C’est officiel, Jonathan Majors a été remercié par Marvel Studios. À cause de sa récente condamnation pour agression et harcèlement sur une de ses anciennes compagnes, le comédien Jonathan Majors s’est fait licencier par Marvel Studios. Il était le visage de Kang le Conquérant depuis la première saison de Loki. À l’heure actuelle on ne sait pas encore si Marvel va recaster le personnage avec un autre comédien ou si la firme va opter pour changer tout simplement de grand méchant. Pour rappel, Kang devait être l’antagoniste principal de la Phase VI du Marvel Cinematic Universe (MCU), et le grand méchant des deux prochains Avengers. Avec son départ, on a eu envie de vous présenter 10 grands méchants qui pourraient être le nouvel antagoniste du MCU :
Void
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Void est l’alter-ego maléfique de Sentry. Ce super-héros ultra puissant possède la force de 1000 soleils en explosion. Sentry est un personnage totalement déséquilibré. Tantôt gentil, il possède une part d’ombre qui prend parfois possession de son corps et son esprit : Void. Cette entité démoniaque ultra puissante a déjà mis à mal l’entièreté de l’univers Marvel Comics notamment dans le crossover Siège. Sentry va être prochainement introduit dans le film Thunderbolts sous les traits de Steven Yeun. Et qui dit Sentry, dit peut-être Void. En tout cas, ce dernier ferait un antagoniste du tonnerre pour la suite du MCU.
Galactus
C’est un peu une évidence. Mais Galactus est un mastodonte de taille dans l’univers Marvel. Cette entité cosmique parcourt le cosmos à la recherche de planète à dévorer. A peine abordé dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, les fans espèrent un retour en grande pompe du géant violet. Et alors que Matt Shakman travaille sur une nouvelle adaptation des 4 Fantastiques pour le MCU, la présence de Galactus pourrait être une approche intéressante.
L’Homme Molécule
Owen Reece est un laborantin de tout ce qu’il y a de plus normal. Après avoir été exposé à des particules inconnues, il est devenu l’Homme Molécule, un être capable de manipuler la matière comme il le souhaite. C’est tout simplement l’un des êtres le plus puissant de tout le multivers. Il est assez puissant pour détruire Galactus d’une simple pensée. Un personnage aussi impressionnant serait un nouvel antagoniste parfait pour le MCU.
Annihilus
Annihilus est un méchant culte des 4 Fantastiques. A la base, il n’est qu’un spore, qui évolue en créature insectoïde extrêmement intelligente. Grâce à ses ressources intellectuelles, il gagne en connaissances, et se construit un exosquelette pour compenser ses faiblesses physiques. Annihilus est à l'origine du crossover Annihilation, qui toucha l'ensemble des personnages cosmiques de l'univers Marvel en mars 2006. C’est notamment lui qui est responsable de la destruction de Xandar (un rôle qui a été incombé à Thanos dans le MCU), entraînant la création du Nova Prime en la personne de Richard Rider. Sa présence dans le MCU pourrait être un moyen d’introduire Nova et de proposer un méchant assez similaire à Kang.
Le Beyonder
Il se murmure déjà depuis quelques temps maintenant que le Beyonder pourrait jouer un rôle dans le phase VI du MCU. Déjà, avant que Jonathan Majors soit écarté, certaines théories avançaient que le véritable grand méchant derrière Kang était le Beyonder. Une hypothèse qui est née avec le titre d’un des prochains Avengers : Avengers – Secret Wars. En effet, le Beyonder apparaît pour la première fois dans le crossover Les Guerres Secrètes. Entité cosmique ultra puissante, il est capable de manipuler Galactus comme il l’entend. C’est lui qui crée Battleworld, un monde dans lequel il organise des joutes physiques entre les plus grands héros et vilains de l’univers Marvel. Juste pour le plaisir.
Hulk
Et oui, Hulk pourrait facilement être une menace d’ordre universel. Dans les comics, Hulk est l’un des personnages les plus puissants de tout l’univers Marvel. Sa force se décuple avec sa colère. Et dans World War Hulk, il n’a qu’un désir : réduire à néant ses anciens alliés. A l’heure actuelle, Hulk est devenu un personnage largement secondaire dans le MCU, et surtout très décevant auprès d’une bonne partie de la communauté Marvel. L’idée d’en faire un grand méchant serait un recyclage passionnant et pourrait permettre au personnage de retrouver ses galons auprès des fans. Après tout, Hulk a remporté un combat singulier contre Sentry en personne. Et Maestro, une version futuriste de Bruce Banner, est un super-vilain emblématique, qui a déjà pris contrôle de la planète entière. Rien que ça. Et le fait de voir Hulk devenir méchant dans le MCU serait la meilleure surprise de toute l’histoire de cet univers connecté.
Ultron
Et si on redonnait une chance à Ultron. Trop rapidement mis de côté dans Avengers : l’ère d’Ultron, cette intelligence artificielle créée par Hank Pym dans les comics et par Tony Stark dans le MCU, est l’un des pires ennemis des Avengers dans les comics. Personnage emblématique, Ultron, dans l’arc Edge of Ultron, a été responsable de la mort des plus grands héros de la Terre, et a remodelé le monde à son image. Et puisque le personnage a été réhabilité dans la série What If… ? on attend toujours son grand retour en live action.
Dormammu
Créé en 1964, Dormammu est sans doute le pire ennemi de Doctor Strange. Cette entité inter-dimensionnelle fait une courte apparition dans le premier film Doctor Strange. Mais un peu à la manière d’Ultron, le personnage est trop rapidement laissé de côté, vaincu par un habile tour de passe-passe du Sorcier Suprême. Mais avec l’apparition de Clea, incarnée par Charlize Theron, dans la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le retour de Dormammu est plus que possible. En effet, cette dernière est la nièce de Dormammu, et visiblement elle demande de l’aide à Doctor Strange pour arrêter la folie de son oncle. Ce qui suggère un retour de Dormammu sur le devant de la scène, éventuellement comme nouveau grand méchant du MCU.
Mephisto
Depuis la série WandaVision, les fans réclament l’introduction de Mephisto dans le MCU. En effet, certains spectateurs ont cru voir des références et des easter eggs à destination du roi des Enfers, promettants une possible apparition dans la série Disney+. Il n’en fu finalement rien. Basé sur la figure mythologique Méphistophélès, Mephisto pourrait être un sérieux antagoniste pour la suite du MCU. Il pourrait également permettre d’ouvrir la brèche du surnaturel dans le MCU, encore trop peu exploitée. Ses histoires impliquent souvent des héros comme Ghost Rider, Dr Strange, Hellstorm ou encore Thor, et sa puissance est impressionnante. Roi des démons, il possède une armée de morts capable de mettre à mal le monde de la surface. Et entre nous, on aimerait beaucoup le voir en action dans le MCU.
Fatalis
Tout porte à croire que Fatalis sera le remplaçant de Kang. C’est le personnage tout désigné pour prendre la place du Conquérant. Déjà, parce que dans certaines histoires, Fatalis et Kang sont la même personne. Ensuite, parce que Fatalis a lui-aussi une machine à voyager dans le temps et le multivers. C’est un savant fou comme Kang, capable de mettre à genoux l’intégralité de l’univers Marvel. Et il l’a prouvé à de nombreuses reprises. Autre élément qui concorde : dans le comics Secret Wars, Fatalis est le roi du monde, et domine l’intégralité de l’univers Marvel d'une main de fer. Encore plus puissant que le Beyonder, il est devenu un être omnipotent qui remodèle la réalité à sa guise. Et franchement on adorerait revoir Fatalis sur grand écran, et réussi cette fois s’il vous plaît.
La liste aurait pu encore être très longue. La Sorcière Rouge, Cauchemar, Loki, Magnus, Mr Sinistre, Magneto, Dracula, Hyperion, la liste des personnages qui peuvent remplacer Kang est encore longue. N’hésitez pas à nous partager vos pronostics ou vos préférences.
Par Cinéphile94, il y a 9 mois :
Fatalis, Fatalis, Fatalis !!!!!
Répondre à ce commentaire