Covid-19 : pour la Maison Blanche, les compétences dans les jeux vidéo des millennials seraient la clé pour mettre fin à la pandémie
C'est lors de la conférence de presse de la Maison Blanche que le Dr Deborah Birx, coordinatrice pour la riposte au coronavirus de l'administration Trump a lancé un appel aux millennials, ou la génération Y, à savoir toutes les personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90, afin qu'ils prennent conscience de la menace de l'infection au Covid-19.
Une génération appelée à prendre plus au sérieux la menace
Selon elle, il faut que les millennials prennent cette menace plus au sérieux car ce sont eux "qui nous ont apporté l'innovation" et elle en a profité pour faire l'éloge de leur capacité dans le domaine des jeux vidéo :
Je suis toujours allée niveau par niveau, je ne savais pas qu'on pouvait passer du niveau 3 à 7. C'est ce qu'ils nous ont appris, il recherchent des choses que nous ne voyons pas. Nous avons besoin d'eux pour être en bonne santé.
Si Deborah Birx a utilisé cette étrange métaphore, c'est parce que la Maison Blanche a pris conscience des rapports en provenance de France et d'Italie selon lesquels, de nombreux jeunes ont contracté le Covid-19. Elle a également rappelé que les jeunes ne doivent pas penser que le virus n'est pas dangereux pour eux et ne se concentre que sur les personnes âgées et les personnes présentant déjà de graves problèmes de santé.
Un message qui intervient alors que de nombreux jeunes américains n'ont en tête que l'organisation et leur participation au Spring Break, envahissant les bars et plages de Floride en ignorant totalement les consignes mises en place pour éviter les grands rassemblements.
Des centaines de jeunes américains sur les plages de Miami alors que les consignes les invitent à rester chez eux.
Les étudiants américains sont très peu concernés par le coronavirus, n'ont pas peur d'une contamination et se sentent invincibles face à lui comme l'a rappelé le président Donald Trump ce mercredi.
Face à ces scènes de foules de jeunes, Deborah Birx a de nouveau appelé qu'il était impossible de continuer à voir de tels rassemblements partout dans le pays. Elle même mère de deux enfants de cette génération, Birx avait déjà souligné un peu plus tôt le rôle primordial des millennials qui, selon elle, sera "le groupe qui stoppera le virus".
Toujours est-il que les consignes sont simples : pour tenter de limiter la propagation du Covid-19, désengorger les hôpitaux, venir en aide aux soignants et protéger ses proches, RESTEZ CHEZ VOUS.
Pour rappel le mec s'est fait élire en prétendant qu'on pouvait gérer un état comme on gère une entreprise.
ça sent pas bon cette histoire.
je retourne à mon télétravail ...sur steam
"COVID-19 : POUR LA MAISON BLANCHE, LES COMPÉTENCES DANS LES JEUX VIDÉO DES MILLENNIALS SERAIENT LA CLÉ POUR METTRE FIN À LA PANDÉMIE"
Et l'article en lui même, en gros le docteur fait une comparaison entre sa façon de voir les choses (avancer de niveau en niveau) et notre façon de faire (passer du 3 au 7).. Et après ça on zappe sur le spring break.
Du coup c'est quoi le rapport? Le fait qu'elle utilise le terme "avancer par niveau"?