L'Attaque des Titans saison 4 : MAPPA révèle quand sortira le final de la série
Alors que les fans de L'Attaque des Titans s'apprêtent à découvrir ce dimanche 3 avril le dernier épisode de la saison finale - partie 2, MAPPA lève le voile sur la fin de l'adaptation du manga de Hajime Isayama.
Eren, Mikasa et Armin reviendront
Depuis treize semaines maintenant, les fans de L'Attaque des Titans suivent avec passion les épisodes de la saison 4 - partie de leur animé préféré. Alors que Le Grand Terrassement a commencé, le studio d'animation fait des merveilles au niveau de la mise en scène, absolument impressionnante. Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder les réactions dithyrambiques des fans après chaque épisode.
Cependant, alors que nous pensions tous que la saison 4 - partie 2 avait pour mission de conclure L'Attaque des Titans, les fans ont très rapidement eu le pressentiment que les douze épisodes que contient cette partie 2 ne suffiraient pas pour apporter une conclusion aux aventures d'Eren, Armin et Mikasa. Un pressentiment qui a été confirmé lorsque MAPPA a annoncé que la partie 2 de la saison 4 s'achèverait au chapitre 130 du manga.
Si donc une suite était attendue, les spéculations allaient bon train quant à sa forme. En effet, la sortie et le succès du film Jujutsu Kaisen 0, dont vous pouvez retrouver notre critique en lisant ici, également produit par MAPPA, ont fait imaginer aux fans la possibilité de découvrir la fin de L'Attaque des Titans sur grand écran. Et avouons-le : le Grand Terrassement sur un écran de cinéma, ça pouvait donner envie.
On apprend cependant aujourd'hui que la fin de L'Attaque des Titans ne prendra pas la forme d'un film, mais d'une partie 3. La nouvelle a été annoncée par MAPPA, dans un teaser de quinze secondes.
L'Attaque des Titans reviendra donc en 2023 ; cette partie 3 adaptera les chapitres 131 à 139 du manga. Si MAPPA n'a pas donné pour l'heure de fenêtre de sortie, on peut néanmoins s'attendre à une diffusion dès le premier trimestre de l'année 2023. On rappelle en effet que la première partie avait été diffusée entre le 7 décembre 2020 et le 29 mars 2021, la seconde partie entre le 10 janvier 2022 et le 4 avril 2022.
On notera également que la même année, MAPPA sortira également la seconde saison très attendue de Jujutsu Kaisen. D'ici là, les fans auront également découvert la première saison de Chainsaw Man, le nouvel animé du studio, dont la première bande-annonce a rendu fous les fans !
Ils savent qu'ils ont une super licence qui va finir, il la scinde en 36 parties pour être sur d'avoir quelque chose à proposer l'année suivante.
Le pire dans tout ça ? C'est que je ne comprends pas, même pour les fans les plus hardcore de SNK, comment on peut laisser faire ce genre de pratique quand on sait ce que le studio est capable de faire avec Jujutsu Kaisen. Même le trailer de Chainsaw Man est 100x plus savoureux que leur travaille sur SNK ! Mais m**de quoi... La série a été banalisé d'une façon...! Tout le monde en parle aujourd'hui car c'est le phénomène du moment et que la plupart des spectateurs ne sont plus que ceux ayant connu la série sur Netflix et n'ayant jamais rien d'autre regardé que SNK. Mon entourage ne regarde même plus la série, lasse de ne plus être emporté par ses moments frissonnant, pleins d'émotions porté par des OST digne de ce nom.
Non, vraiment, il faut que cela s'arrête. Si l'on cautionne cela, je ne donne pas chère de la qualité des prochaines "grosses" production.
- Déjà vous prenez conscience de combien de temps met un studio à créer un épisode d'une telle envergure ? Des moyens humains que cela prends ? D'en plus comment sont payés au lance pierre la plupart des animateurs de ces studios ? Parce que non, MAPPA ne joue pas la montre, créer un épisode de SNK avec de telles ambitions et moyens, ne serait que 1 seule épisode, cela prends prend de 2 à 6 mois au total ! Pour exemple, le travail qui avait été fait sur Sieg vs Livaï de la saison 3 Partie 2 à nécessité 4 MOIS DE TRAVAIL juste pour le combat de 2 minutes ! Et donc croire que de livré 36 épisodes en même pas 1 an c'était possible, faut arrêté de croire au père Noël et juste s'intéressé 30 secondes à comment fonctionne l'industrie.
- Le studio croule sous les projets, et à un staff limité, ils ne peuvent pas non plus résoudre tout les projets en temps record. Déjà qu'ils sont à flux ultra tendu en interne (cf les témoignages des employés du studio), faut pas espérer qu'ils puissent tout livré rapidement.
- Pour ceux qui se plaignent de la qualité, autant la partie 1 de cette dernière saison je suis d'accord, mais clairement y'a eu une énorme amélioration sur cette partie 2. Venir dire que c'est "nul" ou "déshonorant du travail de WIT", déjà je vous invite à aller checker à eux aussi leur condition de travail et du pourquoi ils ont refusé le projet de cette partie 4, et vous comprendrez aussi pourquoi on a attendu aussi longtemps entre la saison 1 et 2.
- Ceux qui disent "ouais la BA de Chainsaw Man est bien meilleure qualité que la saison de SNK", vous avez revu la BA de la saison 4 partie 1 de SNK ? Ce sont juste des préparations exprès pour la BA et qui ne seront même pas ré-utilisé pour le projet final (si si je vous invite à re-checker), c'est juste pour la hype et mettre l'eau à la bouche. C'est normal que la BA soit sublime et c'est faire pour, mais le projet final ne sera jamais aussi constamment beau !
Juste renseignez vous sur comment sont produits vos animés avant toute chose, de comment fonctionne l'industrie et les enjeux de tout cela. Parce qu'a voir les caprices de minots au dessus, cela démontre juste votre inculture total du domaine et de votre capacité à être un consommateur décérébré.
On peut juste s'estimer heureux déjà qu'il y ait une une énorme amélioration de cette dernière partie, et surtout de voir qu'ils prennent un certains soin pour contenter les fans, même les plus répugnant dont certains ne méritent pas l'acharnement de travail dont ils font preuve !