Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : Mara Jade, la femme de Luke dans l'Episode 9 ? On fait le point !

De Clémounet Auteur - Posté le 24 avril 2018 à 11h09 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mara Jade, la femme de Luke dans l'univers étendu légende présente dans Star Wars : Episode IX ? C'est la grosse rumeur du jour. Les équipes du casting de chez Lucasfilm sont à la recherche d'une femme entre quarante et cinquante ans pour interpréter un rôle important dans le dernier opus de la nouvelle trilogie. Le nom de ce personnage serait "Mara", on pense donc forcément à Mara Jade, la femme de Luke dans les livres qui ne sont plus canons. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai prochain, mais il ne faut pas oublier les autres projets de Lucasfilm. Le tournage de l'Episode IX va commencer l'été prochain pour une sortie prévue à la fin de l'année 2019. Le casting pour les nouveaux personnages est donc en cours et aujourd'hui il se murmure que les équipes de production cherchent à recruter un personnage dont le nom de code est Mara. Si ce prénom ne vous dit rien, il parlera plus aux fans de Star Wars qui ont lu les différents livres de l'univers légende. Dans l'ancien univers étendu, Mara Jade était une tueuse pour l'Empereur qui va finalement se repentir pour devenir une Jedi et la femme de Luke. Ensemble ils auront un fils qui se nomme Ben. 

That Hashtag Show révèle que le réalisateur J.J. Abrams et la directrice de casting Nina Gold sont à la recherche d'une femme âgée entre 40 et 50 ans pour interpréter un personnage dont le nom de code est Mara. Comme on l'a dit plus haut, ce personnage fait aujourd'hui partie de l'univers légende, mais il n'est pas impossible qu'il soit réintroduit. On a déjà vu Lucasfilm s'inspirer de l'ancien univers légende pour le nouvel univers créé depuis le rachat de Disney, mais aussi réintroduire d'anciens personnages. C'est le cas du Grand Amiral Thrawn qui est réapparu dans la série Star Wars : Rebels. Mais le retour de Mara Jade est t-il vraiment possible ? 

Pourquoi on y croit 

La présence de Mara Jade à l'affiche de l'Episode IX semble compliquée, mais on y croit. J.J. Abrams aurait peut-être trouvé cette solution pour expliquer les pouvoirs de Rey et ses origines. Peut-être que Mara Jade a été mise enceinte par Luke avant de disparaitre et mettre son enfant au monde dans le plus grand secret. Luke aurait donc très bien pu former la jeune femme dans l'Episode VIII sans même savoir qu'il était son géniteur. On a bien caché Luke et Leia à Dark Vador pendant 30 ans, alors pourquoi on ne pourrait pas le faire avec Rey et Luke ? En plus de cela, on pourrait avoir le droit à un moment d'anthologie avec un "Rey... je suis ta mère !". Les révélations de Kylo Ren dans Les Derniers Jedi où il disait à Rey qu'elle n'était personne n'aurait donc été qu'un leurre et Luke serait vraiment le père de Rey. Une double révélation qui pourrait être géniale. 

Pourquoi ça semble difficile 

La présence de Mara Jade semble difficile dans le sens où l'histoire est déjà brouillonne depuis Le Réveil de la Force, encore plus depuis Les Derniers Jedi, et qu'il faudrait justifier la présence d'un nouveau personnage pour conclure la saga. Il faut aussi ne pas oublier que Luke rêve d'une vie de famille sur Tatooïne dans l'introduction du livre Les Derniers Jedi, et qu'il pense à une amie de Tatooïne et non à une certaine Mara. Ajoutons à cela que ce n'est pas le style de Lucasfilm de dévoiler le nom de ses personnages à l'avance. Mara n'est qu'un nom de code, même s'il est tout à fait possible que ça soit bien une référence à la femme de Luke et qu'elle porte un autre nom dans le film. Lors du casting de l'Episode VII, le personnage de Rey était surnommé Kira. 

Il faudra encore patienter pour connaitre le vrai et le faux. En attendant, pensez-vous que Mara Jade (ou une ancienne compagne de Luke) sera présente dans l'Episode IX ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsépisode IXMara JadefemmelukeJJ Abrams

Source(s) : Star Wars Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (76)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 5 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 8 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (25)

Par Wally, il y a 4 mois :

C'est déjà assez le bordel dans le scénario... C'est vraiment nécessaire d'amener ce personnage ?

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Wally):

Ce genre de news ne fait que tester les réactions des communautés de fans et du grand public.
Ce qui est regrettable, c'est que le casting va se résumer à 80% de femmes ( dont 75% sont stupides), un stormtrooper inutile, et un pilote tête à claque,

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

En quoi c'est un problème qu'il y ai des femmes ? La plupart des films ont un casting quasi entièrement masculin avec quelques femmes juste là pour être secourue/baisée par le "héros" et ça pose aucun problème pourtant.

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 4 mois (en réponse à YouSexyThing):

Parce que quand ça devient trop forcé le côté social justice warrior comme dans le VIII (propagande vegan, femmes fortes/hommes faibles, maltraitance des animaux etc...) c'est fatiguant.

C'est pas en faisant tout l'opposé que les mentalités changeront.

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 4 mois (en réponse à Pic):

Pour une fois que Hollywood fait un film avec des femmes fortes, interessantes et qui joue bien sans etre des putes ou habillées vulgairement (coucou Harley Queen et Wonder Woman)

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à bigWigglyStyle):

Le problème c'est que c'est très mal amené. Le personnage de Rey est vide... Il sait déjà tout faire et gagne tout le temps. On ne s'inquiète jamais pour elle et du coup lorsqu'elle gagne ça paraît insipide. Et non, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a le lieutenant Helen Ripley dans Alien, il y a Sarah Connor qui dans Terminator 2 est incroyable, il y a Selen dans Underworld et j'en ai encore plein d'autre. Voilà des personnages féminin qui savent rester femme dans un monde présenté à la base comme très masculin et qui finalement ne cherche pas être ni une femme forte, ni dominatrice et toute ces conneries de propagande, mais qui en revanche cherche à survivre par leur moyen qui dans ces films sont ceux qui étaient nécessaire à ce moment.

Répondre à ce commentaire

Par Gabten, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

Je rajouterais à la liste Leïa elle même dans la trilogie originale.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à YouSexyThing):

Je n'ai aucun problème avec des Actrices femmes ou des histoires avec une héroïne, je pense qu'ils auraient du faire de Mara Jade un personnage principal de la nouvelle trilogie (avec un arc adapté).
J'ai seulement un problème avec le cinéma dit "Grand Public" qui applique sa propagande politique: le politiquement correct démocrate américain, encore plus quand ça manque de subtilité. J'apprécie les bonnes histoires, et uniquement quand elle sont bien écrites, la couleur/sexe/taille des personnages je m'en carre autant que l'an 1052 av JC.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Je sais pas si tu mens aux autre ou seulement à toi même mais si ton principale soucis c'était la qualité de narration des film, tu auraient eu plein de chose à dire sur SW8, mais tu choisis l'angle politisé... peut être pour vomir ta propre propagande de réactionnaire ?

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 4 mois (en réponse à YouSexyThing):

Tu oublies que Wonder Woman est une amazone. Donc elle ne va donc pas porter une robe longue qui la ferait trébucher dans sa course. Et les femmes spartiates portaient elles aussi des vêtements qui révèlent les cuisses. Et c'était parce que c'était pratique vu qu'elles avaient la même éducation physique que les hommes. Ainsi elles étaient vêtues de manière à pouvoir courir sans être gênées, pas tellement pour être aguicheuses. Donc Wonder Woman, dans le dernier film n'est pas là pour du fan-service.

Et maintenant, pour Star Wars, ça devient vraiment gênant, quant Darth Talon (de la série de comics Legacy), avec sa tenue inutilement légère (et est plus convaincante en tant que méchant féminin que le capitaine Phasma. Parce que son armure chromée et sa badassitude n'a pas suffi face à trois hommes en colère. Elle s'est faite attraper sans tirer un seul coup de blaster.

Quant à Rey, elle n'a aucune faiblesse, elle n'existe à travers les défauts des autres, comme Tintin, elle est un personnage vide.

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 4 mois (en réponse à Wally):

c'est n'importe quoi. Durant l'épisode 8 ou même dans le 7, il y aurai eu un moment donné un passage qu'il aurai mentionné le nom de Mara. Donc c'est un poisson d'avril en retard.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 4 mois (en réponse à andialus):

Ou alors un nom de code pour le casting spécialement choisi pour tester les réactions du public et des fans.

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 4 mois :

Ils arrivent déjà pas à traiter les personnages déjà introduits (coucou les chevaliers de ren). Qu'est ce que ca va donner si ils en rajoutent encore...

Répondre à ce commentaire

Par bigWigglyStyle, il y a 4 mois (en réponse à Pic):

Les chevaliers de Ren ne sont que des portes flingues, c'est leur unique but dans le film.
Et puis la plus part des "fans" se sont extasié sur Dark Maul, alors qu'il n'a aucune personnalité.

Répondre à ce commentaire

Par avinoma, il y a 4 mois :

il est habituel que les noms utilisés lors des castings pour Star Wars soient des noms de code. Même si la rumeur était vraie, "MARA" ne serait donc certainement pas le véritable nom du personnage. Mieux vaut donc ne pas tirer trop de conclusions pour le moment.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 4 mois :

Ça devient du grand n'importe quoi star wars.
Déjà heureusement que les lois de physique ne s'appliquent pas dans cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par Spont, il y a 4 mois :

Je pense que si ils font un "Rey... je suis ta mère" ça risque plus de provoquer un fou rire dans la salle tellement la scène à été parodié.

Ils ont utilisé mara comme nom de code pour que les gens pensent à la femme de luke et donc faire parler du film, si ils l'avaient appelé Bob tout le monde s'en serait badigeonné les couilles avec le pinceau de indifférence

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 4 mois (en réponse à Spont):

Superbe référence à "Tony et Alberto"

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Voilà les bouffons de Disney qui se retrouvent comme des Imbéciles avec leurs trilogie minable à vouloir puiser dans quoi ?... Dans l'U-ni-vers Étendu original. Celui là même qu'ils ont fichu à la poubelle en se croyants meilleur.

Répondre à ce commentaire

Par Nekibri, il y a 4 mois :

Je ne penses pas que dans le film cette "Mara" serait une femme de Luke, il est encore attaché aux enseignement Jedi et donc, il n'a pas le droit d'avoir une femme. Il y a même Yoda qui lui dit qu'il faut repartir sur des nouvelles bases. Ca écarte l'hypothèse que Rey soit la fille de Luke.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 mois :

Bah oui pourquoi pas après tout, on fait un épisode IX avec un nouveau copier-coller.

Affligeante cette trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par Kurae, il y a 4 mois :

Bon, c'est bien sympa tout ça , mais à un moment IL FAUDRAIT ARRETER DE DIRE DE LA MERDE.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 mois :

Franchement dommage mais j'ai cette impression que Mara sera pas une jeune femme, l'Amiral Holdo aux cheveux roses ça suffisait déjà.

Et connaissant ce perso féminin ultra-charismatique avec une sacré histoire, ils seraient d'un côté logique de la voir d'un âge proche de Luke mais d'un côté regrettable car les fans comme moi, je pense voudront plus voir une personne qu'on a aimé être en forme et surtout que c'est vraiment la femme de Star Wars de l'UE qui a un potentiel fou (qu'on en connait son histoire).

Ca n'a rien a voir avec Rey ultra cheaté et qui n'a pas besoin d'entraînement et besoin de l'aide de personne.

Malheureusement, il y a 2 choses qui ne jouent pas vraiment :
1. L'univers étendu qu'il disait balayer mais ça visiblement ils sont fous.
2. C'est beaucoup trop tard pour découvrir au bout du 9ème film ce perso.

Et bonus : comme je disais l'âge, je vois pas l'intérêt de ramener un perso qui est déjà vieux et dont on a pas suivi l'histoire, surtout si c'est un personnage important…

Je pense vraiment que pour le bien des fans, qu'ils savent nous montrer de quoi ils sont capables et de faire des personnages digne de ce qu'on connait, au lieu de toujours reprendre…

Alors oui, il y a des nouveaux personnages par ci par là, mais selon-vous (pour les connaisseurs), est-ce que ça a le même impact que ce qu'on connait déjà ?

Je suis persuadé de la réponse mais bon...

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 mois :

Je rectifie "des personnages nouveaux mais digne de ce qu'on connait déjà". Et pas des personnages digne de ce qu'on connait déjà…


C'est là toute la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 2 mois (en réponse à Anonyme):

Haa oui et +1 pour les femmes Dark.
Toujours vu des persos méchants avec un sabre mais personne au niveau des femmes…

Des persos comme Dark Talon, Mara Jade, même Dark Traya, ce sont pas des femmes gentilles et fortes, elles sont aussi manipulatrices et savent manier la force.

Et si il y a un perso héro féminin ou masculin extra-terrestre c'est le top du top, là on pourrait innover (au lieu d'innover avec des conneries dans le sens, leia qui se prend pour superman, rey cheaté, phasma qui sert toujours à rien) et les héros masculins t'en parlent pas, ils font que des conneries…

Je sais que le but de Star Wars a toujours été de rendre fortes les femmes mais en l'occurrence dans les 8, les hommes sont un peu des demeurés.

Alors que dans les anciens, elles avaient peut-être le second rôle mais elles bien présentes et savaient se battre, tout en étant des femmes.

Choses que dans les nouveaux…

Après j'ai vu, les gens tu dis dis un truc sur un perso, on te traite de "sexiste ou raciste" mais il serait d'avouer que ça n'a rien à avoir.

Les gens ne veulent pas avoir de choses ridicules voir ridiculisées et le 8 est très fort pour ça, la première scène ça a commençait avec Hux, suivit de Kylo, suivi de Snoke, en fait tous les persos de la nouvelle postologie masculin (et les méchants en plus).

Les femmes ne sont pas ridiculisées, elles sont mises en avant.genre Rey, l'amiral Holdo qui a un poste important, Leia (sauf Phasma qui sert toujours à rien) mais des hommes gentils et importants (vous en avez vu? Il y en a chez les méchants mais ils sont ridiculisés par des vannes, super).
Après si les gens me disent le contraire, c'est que vous devriez denouveau regardez le film...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 6 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 4 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 4 semaines

Note : 7,6