Une maison ultra-connectée et quasiment autonome pour 16 millions d'euros !
C'est le Wall Street Journal qui a fait remonter la vente de cette maison quelque peu... spéciale. L'actuel propriétaire, Stephen Rizzone, PDG de Energous Corporation (une entreprise qui produit des routeurs sans-fil), a décidé de la mettre en vente pour 16 millions d'euros, après avoir passé plus de 6 ans à la construire. La maison ne répondait apparemment plus aux besoins de la famille, qui a été agrandie de deux enfants (Level Up !).
Une maison écologique et pilotable via 15 iPads !
Là où la maison se distingue de beaucoup d'autres, c'est qu'elle n'est pas qu'une maison de luxe. Bien sûr, elle embarque le minimum vital : quatre chambres, neuf salles de bains, salle de projection, piscine à débordement dotée d'une vue imprenable, un design ultramoderne, etc.
Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que l'intégralité des fonctions de la maison sont contrôlables via une quinzaine d'iPad, disséminés un peu partout à l'intérieur. Et peu importe le coût énergétique : 280 mètres carrés de panneaux solaires assure un peu plus de 90% de la consommation énergétique (même si il ne sont pas du goût du voisinage). En bref, un luxe très écolo.
De nôtre côté, on se propose de cotiser pour s'acheter la pièce la plus importante de la maison, qui peut clairement servir de salle de jeu. Bon, en espérant que la maison sera toujours en vente d'ici 10 ou 15 ans.
(Pour ceux qui l'ignoreraient, la domotique est un des domaines où la sécurité informatique est plus que médiocre, voire souvent inexistante)
C'est à dire que n'importe qui qui aurait à sa disposition un smartphone et quelques rudiments de piratage peut ouvrir vos portes, éteindre vos lumières, allumer votre télé, jouer avec vos volets, bref dans une maison comme ça se créer une entrée facile et directe sans même rentrer dans la maison, seulement en s'arrêtant devant le palier !
Bref, ce n'est pas que pour jouer avec les volets...