Harry Potter : vous pouvez acheter un endroit culte de la saga
La maison des Dursley n'est pas vraiment la madeleine de Proust de Harry Potter, mais pour tous ses fans, elle est un lieu culte de la saga et elle est en vente depuis quelques jours !
Ce n'est pas la première fois que la maison est mise en vente, en 2003, deux ans après la sortie de Harry Potter à l'école des sorciers, la maison avait été mise en vente pour 250 000 livres, en 2010 pour 290 000 livres et enfin, en 2016, ce n'est pas moins de 475 000 livres (environ 555 000 €) qu'il faudra débourser pour vivre chez les Dursley.
La rue dans laquelle se trouve cette petite maison (3 chambres tout de même), se situe à Martins Heron dans la banlieue de Barcknell à environ 40 kilomètres de Londres.
Le placard est toujours là !
Si l'intérieur n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on peut voir dans les films, le placard dans lequel Harry a passé les 11 premières années de sa vie est toujours-là. Un choix, bien entendu, volontaire de la part des propriétaires.
Si la plupart des scènes se passant chez les Dursley ont été tournées en studio, à la base, c'était cette maison qui avait été choisie comme cadre de vie des Dursley. Malheureusement, les scènes de nuit et en extérieur demandant trop de lumière, elles gênaient le voisinage, menant l'équipe de tournage à créer des répliques à Leavesden que l'on peut visiter dans le cadre du Harry Potter Tour !
Vous pouvez consulter l'annonce de vente ici !