Rechercher Annuler

MAPPA : après Jujutsu Kaisen et L'Attaque des Titans, les studios produiront la deuxième saison de cet anime incroyable

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 mai 2022 à 19h19 dans Mangas/Comics

Parmi les studios d'animation les plus reconnus au Japon, le studio MAPPA figure très probablement sur le podium, avec un sacré palmarès à son actif. Le mois dernier nous vous avions révélé la fenêtre de sortie de la prochaine adaptation animée de Chainsaw Man, une série très attendue par les fans, l'occasion de se rappeler du calendrier chargé du studio pour cette année 2022. Et récemment, il semblerait qu'on ait enfin eu la confirmation pour la suite des aventures de Thorfinn, que les fans attendent depuis près de trois ans déjà.

une deuxième saison (encore) confirmée

En effet, le studio MAPPA a semble-t-il enfin confirmé de manière officielle qu'ils prendraient en charge la production de la deuxième saison de l'adaptation animée de l'œuvre de Makoto Yukimura : Vinland Saga. Une excellente nouvelle pour les fans qui sont restés sans nouvelles pendant près d'un an, alors qu'une bande-annonce était pourtant apparue sur la toile l'été dernier, confirmant que la nouvelle saison était en cours de production.

Toutefois, cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise. Car à l'époque, nous avions appris que le réalisateur en charge de la première saison, Shuhei Yabuta, avait quitté Wit Studio pour aller chez MAPPA. En parallèle, Takahiko Abiru, en charge des character designs de la première saison, avait également lancé son studio d'animation, Studio Kafka, rendant d'autant plus incertain le futur de l'anime Vinland Saga.

Et c'est sur Twitter que Yukimura et Yabuta ont confirmé hier que la deuxième saison sera bel et bien assurée par MAPPA, en ajoutant que le premier teaser de cette nouvelle saison était en cours de développement. De plus, le réalisateur a confirmé qu'ils feraient une adaptation complète de l'œuvre originale, ce qui signifie que l'intégralité du manga sera adaptée. Il a alors déclaré qu'on pouvait attendre une troisième et même une quatrième saison.

Vinland Saga nous plonge dans un récit prenant place à l'époque des vikings, où l'on suit les aventures de Thorfinn dans un monde aussi impitoyable que brutal. La première saison était centrée sur la jeunesse du protagnosite et sa quête vengeresse, montrant l'évolution d'un enfant naïf en un guerrier redoutable capable de faire aux meilleures combattants. Loin des clichés et des stéréotypes qu'on peut retrouver dans ce genre, cette première saison est parvenue à aborder de manière habile des sujets très variés tels que la guerre, la politique, la religion ou encore l'amour, mettant en scène des personnages aussi charismatiques que complexes. L'œuvre puise son inspiration dans plusieurs sagas islandaises, et le titre de la série renvoie à la découverte de l'Amérique du Nord par les Vikings, qu'ils nommèrent Vinland.

Si certains pourront regretter que ce ne soit plus Wit Studio, à qui l'on doit notamment le dernier film d'animation Bubble actuellement sur Netflix, en charge de la production de l'adaptation de Vinland Saga, il n'empêche que les fans sont tout de même plus que soulagés de savoir que l'anime va pouvoir continuer. D'autant que ce n'est pas n'importe quel studio qui reprend le flambeau, mais MAPPA, qui s'est récemment distingué suite à la sortie du film Jujutsu Kaisen 0.

Il est alors intéressant de constater que ce n'est pas le premier anime à être transféré de Wit Studio chez MAPPA, ce dernier ayant repris la production de l'adaptation de L'Attaque des Titans après la troisième saison. Et pour continuer dans la même thématique, découvrez le classement des animes les plus attendus de cette année, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MAPPAWitWit StudioVinland SagaVikingthorfinnmakoto yukimurashuhei yabuta

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 2 mois :

Enfiiiiiin !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois :

J'espère juste qu'ils ne nous feront pas une animation comme dans "JUJUTSU KAISEN". Perso, je n'ai pas trouvé ça fou... Sans parler de l'histoire osef/1000 ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.