Game of Thrones : offrez-vous une chambre dans ce magnifique hôtel de glace en Finlande !
Comme vous le savez, la suite et fin de Game of Thrones, ce n'est pas pour tout de suite... En effet, HBO a annoncé officiellement la semaine dernière que l'ultime saison de sa série phare ne serait pas de retour cette année, mais en 2019. Alors si vous êtes fan et en manque du Royaume des Sept Couronnes, vous pouvez faire un tour en Finlande où un somptueux hôtel fait entièrement de glace et de neige vient d'ouvrir ses portes.
Le Lapland Hotel SnowVillage est un établissement ouvert en collaboration avec HBO à Kittilä, une ville située à 1h30 de vol d’Helsinki. L'hôtel a été réalisé par différents artistes et sculpteurs venus de Russie, Ukraine, Pologne et Lettonie.
Composé de 24 chambres dans lesquelles un Marcheur Blanc vous surveille pendant que vous dormez, vous pouvez également allez faire un tour à l'Ice Bar pour boire comme Tyrion et Cersei. La spécialité est de vous servir une vodka dans un verre de glace.
Même le trône de Fer est là, gardé par la Montagne !
Un restaurant est également situé à l'intérieur du complexe avec une carte composée de trois plats. Il y a également la possibilité de faire un tour pour découvrir le mur des Visages ou bien d'y célébrer votre mariage.
Chaque année, l'hôtel de glace ouvre ses portes, mais c'est la première fois que le thème est consacré à Game of Thrones. Pour y faire un tour par curiosité, l'entrée est de 18$ (15 euros) et le prix des chambres débute à partir de 200$ (166 euros). Mais dépêchez-vous, l'hiver ne dure pas très longtemps puisque l'hôtel sera définitivement fermé en avril prochain.
L'hotel ferme parce que la neige fond, mais ils le refont tout les ans au mois de Novembre.
En vrai il a tres peu de sculptures a l'interieur et le marcheur blanc n'est present que dans une seul chambre a plus de 300 euros.
Personellement en tant que grand fan de GoT ca m'a plus de voir les sculptures mais je ne penses pas que ca vaille le coup de faire le deplacement juste pour ca... à vous de voir.