Maneater : comme GTA, mais avec des requins
Les fans d'open worlds auront un tout nouveau terrain de jeu, dans un environnement original. Bill Munk, le game designer de Maneater, a présenté son tout nouveau jeu pendant l'E3, qui s'est déroulé la semaine dernière, à Los Angeles. Pour que les spectateurs puissent s'imaginer le jeu, il l'a comparé au très célèbre Grand Theft Auto.
"Imaginez GTA, mais en tant que requin"
Le terme "Maneater" désigne un animal qui peut manger des humains. On peut y noter le requin, mais également le tigre ou certains ours. Facile de comprendre le principe de ce RPG qui se jouera en solo. Lors de l'E3, le jeu a été comparé à l'une des séries de jeux les plus connues au monde : "Imaginez GTA, mais en tant que requin" explique Bill Munk.
Pourtant pas de voitures à voler ou de stations de radio. C'est parce que la ressemblance se fait autre part. Le système de "wanted" géré par la police dans le jeu de Rockstar Games est remplacé par des chasseurs de requin. Lorsque vous vous empiffrez d'humanoïdes, ils essaieront de s'occuper de vous. Tout l'intérêt est que pour augmenter de niveau, vous devrez manger le plus d'humains possible.
Une démo jouable lors de l'E3
Grâce à un stand, Maneater était disponible en jeu pour les plus curieux. On peut remarquer que c'est au joueur de gérer son agressivité selon ses ravisseurs, qui utiliseront des outils de plus en plus développés au fur et à mesure que le niveau de dangerosité du requin augmente. Si le joueur fait profil bas, les chasseurs seront discrets. À l'inverse, ils pourront conduire des bateaux à moteur, tirer dans l'eau ou lâcher des charges de profondeur.
Maneater se place comme un jeu de rôle et d'action qui vous permet de voyager en tant que requin taureau pour terroriser les plages, suivre les cours d'eau, mais aussi aller en profondeur dans l'océan et y découvrir une nouvelle faune, de nouveaux ennemis et défis à réaliser. Il y a aussi un cycle jour-nuit qui respecte les emplois du temps classiques des humains et animaux, vous permettant d'adapter vos décisions selon le moment de la journée. Le jeu sortira avant 2020 et sera disponible à l'achat sur Steam et l'Epic Store.
C'est fun oui, mais je pense que tu t'amuses pas longtemps dessus, la force de GTA c'est aussi le scénario qui te permet d'avancer un peu et d'avoir un "but"
Bouffer des humains pour lvl up et éviter les chasseurs ... Ca doit trouver ses limites assez rapidement malheureusement :/
La ou dans un GTA il y a un monde à explorer, des quêtes a réaliser, des buts a atteindre, là c'est difficilement transposable.
Par exemple je ne vois pas ce qui dans les fonds marins pourrait être aussi riche en élément qu'une ville...
Mais c'est là que les développeurs pourraient montrer qu'ils sont géniaux s'ils arrivent à générer de l’intérêt pendant des dizaines d'heures.
"Manger 50 humains en moins de 5min ! Recompense : 50exp"
"Récupère les coquillages dorés, vite !"
On voit vite la limite xD
c'est scandaleux de banaliser le meurtre de pauvres baigneurs au profit de riches requin qui fraude surement le fisc.
surtout que ça a l'air d'humains élevés en batterie.