeu Elfe, vous allez devoir sortir assez rapidement votre peuple sinon vous risquez de vous faire écraser par l'adversaire. Une des cartes maîtresse des Elfes, c'est bien sûr Celle-Qui-Ignore-La-Prudence (oui oui c'est son nom). Cette créature gagne une force et une endurance égale au nombre d'Elfes en jeu. Alors si vous avez un jeu Elfe, et que vous jouez à plusieurs, le mieux c'est que votre allié tienne aussi dans ses mains un jeu Elfe, et vous roulerez sur les adversaires normalement.
Voilà, c'était donc le retour des Peuples, j'espère qu'il vous a plu même s'il ne relate que des peuples assez connus. Mais plus j'en parle rapidement de ces fameux peuples, plus on pourra parler des peuples beaucoup plus farfelus ensuite ! Je vous souhaite à tous une bonne journée et à lundi pour un autre volet des Peuples de Magic.