Rechercher Annuler

Maman, j'ai raté l'avion 2 : Donald Trump fait cette surprenante révélation sur son caméo

De Mélanie - Posté le 29 décembre 2023 à 13h50 dans Cinéma

On a beau le connaître par coeur, chaque année, à Noël, on se fait une joie de revoir Maman, j'ai raté l'avion. Si cette comédie bon-enfant avec Macaulay Culkin est rapidement devenue culte, il n'en est pas de même pour sa suite, sortie en 1992... Si ce n'est en regard du caméo de Donald Trump ! Une apparition remarquée sur laquelle l'ancien président des États-Unis a récemment fait une surprenante révélation.

donald trump "supplié" par le réalisateur pour apparaître dans le film ?

Entré depuis plusieurs années dans le Panthéon des comédies cultes, Maman j'ai raté l'avion et son jeune héros, Kevin McCallister, ont charmé des générations de spectateurs. Un succès qui a logiquement engendré une suite deux ans après la sortie du film original, en 1992. Macaulay Culkin y est de retour devant la caméra de Chris Columbus, et cette fois-ci, le personnage principal embarque par mégarde à destination de New-York. Là, il vit sa meilleure vie (comme sur ces images hilarantes créée avec une IA) au luxueux Plaza Hotel, où il croise nul autre que Donald Trump.

Maman, j

Si le réalisateur a affirmé en 2020 au Business Insider que l'homme d'affaires, qui possédait l'hôtel, lui avait demandé d'apparaître dans le film en échange de la possibilité d'y tourner des scènes, ce dernier a un tout autre discours. Sur sa plateforme Truth Social, Donald Trump vient de déclarer le contraire :

Ils ont loué l'hôtel Plaza à New York, dont j'étais propriétaire à l'époque. J'étais très occupé et je ne voulais pas le faire. Ils étaient très gentils, mais surtout très insistants. J'ai accepté, et le reste appartient à l'histoire ! Ce petit rôle a décollé comme une fusée et le film a été un grand succès, et l'est toujours, surtout au moment de Noël. Les gens m'appellent à chaque fois qu'il est diffusé.

Home Alone 2: Lost In New York

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité [concernant les propos du réalisateur]. Ce caméo a contribué au succès du film, mais s'ils se sentaient intimidés ou s'ils ne voulaient pas de moi, pourquoi m'ont-ils fait jouer et m'ont-ils gardé pendant plus de 30 ans ? Parce que j'étais, et que je suis toujours, génial pour le film, voilà pourquoi ! C'est juste un autre gars d'Hollywood du passé qui cherche une solution rapide pour se faire de la publicité avec Trump !

Faut-il vraiment donné à Donald Trump le crédit pour avoir participé au troisième film le plus rentable de 1992 avec 359 millions de dollars au box-office ? En tout cas, sa suppression du film par un internaute a eu beaucoup de succès !

Une erreur ?

Mots-Clés : Donald Trumpmaman j'ai raté l'avioncameopresidentetats-unis

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 6 mois :

après qu'on l'aime ou pas je trouve ce genre de caméo assez drôle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.