Marvel : 10 héros dont les origines sont totalement dégoûtantes
Si la plupart des super-héros ont des origines dramatiques, sombres et passionnantes, certains dérogent à la règle. Ici on est bien loin de l’araignée radioactive qui donne ses pouvoirs à Peter Parker, on est loin de l’accident de déchets toxiques qui fait perdre la vue à Matt Murdock, on est loin de la transformation violente de Wolverine. Non, ici, on vous présente les pires origins story de l’histoire de Marvel Comics. Voici 10 personnages dont les origines sont totalement dégoûtantes.
Charlie America
Steve Rogers est devenu Captain America grâce au sérum du super-soldat créé par le scientifique Erksine. Lorsque le gouvernement américain décide d'offrir ce sérum à Steve Rogers, il donne naissance à son plus grand héros. Par la suite, les différentes nations du monde ont tenté de recréer cette prouesse. Parfois avec succès avec par exemple Bucky, L’Agent U.S. ou encore Captain Britain, mais parfois avec un peu moins de succès comme avec Charlie America. Ce dernier, dans le comics Nextwave #9, a ingéré l’urine de Steve Rogers pour obtenir des super-pouvoirs. Il s’est avéré qu’il y avait des résidus du sérum d’Erksine dans l’urine de Steve. Beyond Corporation a donc utilisé le pipi de Captain pour créer Charlie America, un anti-héros éphémère qui a rejoint l’équipe New Paramounts.
Fantomex
Fantomex est un personnage plutôt stylé. D’origine française (son nom est inspiré du Fantomas de Louis de Funès), Charlie Cluster-7 est un mutant, membre des X-Men. Imaginé en 2002 dans le comics New X-Men #128, Fantomex est créé dans un laboratoire secret de l’organisation criminelle connue sous le nom d’Arme Plus. Il est né avec une apparence étrange et des pouvoirs spéciaux, notamment la capacité de créer des illusions sensorielles, de générer des armes bio-organiques appelées "les armes d'Éva" à partir de son propre corps, et de manipuler la réalité à l'échelle microscopique. De plus, il possède un système nerveux indépendant appelé E.V.A., qui prend la forme d'une sphère volante semi-sentiente et qui l'assiste dans ses missions. C’est grâce à son pouvoir qu’il a donc créé E.V.A. Et c’est là que les choses deviennent glauques. En effet, E.V.A. a émergé de manière dégoutante de sa bouche lorsque les pouvoirs de Fantomex se sont manifestés.
Maggott
Maggott apparaît pour la première fois en 1997 dans Uncanny X-Men #345. De son vrai nom Japheth, Maggott est originaire d’Afrique du Sud. C’est un mutant dont les pouvoirs sont liés aux créatures symbiotiques Eany et Meany. Ces deux créatures sont des vers géants qui vivent à l’intérieur de son corps. Les vers Eany et Meany sont capables de se détacher du corps de Maggott et de se déplacer de manière autonome. Ils ont la capacité de dévorer la matière organique et de la convertir en énergie pour Maggott. Cette énergie lui confère une force surhumaine, une résistance accrue et la capacité de générer des rayons énergétiques. Cependant, pendant que les vers sont actifs, Maggott entre dans un état de faiblesse et d'inconscience. On peut même retrouver une scène dégoutante dans laquelle les deux verres sortent du corps de Maggott à la manière d’Alien. Finalement, il a été révélé que ces deux vers sont en réalité le propre système digestif de Maggott. Ragoûtant…
Mettle
Mettle apparaît pour la première fois en 2010 dans Avengers Academy #1. De son vrai nom Ken Mack, Mettle a une apparence répugnante. Après un accident de surf, Ken a perdu la moitié de sa peau sur son visage. Après ce tragique changement physique, Norman Osborn récupère Mettle, lui promettant qu’il l’aiderait à guérir et à retrouver son apparence normale. Au lieu de ça, Norman Osborn a torturé l’adolescent, écorchant et arrachant le reste de sa peau, pour le recouvrir d’un matériau métallique hautement résistant.
Noh-Varr
Noh-Varr, également appelé Marvel Boy, est un héros Kree génétiquement modifié. Personnage célèbre dans les comics, il est connu pour son affiliation avec des équipes impressionnantes comme Les Gardiens de la Galaxie, les Young Avengers ou encore les Dark Avengers de Norman Osborn. Noh-Varr est un super-soldat qui a été créé en croisant de l’ADN Kree avec de l’ADN de cafard. Le but était de donner à Noh-Varr des capacités insectoïdes. Depuis, le héros est capable de se désarticuler, de coller aux murs, et de produire une salive hallucinogène.
Angel Salvadore
L’héroïne mutante Angel Salvadore a elle aussi des origines particulièrement dégoûtantes. A la puberté, Angel dégage une odeur corporelle horrible. Les choses s’empirent lorsque des plaies remplies de pus commencent à recouvrir son corps. Angel décide alors de s’enfuir de chez elle face à un père violent qui la déteste pour son apparence. Lorsque ses pouvoirs mutants se sont activés, Angel s’est retrouvée dans un cocon d’insecte gluant avant de renaître avec de nouveaux pouvoirs. Des capacités elles aussi particulièrement rebutantes puisque Angel a la possibilité de régurgiter de l’acide de son estomac.
Whizzer
C’est peut-être le personnage le plus célèbre de la liste (avec Fantomex). Whizzer est un personnage particulièrement ancien qui fait ses débuts en 1941 dans USA Comics #1. A l’origine, Robert Frank voyage au Cameroun avec son père le Dr Emil Frank. Malheureusement, Robert contracte une maladie rare à cause d’un virus tropical virulent. Aux portes de la mort, Robert est sauvé par son père qui lui transfuse son propre sang. De plus en plus dérouté, Emil décide d’injecter du sang de mangouste à son fils, déclarant que la mangouste est l’animal le plus rapide du monde. Bien que cela soit évidemment totalement faux. Mais ce drôle de stratagème à sauver son fils, qui est devenu Whizzer, l’homme au sang de mangouste.
Husk
Paige Guthrie, est une mutante, sœur de l’emblématique Cannonball. Elle était obsédée par le désir de devenir une X-Men, mais ses pouvoirs mutants mettaient du temps à se manifester. Elle a donc essayé par tous les moyens possibles d’activer ses pouvoirs. Dans un accès de rage, elle a arraché sa propre peau jusqu’au sang. Devenue Husk, ses pouvoirs mutants nouvellement acquis lui permettent de modifier sa structure moléculaire. Elle peut donc peler, retirant ainsi une couche de peau, pour dévoiler une nouvelle transformation. Cette nouvelle forme peut être constituée de différentes substances biologiques, telles que le métal, la pierre, le verre, la soie, ou d'autres matériaux. Chaque transformation lui confère des propriétés physiques et des capacités en lien avec la substance en question. Un peu comme les serpents, elle mue.
Zeitgeist
Axel Cluney est un mutant qui fait ses débuts dans X-Force #116. Ses pouvoirs mutants se sont manifestés quand il n’avait que 14 ans. A l’époque, le jeune garçon entretient une relation amoureuse avec une jeune adolescente. Alors qu’ils sont sur le point de conclure, Axel régurgite un vomi acide sur le visage de la pauvre jeune fille, la brûlant horriblement. C’est de cette manière répugnante que Axel Cluney est devenu Zeitgeist.
Spider-Man
On ne parle pas du Peter Parker que l’on connaît tous, mais du Spider-Man de la Terre-11580. Dans cette réalité alternative, Peter Parker est en fait un essaim d’araignées. Oui, c’est assez dégueulasse. En fait, il n’y a pas d’être humain sous le costume de Spider-Man, il s’agit en fait d’innombrables arachnides qui animent le costume. Dans cette version, Peter Parker tombe dans une mare d’araignées radioactives qui ont dévoré sa chair tout en absorbant sa conscience. Ainsi, toutes ces araignées pensent comme Peter Parker, qui est donc devenu une intelligence collective : celle de centaines d’araignées. Glauque…
euh.. non