Solo : A Star Wars Story

#MakeSolo2Happen : les fans de Star Wars veulent un autre film sur Solo

De LifeIsCool Auteur - Posté le 24 mai 2019 à 11h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quand les internautes ne font pas de pétition, c'est sur Twitter que fusent les réclamations. Un an après la sortie de Solo, les fans du personnage de Han Solo demandent un nouveau film sur lui.

Un premier film mitigé

Solo, depuis sa sortie, a amassé près de 400 millions de dollars dans le monde. Le film connaît un succès aux États-Unis, contrairement à la France, dont les critiques sont contradictoires selon les médias. Les positives mettent en avant la lumière, les décors et les effets spéciaux. Les négatives, parlent du jeu peu convainquant des acteurs et du scénario.

Mais le principal point qui est soulevé est la fréquence de sortie du film par rapport aux autres de la saga. Sorti seulement six mois après Les Derniers Jedi, les fans de la série ont jugé que Solo avait vu le jour trop tôt, délaissant ainsi la qualité d'un film dont les attentes sont exigeantes. Pour autant, cela n'empêche pas les fans de ne pas perdre espoir en la saga. Le nouveau hashtag #MakeSolo2Happen le prouve, en étant présent dans les tendances sur Twitter.

Des fans plus déterminés que jamais

Confiants du pouvoir que Twitter peut procurer, les utilisateurs partagent leurs meilleurs moments du premier film Solo pour témoigner leur envie d'une suite. Des centaines de tweets qui espèrent être vus par les équipes de production, pour les inciter à passer outre l'échec du premier épisode.

À cause de cet échec, la société de production Lucasfilm avait stoppé de produire des spin-off sur Star Wars, voulant à tout prix éviter un nouvel échec. La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a expliqué leur décision.

Je pense que les attentes de Disney sont plus grandes. Dès le début, nous avons parlé de la fragilité de cette forme de narration.
Parce que ça représente beaucoup de choses pour les fans, vous ne pouvez pas transformer cela en une production à la chaîne. Vous ne pouvez même pas faire ce que Marvel fait, nécessairement, en choisissant des personnages et en construisant de nouvelles franchises autour de ces personnages.

Nous verrons dans les prochains jours si #MakeSolo2Happen aura un quelconque impact, sur ce qui a l'air pour l'instant d'une impasse. En tout cas, les fans y croient.

Une erreur ?

Mots-Clés : soloStar Warsgeorges lucas#MakeSolo2Happen

Source(s) : TwitterMovie Web

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Solo : A Star Wars Story (10)
pic

Dernier avis positif

Par fandeSW, il y a 2 ans

EXCELLENT !!!!!!! j'attends la suite !

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Betamax, il y a 2 ans

Hello there !

Sa note :

2
Tu as vu Solo : A Star Wars Story ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par LifeIsCool, il y a 7 mois :

Je suis déjà trop triste que Lucasfilm ait arrêté les spin-off, ça ajoute tellement de charme à l'univers. On croise les doigts !

Répondre à ce commentaire

Par MANU PILATi0N, il y a 7 mois (en réponse à LifeIsCool):

HEY....
7 ECRiT 2 SUE : "SoLo"
,,,, SA V0EUX DiRE : 1 SEUL TW0 SEUL !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 7 mois :

Je trouve que c'est complètement con de la part de LucasFilm d'arrêter la production des spin-off. Pour moi, c'est ce qu'ils ont sorti de mieux depuis le rachat de LucasFilm par Disney. J'ai été plutôt bon client de SW7 et SW8, mais j'ai beaucoup plus pris mon pied dans Rogue One et Solo. En plus la fin de Solo tease tellement une suite, qu'on a envie de la voir quoi !

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 7 mois :

Oui un autre solo, déjà que le 1er même mes gosses l'on trouvés nul...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 7 mois (en réponse à StarionX):

Et comme chacun le sait, tes gosses sont des critiques cinémas renommés, ca se tient.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 7 mois (en réponse à Wasteak):

Non du tout, mais ils ont aimés les autres Stars Wars, mais ils ont peut être plus de gouts que certains après tout !

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 7 mois (en réponse à StarionX):

Si ils ont trouvé que le 1, le 2 et le 8 étaient de bons films, pose toi des questions sur ton rôle paternel l'ami

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 7 mois (en réponse à StarionX):

Faut-il avoir les même gout que toi pour être une personne de bon gout ? Ca m'intéresse pour améliorer ma place dans la société ? Tu peux me faire une liste de ce que je dois aimer stp ?

Répondre à ce commentaire

Par LaVérité, il y a 7 mois :

C'est parce que Solo a été très mauvais que les spin-offs s'arrêtent pourquoi ils en veulent un second? Cette fin quoi, je me souviens avoir ri au cinéma tellement c'était navrant...

Et puis c'est trop facile de placer Darth Maul dans ce film histoire de faire vendre...

Autant je pense que tout le monde peux dire que Rogue One est un Spin-Off réussi, il allie le ton, le visuel et le rythme des star wars de l'époque avec une bonne couche de renouveau (acteurs, situations explosives plus proches de la nouvelle trilogie) et le mélange était très bon.
Alors que Solo bah il a pas réussi grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 7 mois (en réponse à LaVérité):

"C'est trop facile de placer Darth Maul" ça fait des années que Darth Maul est le chef de la Crimson Dawn, même avant Disney, il l'utilisait pour retrouver Obi Wan, je vois pas le problème

Le flop de Solo c'est deux choses : 5 mois après Star Wars 8 et l'échec scénaristique que ce dernier a été, ce qui a conduit les fans a appeler au boycott.

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 7 mois (en réponse à LeRutax):

Un peu réducteur de dire que le flop de solo est du au boycott... Cela n'a pas aidé, mais si le film avait été objectivement bon, cela n'aurait pas été un flop.

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 7 mois (en réponse à Astra):

Explique comment TLJ a fait 1 milliard 5 alors qu'il est bourré d'incohérences crasses et de ressorts scénaristiques mauvais alors ?

Et va falloir qu'on m'explique enfin ce qu'à fait Solo de mal

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 7 mois (en réponse à LeRutax):

Je pourrais, en effet, me lancer ds une explication détaillée... mais je pense que d'autres l'ont déjà fait, et sans doute bien mieux que je ne le pourrais.

Pour ce qui est du chiffre de l'épisode 8... La réponse est assez évidente. Tout le monde voulait voir la suite... et tu ne peux pas deviner à l'avance, car pour le coup le teasing était super bien fait.

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 7 mois (en réponse à LeRutax):

Ce que Solo à fait de mal ? Bah déja le fait de prendre des acteurs qui font globalement le strict minimum (sauf Donald Glover qui est excellent et Woody Harrelson qui s'en sort pas trop mal), avoir crée un perso encore plus insupportable que Jar Jar en la personne de L3-37, avoir fait un film dans lequel 100% des perso sont de meilleurs Han Solo que le Solo du fameux titre, et avoir voulu nous idéaliser un personnage à tel point que celui de ce film devient incohérent avec la version qu'on découvre de lui dans l'épisode 4

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 7 mois (en réponse à BadLemonJJT):

L3-37 insupportable ? Je suppose que tu vas me répondre "EUGNEU C UNE SJW" alors que c'est précisément une parodie des SJWs m'enfin bon

Des acteurs qui font le strict minimum à part deux persos humains, ce qui nous laisse Alden Ehrenreich, Emilia Clarke et Paul Bettany. Mis à part le fait que tout le monde s'est accordé sur le fait que Solo n'était pas si mal joué que ça, oui Emilia Clarke fait de la merde, comme d'habitude j'ai envie de te dire et pour ce qui est de Paul Bettany, t'as dû l'oublier dans ta liste des bons acteurs.

"Un film dans lequel 100% des persos sont meilleurs que Solo" oui, c'est un peu le principe d'une origin story :) Tu t'es plaint quand Anakin était moins bon qu'Obi Wan dans le 3 j'espère !

Et non c'est pas incohérent, c'est ce qu'à toujours été Solo au fond : un bandit qui cache un grand coeur tant bien que mal, m'enfin.

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 7 mois (en réponse à LaVérité):

J'emmerde la vérité.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Brady, il y a 7 mois :

"les fans de Star Wars", je suis fan de Star Wars et je ne veux pas de suite à cette bouse, encore un article inutile

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Certes le film laissait à désirer mais il y’a quand même de bonnes idées, maintenant qu’ils ont introduit Dark Maul il ne faut pas s’arrêter ! (Désolé mais team Maul ;))
Les spin off peuvent être géniaux, il y’a qu’a voir Rogue one qui pour moi est juste génial !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann47, il y a 7 mois :

Nan mais y'en a qui ont vraiment un soucis, entre ceux qui se plaignent pour rien et ceux qui se plaignent pour avoir de la merde, OU VA LE MONDE !?

La directrice elle-même à avoué que c'était pas une bonne idée les Spin-Off Star Wars. Rogue One ca à été l'exception, car il fait un lien direct avec le début de l'épisode 4, et juste cette partie suffit à donner au film 12 étoiles/5.

Mais SOLO, nan mais comment vous pouvez avoir apprécier cette merde ? Le film n'a pas de décors alors ils ont collé un filtre sombre + du brouillard sur la plupart des scènes pour cacher le fait qu'il n'y a pas de décors de fond. L'histoire des personnage est un scandale : "vous êtes tout seul, on va vous appeler SOLO". Nan y'a des claques qui se perdent c'est dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Xorian, il y a 7 mois (en réponse à Dobermann47):

"La directrice elle-même à avoué que c'était pas une bonne idée les Spin-Off Star Wars. Rogue One ca à été l'exception"

Donc... Sur deux spin-off, on en a un qui est une exception. Donc une règle avec une moitié d'exceptions, c'est quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann47, il y a 7 mois (en réponse à Xorian):

Primo y'avais 3 spin-off de prévus, dont 1 deuxième sur obi-wan qui allait droit dans le mur avant même de débuter le tournage.

Secondo, a quel moment je parle de règle? Ce que je dis est très clair, même rogue one, sans le rapprochement avec l'épisode 4 je suis persuadé qu'il aurait eu un score aussi mitigé que Solo, mais avec plus d'indulgence car c'était le tout premier Spin-off.

Répondre à ce commentaire

Par Gégé, il y a 6 mois :

Je l'ai trouvé plutôt bien ce Solo, contrairement aux derniers SW!
J'aimerais bien une suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois