Malik Bentalha : après Pascal Praud, l'humoriste s'attaque au cinéma français
Après Michou, Inoxtag ou Jul, Malik Bentalha a de nouveau sorti l'artillerie lourde sur sa chaîne YouTube avec cette vidéo dans laquelle il s'attaque au cinéma français et au Festival de Cannes.
Après Michou, Jul et Pascal Praud
On n'arrête plus Malik Bentalha. En pleine promotion de la tournée de son prochain spectacle Nouveau Monde l'ancien du Jamel Comédie Club s'adonne à la parodie sur sa chaîne YouTube qui compte aujourd'hui plus de 280 000 abonnés. L'humoriste s'attaque à tout ce qui bouge : personnalités, cinéma, médias, influenceurs, dans des vidéos de cinq à dix minutes très percutantes.
Après Pascal Praud et CNews, Michou, Freeze Corleone, Le Meilleur pâtissier, Malik Benthala s'est attaqué au cinéma à travers deux vidéos calquées sur le format interview du célèbre journaliste Laurent Weill sur Canal+. Une première, dans laquelle il parodie le film Pattaya (dans lequel il a joué) et son réalisateur Franck Gastambide, et une seconde dans laquelle l’humoriste tire à balle réelle sur la cérémonie des Césars et son système d’attribution des prix.
Malik Bentalha tacle de nouveau le cinéma
Le 7e art est décidément la cible privilégiée de Bentalha. Dans sa toute nouvelle vidéo postée sur YouTube, le comédien de 34 ans s'attaque de nouveau au cinéma français, à veille de la cérémonie des césars, à travers "Le Figuier de la Rédemption", (faux) film de 3 h 40 auréolé de la Palme d'Or au Festival de Cannes, ou encore du Lion d'Or à la Mostra de Venise. On reprend la formule qui marche. Laurent Weil reçoit sur son plateau la réalisatrice et actrice du film Christel Schot Mitchel (Anne-Elisabeth Blateau) et l'acteur Farouk (Malik Bentalha), qui partagent la tête d'affiche du long-métrage, celui d'une riche héritière qui recueille et sauve un sans papier de l'expulsion.
Le comédien s'en prend de nouveau au Festival de Cannes et aux autres cérémonies du cinéma de genre qui récompensent les longs films catégorisés comme "cinéma social".
Mais plus précisément, Bentalha semble ici référence au film Ténor, dans lequel un jeune de banlieue (Mohamed Belkhir) livre un commande de sushis à l'Opéra Garnier et se fait repérer de façon impromptue par une professeur de chant jouée par Michelle Laroque. "La rencontre en deux mondes", comme le rappelle les deux acteurs lors d'une interview pour Pathé France l'année dernière à l'occasion de la promotion du film.
\ud83d\ude02\ud83d\ude02\ud83d\ude02 trop fort
— ADoNe Stylz (@adone_stylz) February 21, 2024
Ah le cinéma français .. \ud83d\ude02
— Bobbybrown (@fromagevinrouge) February 21, 2024
Meilleur arabe \ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d
— Niklaus Hardrada (@High_Nico) February 21, 2024
\ud83d\ude2d\ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83d\ude2dpetit buffet champagne baise \ud83e\udd26\ud83c\udffd\u2642\ufe0f
— oh mon dieu xva\ud83c\udf08\u2764\ufe0f\ud83e\udd23 (@Ryamhbenzema9) February 21, 2024
Malik en ce moment tu nous régale. Je sais pas si tu continues d'écrire avec Florent depuis ton dernier film. Mais c'est très très drôle.
— KC Captain Albator \ud83c\udf1b\ud83c\uddef\ud83c\uddf4 (@AlbatorCaptain) February 21, 2024
Frère arrête pas ces vidéos
— MaLc (@maldzqm) February 21, 2024
Qui sera le prochain sur la liste de Malik Bentalha ? Une chose est sûre, l'humoriste compte bien surfer sur son succès pour mettre en scène de nouvelles parodies bien senties. Si vous êtes friands de ses vidéos, on vous laisse découvrir sa dernière parodie du vidéaste Michou.