Maman, j'ai raté l'avion 2 : Donald Trump fait cette surprenante révélation sur son caméo
On a beau le connaître par coeur, chaque année, à Noël, on se fait une joie de revoir Maman, j'ai raté l'avion. Si cette comédie bon-enfant avec Macaulay Culkin est rapidement devenue culte, il n'en est pas de même pour sa suite, sortie en 1992... Si ce n'est en regard du caméo de Donald Trump ! Une apparition remarquée sur laquelle l'ancien président des États-Unis a récemment fait une surprenante révélation.
donald trump "supplié" par le réalisateur pour apparaître dans le film ?
Entré depuis plusieurs années dans le Panthéon des comédies cultes, Maman j'ai raté l'avion et son jeune héros, Kevin McCallister, ont charmé des générations de spectateurs. Un succès qui a logiquement engendré une suite deux ans après la sortie du film original, en 1992. Macaulay Culkin y est de retour devant la caméra de Chris Columbus, et cette fois-ci, le personnage principal embarque par mégarde à destination de New-York. Là, il vit sa meilleure vie (comme sur ces images hilarantes créée avec une IA) au luxueux Plaza Hotel, où il croise nul autre que Donald Trump.
Si le réalisateur a affirmé en 2020 au Business Insider que l'homme d'affaires, qui possédait l'hôtel, lui avait demandé d'apparaître dans le film en échange de la possibilité d'y tourner des scènes, ce dernier a un tout autre discours. Sur sa plateforme Truth Social, Donald Trump vient de déclarer le contraire :
Ils ont loué l'hôtel Plaza à New York, dont j'étais propriétaire à l'époque. J'étais très occupé et je ne voulais pas le faire. Ils étaient très gentils, mais surtout très insistants. J'ai accepté, et le reste appartient à l'histoire ! Ce petit rôle a décollé comme une fusée et le film a été un grand succès, et l'est toujours, surtout au moment de Noël. Les gens m'appellent à chaque fois qu'il est diffusé.
Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité [concernant les propos du réalisateur]. Ce caméo a contribué au succès du film, mais s'ils se sentaient intimidés ou s'ils ne voulaient pas de moi, pourquoi m'ont-ils fait jouer et m'ont-ils gardé pendant plus de 30 ans ? Parce que j'étais, et que je suis toujours, génial pour le film, voilà pourquoi ! C'est juste un autre gars d'Hollywood du passé qui cherche une solution rapide pour se faire de la publicité avec Trump !
Faut-il vraiment donné à Donald Trump le crédit pour avoir participé au troisième film le plus rentable de 1992 avec 359 millions de dollars au box-office ? En tout cas, sa suppression du film par un internaute a eu beaucoup de succès !