Mark Zuckerberg : sa prédiction sur notre société de 2030 va vous faire froid dans le dos
Au cours de ces dernières années, le marché du téléphone portable et des smartphones s'est considérablement métamorphosé. D'après Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, notre société s'apprête à faire un changement de taille à l'horizon de 2030. Voici ce qui doit se produire.
Pour Zuckerberg, c'est bientôt la fin des smartphones
En effet, il semblerait que Mark Zuckerberg qui est à la tête de Meta, le groupe derrière lequel se cache Facebook, Threads, Instagram ou encore Threads, a la capacité de voir dans le futur. D'après l'homme d'affaires, les téléphones portables sont voués à disparaître. Il faut dire que ce secteur connaît une crise car si on se fie aux chiffres de nos confrères de chez Presse Citron, les expéditions de smartphones ont baissé de 3,2 % en 2023 et leur production a baissé de 19,5 % sur la même période. Cette tendance à la baisse existe depuis 2022 d'après les experts.
Pour le milliardaire américain, d'ici 2030, soit dans cinq ans, ce sont des nouveaux gadgets qui devraient prendre le relais des smartphones :
Il arrivera un moment où votre smartphone sera dans votre poche plus longtemps qu'il ne le sera à l'extérieur. Je pense que cela se produire au cours des années 2030.
Mais quels gadgets pourraient remplacer les smartphones ? Mark Zuckerberg est certain que ce sont des lunettes intelligentes qui vont prendre le relais. Pour expliquer son point de vue, il prend l'exemple de l'ordinateur de bureau qui s'est fait remplacer par les ordinateurs portables eux-mêmes remplacés par les smartphones.
Les détracteurs de Mark Zuckerberg ne prédisent pas le même avenir
Pour rappel, Meta avait voulu commercialiser des smartwatches avec l'objectif qu'elles puissent remplacer les téléphones portables et concurrencer l'Apple Watch. Force est de constater que le projet de Zuckerberg n'a pas fonctionné car plus d'une décennie après, ces smartwatches n'ont toujours pas détrôné les smartphones étant donnée que Meta a abandonné le projet malgré la production d'un prototype.
Mais en 2022, le groupe américain a lancé les Ray-Ban Stories, des lunettes intelligentes. Avec ce produit, Meta a su séduire les consommateurs. Les lunettes intelligentes disposent d'un appareil photo de 5 mégapixels ainsi que de deux haut-parleurs et 3 microphones.
En lançant les Ray-Ban Meta, la dernière génération de ce gadget, Zuckerberg se frotte les mains car le produit cartonne dans les magasins Ray-Ban en Europe. Pour rappel, en septembre dernier, Meta avait présenté Orion, des lunettes de réalité augmentée qui sont "les plus avancées de la planète"
Si le succès est au rendez-vous et réjouit le dirigeant de Meta, les détracteurs de Zuckerberg ne sont pas du même avis concernant sa prédiction de notre société en 2030. Ces derniers prennent pour exemple le fait que le Métavers a été un échec ainsi que les ventes qui n'ont pas décollées pour les Apple Vision Pro. Reste à voir dans 5 ans si Mark Zuckerberg avait raison.
Et outre cela, en quoi cela fait "froid dans le dos"?
Franchement?
Bas moi, j'utilise toujours mon pc de bureau, mdr.
Un pur hasard, j'imagine.
Comme dit précédemment, sa vision du futur correspond exactement à ce qu'il veut vendre. C'était bien vu.