Rechercher Annuler

Meta : après Elon Musk, Mark Zuckerberg prend cette décision drastique face aux difficultés de l'entreprise

De Robin Stalin - Posté le 9 novembre 2022 à 15h58 dans Insolite

Depuis qu'il est arrivé à la tête de Twitter, Elon Musk multiplie les prises de paroles et les décisions controversées. Il a notamment effectué un grand ménage au sein de l'entreprise et avec Meta, Mark Zuckerberg semble bien décider à faire de même.

Le grand ménage de Mark Zuckerberg au sein de meta

Décidément, il semblerait qu'il ne fasse pas bon être employé dans une grande entreprise web en cet automne 2022, et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de réseaux sociaux : peu après l'officialisation de son rachat de Twitter, Elon Musk a récemment annoncé le licenciement de plus de 7000 employés dans le monde. On en a moins entendu parler, mais la maison-mère de Snapchat a également licencié pas moins de 20 % de ses employés à la fin de l'été.

Désormais, c'est au tour de Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, d'organiser un grand ménage au sein de ses effectifs. Si l'information circulait déjà depuis quelques jours dans les médias américains, elle a été officialisée par Mark Zuckerberg ce mercredi 9 novembre : 11 000 postes vont prochainement être supprimés. Un coup dur pour lequel le fondateur se sent "particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés".

Une situation économique précaire 

Les mots de Mark Zuckerberg cités plus hauts sont ceux utilisés dans un communiqué adressé à tous les employés de Meta. Le milliardaire reconnaît qu'il s'agit là de l'un "des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta", peut-être dans l'espoir de faire passer la pilule. Et quelle pilule ! Au total, ce sont donc 11 000 employés qui vont prochainement être licenciés à travers le monde, soit 13 % des effectifs globaux de la firme, bien que les pays les plus concernés ne soient pas encore connus.

Cette décision a été prise dans le cadre d'une situation économique difficile pour Meta, qui a connu une importante baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2022, provoquant une chute en Bourse des actions de l'entreprise. Mark Zuckerberg a également annoncé que Meta n'effectuera plus aucune embauche jusqu'à mars 2023 au plus tôt. Une situation inédite pour le groupe, qui aura fort à faire pour se relever.

Une erreur ?

Mots-Clés : metaInstagramWhatsapplicenciementsMark Zuckerberg

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par luna92, il y a 2 ans :

Ouais c'est sûr qu'il est désolé Zuck. Il doit être en train de pleurer dans ses billets au milieu de sa villa.

Répondre à ce commentaire

Par miel, il y a 2 ans :

C'est une blague bien sur je jouais le rageu (désolé le modérateur)

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans :

Le mythe de la croissance infinie qui te revient en pleine tronche ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.