Rechercher Annuler

Suicide Squad : Margot Robbie a une idée de film assez osé avec Poison Ivy

De Jordan - Posté le 11 mai 2021 à 11h23 dans Cinéma

Si vous êtes fans de Harley Quinn, depuis quelques temps vous êtes plutôt gâtés ! En effet, l'anti-héroïne de DC Comics a eu le droit à plusieurs comics, des apparitions dans différents projets au cinéma et même sa propre série animée. Le public pourra d'ailleurs prochainement revoir Margot Robbie dans le costume du personnage dans The Suicide Squad réalisé par James Gunn. Reste à voir comment va évoluer Harley Quinn au cinéma. Et l'actrice qui lui donne vie à l'écran à une idée en tête quant à la direction à prendre.

La relation amoureuse Quinn/Ivy bientôt à l'écran ?

En effet, l'avenir de Harley Quinn sur grand écran pourrait être lié à Poison Ivy. Les fans savent que dans les comics, ces deux héroïnes entretiennent une relation à la fois amicale et amoureuse. Et l'idée semble plaire vraiment à Margot Robbie. Comme elle vient de l'affirmer dans une interview pour Den of Geek, l'actrice souhaite à tout prix que la Warner introduise Poison Ivy dans le DCEU. Pour elle, il est primordial que leur relation soit adaptée dans un long-métrage.

Et pour parvenir à ses fins, Robbie n'hésite pas à harceler le studio :

Croyez-moi, je leur rabâche tout le temps ! Ils doivent en avoir marre mais j'ai très envie de voir une relation Harley-Poison Ivy à l'écran. Ça serait tellement amusant. Alors je vais continuer de les harceler. Ne vous en faites pas.

Une idée que Robbie espère depuis longtemps

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Margot Robbie aborde ce projet. Déjà en 2018, elle ne cachait pas son envie de voir les deux personnages réunis à l'écran pour que soit développée leur relation amoureuse. A l'époque, elle rappelait que Harley Quinn et Poison Ivy entament une relation amoureuse dès DC Rebirth et ont même couché ensemble dans la série animée. Et c'est bien cet aspect là que l'actrice aimerait voir porté sur grand écran.

Le souhait de Robbie aurait pu être réalisé avec le projet de film Les Sirènes de Gotham qui aurait dû réunir Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman. Finalement, le projet sera mis de côté et transformé en Birds of Prey qui aura permis de mettre en avant certains personnages féminins DC Comics moins connus. Parmi eux, Huntress et Black Canary. Et lors de la préproduction de Birds of Prey, Margot Robbie tombe littéralement amoureuse de la première :

Quand j'ai commencé à lire Birds of Prey, j'ai commencé à tomber amoureuse de Huntress. C'est là que je me suis dis qu'il y a tellement de personnages féminins DC cools et personne ne sait rien sur eux.

Finalement, l'actrice ne regrette pas d'avoir abandonné Les Sirènes de Gotham puisque Birds of Prey aura permis de mettre en lumière des personnages féminins moins connus des fans. Et c'est aussi une opportunité de les introduire dans l'univers DC. Mais cela ne veut pas dire que nous ne verrons pas Poison Ivy dans une éventuelle suite de Birds of Prey (ce qui semble peu probable vu le succès mitigé du film). En effet, la réalisatrice, Cathy Yan avait déclaré au magazine The Wrap qu'elle avait des plans pour la suite de l'histoire de Harley Quinn :

J'adorerais voir Poison Ivy et j'aimerai certainement la relation entre Harley Quinn et Poison Ivy.

Reste à voir désormais si à force de harceler la Warner, le studio cédera à la demande de Margot Robbie. En attendant, vous pourrez revoir Harley Quinn dans The Suicide Squad, prévu dans les salles obscures françaises le 28 juillet prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : margot robbieharley quinnpoison ivyrelationamoureuseadaptationwarnerdceuDC Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

On signe où ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 5 mois :

"Si vous êtes fans de Harley Quinn, depuis quelques temps vous êtes plutôt gâtés "
Ah ???? Suicide Squad et cette inutilité appelé Bird of Prey est un cadeau pour lesquels on doit se sentir gâtés ??? A part le fait que Margot Robbie remplit très bien le short (physiquement, le jeu d'actrice dans ces bouses...), je vois pas que des raisons de pleurer sur ces deux là.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 5 mois :

Le harcèlement, c'est mal normalement, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Morty, il y a 5 mois :

Donc elle harcèle le studio pour qu'une scène où elle couche avec quelqu'un soit réalisée et c'est normal ?

Répondre à ce commentaire

Par chloé, il y a 3 mois (en réponse à Morty):

ce n'est pas ce qu'elle a dit. elle a demandé à ce qu'Ivy soit rajoutée dans un film et qu'elle puisse peutêtre entretenir une relation avec Harley.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 5 mois :

En quoi ce serait "osé" ??

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Visiblement il y a des gens qui ont du mal avec la notion de harcèlement...


Et comment ça se fait que des arguments identiques et débiles pullulent comme ça, les sont des PNJ à ce point ?

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 5 mois :

Franchement, Margot Robbie commence à devenir lassante.

Sa prestation en tant que Harley Quinn n'a rien de si convaincant. Elle passe plutôt pour la "meuf un peu barrée" avec qui on rigole bien en soirée, et son interprétation est très loin du personnage original. Ça manque cruellement de profondeur.

C'est dommage, car les héroïnes de DC on toutes un background parmi les plus intéressants, bien au delà des dames de chez Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Hiyo, il y a 5 mois :

Va falloir arrêter de penser qu'une relation entre deux personnes et personnages du même genre ou pas hetero-normée est quelque chose d'"osé" un jour

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 mois :

La dernière fois qu'on a vu Poison Ivy au ciné, c'était dans "Batman et Robin". Faudrait peut-être la dépoussiérer et la reconstruire avant de chercher à la foutre dans les bras de quelqu'un. Réduire Poison Ivy à un bête love interest ou à une coche à "LGBT-friendly" dans un cahier des charges, c'est nul.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.