Marion Cotillard : la star de Inception revient sur sa scène de sexe avec Brad Pitt, et c'est plutôt cocasse
En 2016, l'actrice française Marion Cotillard est choisie par Robert Zemeckis pour apparaître dans son nouveau film : Alliés. Également emmené par Brad Pitt, le long-métrage se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Les deux stars internationales ont dans le film, une scène de sexe torride. La comédienne française, star de La Môme et de Inception, est récemment revenu sur cette scène hot avec le grand Brad Pitt.
Alliés : le nouveau Zemeckis
Robert Zemeckis, vous le connaissez pour Forrest Gump (1994), Seul au monde (2000) ou encore, évidemment, la trilogie Retour vers le futur. En 2016, il se lance dans la réalisation de son 19ème long-métrage. Intitulé Alliés, ce nouveau film se situe pendant les événements de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire raconte la rencontre entre l'agent Max Vatan, incarné par Brad Pitt, et la résistante française Marianne, campée par Marion Cotillard. Une relation passionnée débute entre les deux personnages.
Nommé une fois aux Oscars, Alliés est un film mineur dans la filmographie de Robert Zemeckis. De plus, le long-métrage fait un léger bide au box-office avec seulement 119 millions de dollars de recettes, pour un budget de 85 millions de dollars. Il n'empêche que l’œuvre peut compter sur la présence d'un duo de choc : Marion Cotillard et Brad Pitt.
Une scène de sexe plutôt drôle
A l'époque de la sortie du film, les tabloïds ont avancé une aventure entre Marion Cotillard et Brad Pitt. Rapidement, la comédienne française, enceinte de son deuxième enfant avec Guillaume Canet, a démenti cette relation. Mais l'actrice oscarisée a ravivé cette vieille rumeur lorsqu'elle a abordé sa scène de sexe avec Brad Pitt dans Alliés. Pour rappel, la séquence prend place sur la banquette arrière d'une vieille voiture, en plein désert, près de Casablanca. Si l'alchimie entre les deux comédiens est naturelles dans cette séquence, Marion Cotillard a rappelé, au micro de US Weekly, que tout était chorégraphié :
Nous avons répété et nous avions une chorégraphie bien définie, et ensuite ça vous permet d'avoir de la liberté. Quand vous savez exactement ce que votre corps va faire, alors vous pouvez jouer et vous êtes libre de libérer les émotions et les sensations parce que vous ne vous demandez pas ce que vous devez faire ensuite, si vous devez aller sur lui.
Et comme souvent dans les scènes de sexe au cinéma, Marion Cotillard a tenu a rappeler l'aspect cocasse de ce genre de situation. Comme souvent, c'est un moment très gênant pour les comédiens :
C'était une situation bizarre. Nous avons ri car il faut extérioriser ça tellement c'est étrange. Vous vous regardez en vous disant 'OK, tout ça est tellement bizarre.' Et puis on s'y est mis, je suis allée sur lui et nous avons commencé à nous embrasser.
Alliés est diffusé ce lundi 20 mars 2023 sur France 3 à 21h10 :
Une histoire d’amour sous fond d’espionnage...
«