Star Wars : Mara Jade, la femme de Luke dans l'Episode 9 ? On fait le point !
Mara Jade, la femme de Luke dans l'univers étendu légende présente dans Star Wars : Episode IX ? C'est la grosse rumeur du jour. Les équipes du casting de chez Lucasfilm sont à la recherche d'une femme entre quarante et cinquante ans pour interpréter un rôle important dans le dernier opus de la nouvelle trilogie. Le nom de ce personnage serait "Mara", on pense donc forcément à Mara Jade, la femme de Luke dans les livres qui ne sont plus canons.
Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai prochain, mais il ne faut pas oublier les autres projets de Lucasfilm. Le tournage de l'Episode IX va commencer l'été prochain pour une sortie prévue à la fin de l'année 2019. Le casting pour les nouveaux personnages est donc en cours et aujourd'hui il se murmure que les équipes de production cherchent à recruter un personnage dont le nom de code est Mara. Si ce prénom ne vous dit rien, il parlera plus aux fans de Star Wars qui ont lu les différents livres de l'univers légende. Dans l'ancien univers étendu, Mara Jade était une tueuse pour l'Empereur qui va finalement se repentir pour devenir une Jedi et la femme de Luke. Ensemble ils auront un fils qui se nomme Ben.
That Hashtag Show révèle que le réalisateur J.J. Abrams et la directrice de casting Nina Gold sont à la recherche d'une femme âgée entre 40 et 50 ans pour interpréter un personnage dont le nom de code est Mara. Comme on l'a dit plus haut, ce personnage fait aujourd'hui partie de l'univers légende, mais il n'est pas impossible qu'il soit réintroduit. On a déjà vu Lucasfilm s'inspirer de l'ancien univers légende pour le nouvel univers créé depuis le rachat de Disney, mais aussi réintroduire d'anciens personnages. C'est le cas du Grand Amiral Thrawn qui est réapparu dans la série Star Wars : Rebels. Mais le retour de Mara Jade est t-il vraiment possible ?
Pourquoi on y croit
La présence de Mara Jade à l'affiche de l'Episode IX semble compliquée, mais on y croit. J.J. Abrams aurait peut-être trouvé cette solution pour expliquer les pouvoirs de Rey et ses origines. Peut-être que Mara Jade a été mise enceinte par Luke avant de disparaitre et mettre son enfant au monde dans le plus grand secret. Luke aurait donc très bien pu former la jeune femme dans l'Episode VIII sans même savoir qu'il était son géniteur. On a bien caché Luke et Leia à Dark Vador pendant 30 ans, alors pourquoi on ne pourrait pas le faire avec Rey et Luke ? En plus de cela, on pourrait avoir le droit à un moment d'anthologie avec un "Rey... je suis ta mère !". Les révélations de Kylo Ren dans Les Derniers Jedi où il disait à Rey qu'elle n'était personne n'aurait donc été qu'un leurre et Luke serait vraiment le père de Rey. Une double révélation qui pourrait être géniale.
Pourquoi ça semble difficile
La présence de Mara Jade semble difficile dans le sens où l'histoire est déjà brouillonne depuis Le Réveil de la Force, encore plus depuis Les Derniers Jedi, et qu'il faudrait justifier la présence d'un nouveau personnage pour conclure la saga. Il faut aussi ne pas oublier que Luke rêve d'une vie de famille sur Tatooïne dans l'introduction du livre Les Derniers Jedi, et qu'il pense à une amie de Tatooïne et non à une certaine Mara. Ajoutons à cela que ce n'est pas le style de Lucasfilm de dévoiler le nom de ses personnages à l'avance. Mara n'est qu'un nom de code, même s'il est tout à fait possible que ça soit bien une référence à la femme de Luke et qu'elle porte un autre nom dans le film. Lors du casting de l'Episode VII, le personnage de Rey était surnommé Kira.
Il faudra encore patienter pour connaitre le vrai et le faux. En attendant, pensez-vous que Mara Jade (ou une ancienne compagne de Luke) sera présente dans l'Episode IX ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Ce qui est regrettable, c'est que le casting va se résumer à 80% de femmes ( dont 75% sont stupides), un stormtrooper inutile, et un pilote tête à claque,
C'est pas en faisant tout l'opposé que les mentalités changeront.
J'ai seulement un problème avec le cinéma dit "Grand Public" qui applique sa propagande politique: le politiquement correct démocrate américain, encore plus quand ça manque de subtilité. J'apprécie les bonnes histoires, et uniquement quand elle sont bien écrites, la couleur/sexe/taille des personnages je m'en carre autant que l'an 1052 av JC.
Et maintenant, pour Star Wars, ça devient vraiment gênant, quant Darth Talon (de la série de comics Legacy), avec sa tenue inutilement légère (et est plus convaincante en tant que méchant féminin que le capitaine Phasma. Parce que son armure chromée et sa badassitude n'a pas suffi face à trois hommes en colère. Elle s'est faite attraper sans tirer un seul coup de blaster.
Quant à Rey, elle n'a aucune faiblesse, elle n'existe à travers les défauts des autres, comme Tintin, elle est un personnage vide.
Et puis la plus part des "fans" se sont extasié sur Dark Maul, alors qu'il n'a aucune personnalité.
Déjà heureusement que les lois de physique ne s'appliquent pas dans cet univers.
Ils ont utilisé mara comme nom de code pour que les gens pensent à la femme de luke et donc faire parler du film, si ils l'avaient appelé Bob tout le monde s'en serait badigeonné les couilles avec le pinceau de indifférence
Affligeante cette trilogie.
Et connaissant ce perso féminin ultra-charismatique avec une sacré histoire, ils seraient d'un côté logique de la voir d'un âge proche de Luke mais d'un côté regrettable car les fans comme moi, je pense voudront plus voir une personne qu'on a aimé être en forme et surtout que c'est vraiment la femme de Star Wars de l'UE qui a un potentiel fou (qu'on en connait son histoire).
Ca n'a rien a voir avec Rey ultra cheaté et qui n'a pas besoin d'entraînement et besoin de l'aide de personne.
Malheureusement, il y a 2 choses qui ne jouent pas vraiment :
1. L'univers étendu qu'il disait balayer mais ça visiblement ils sont fous.
2. C'est beaucoup trop tard pour découvrir au bout du 9ème film ce perso.
Et bonus : comme je disais l'âge, je vois pas l'intérêt de ramener un perso qui est déjà vieux et dont on a pas suivi l'histoire, surtout si c'est un personnage important…
Je pense vraiment que pour le bien des fans, qu'ils savent nous montrer de quoi ils sont capables et de faire des personnages digne de ce qu'on connait, au lieu de toujours reprendre…
Alors oui, il y a des nouveaux personnages par ci par là, mais selon-vous (pour les connaisseurs), est-ce que ça a le même impact que ce qu'on connait déjà ?
Je suis persuadé de la réponse mais bon...
C'est là toute la différence.
Toujours vu des persos méchants avec un sabre mais personne au niveau des femmes…
Des persos comme Dark Talon, Mara Jade, même Dark Traya, ce sont pas des femmes gentilles et fortes, elles sont aussi manipulatrices et savent manier la force.
Et si il y a un perso héro féminin ou masculin extra-terrestre c'est le top du top, là on pourrait innover (au lieu d'innover avec des conneries dans le sens, leia qui se prend pour superman, rey cheaté, phasma qui sert toujours à rien) et les héros masculins t'en parlent pas, ils font que des conneries…
Je sais que le but de Star Wars a toujours été de rendre fortes les femmes mais en l'occurrence dans les 8, les hommes sont un peu des demeurés.
Alors que dans les anciens, elles avaient peut-être le second rôle mais elles bien présentes et savaient se battre, tout en étant des femmes.
Choses que dans les nouveaux…
Après j'ai vu, les gens tu dis dis un truc sur un perso, on te traite de "sexiste ou raciste" mais il serait d'avouer que ça n'a rien à avoir.
Les gens ne veulent pas avoir de choses ridicules voir ridiculisées et le 8 est très fort pour ça, la première scène ça a commençait avec Hux, suivit de Kylo, suivi de Snoke, en fait tous les persos de la nouvelle postologie masculin (et les méchants en plus).
Les femmes ne sont pas ridiculisées, elles sont mises en avant.genre Rey, l'amiral Holdo qui a un poste important, Leia (sauf Phasma qui sert toujours à rien) mais des hommes gentils et importants (vous en avez vu? Il y en a chez les méchants mais ils sont ridiculisés par des vannes, super).
Après si les gens me disent le contraire, c'est que vous devriez denouveau regardez le film...