Dans la série Batman animée des années 90, Mark Hamill a prêté sa voix à l'emblématique Joker. Mais l'interprète de Luke Skywalker dans Star Wars a indiqué qu'il ne le ferait plus même si on le lui proposait. Voici pourquoi.
Un visage et une voix cultes
Pendant deux décennies, Mark Hamill a quelque peu disparu des écrans radars. Il faut dire qu'il n'est pas simple de continuer à marquer les spectateurs après un rôle aussi fort que celui de Luke Skywalker dans Star Wars. Rôle qu'il a d'ailleurs repris dans la postlogie à partir de 2015, ce qui lui a permis de remultiplier les projets cinématographiques. Mais au-delà son visage, le public anglophone se souvient également de sa voix.
Et pour cause : de 1992 à 1995, c'est lui qui a prêté sa voix au Joker, le célèbre antagoniste de l'homme chauve-souris, dans Batman: The Animated Series. Aujourd'hui encore considérée comme la meilleure série animée centrée sur le justicier masqué et tout simplement comme l'une de ses meilleures adaptations à l'écran, on ne s'étonnerait pas de voir DC tenter de raviver la flamme. Mais Mark Hamill ne ferait plus partie de l'aventure.
un duo qui ne peut plus exister
C'est lors d'un récent entretien accordé à Empire Magazine que Mark Hamill est revenu sur son rôle du Joker dans la série animée Batman des années 90. S'il a adoré son expérience de doublage, il ne pourrait plus y revenir aujourd'hui pour une raison tragique : Kevin Conroy, le doubleur de Batman avait qu'il travaillait régulièrement et était devenu très proche, est décédé en 2022 des suites d'un cancer de l'intestin. Or, "Hamill doute qu'il renfilera jamais le manteau du Joker sans Conroy avec qui échanger des dialogues" (via Empire Magazine).
On pourrait me dire : "Ils veulent que tu fasses le Joker", et ma seule question serait "est-ce que Kevin fait Batman ?". S'ils disaient oui, je leur dirais "j'en suis". On était comme des partenaires. On était comme Laurel et Hardy. Sans Kevin, il ne semble pas y avoir de Batman pour moi.
N'espérez donc pas de nouveaux réentendre la voix de l'acteur dans un quelconque projet Batman. Après tout, la série des années 90 était excellente, alors autant la laisser là où elle est.
Par je_suis_ton_père, il y a 2 ans :
Voilà un acteur qui a des principes.
Répondre à ce commentaire