Marvel : 10 super-vilains qui méritent de revenir dans les Phases V et VI du MCU

13 mars 2023 à 14h01 dans Cinéma

Si Kang est incontestablement la menace principale de la phase 5 du Marvel Cinematic Universe (MCU), d'autres super-vilains pourraient faire leur apparition dans les prochaines années. Et parmi ces super-vilains, il y en a certains qu'on aimerait beaucoup revoir. Des méchants sous-employés, des méchants oubliés, ou tout simplement des méchants qui méritent une seconde chance, voici les 10 super-vilains que les phases 5 et 6 doivent absolument ramener sur le devant de la scène. 

Marvel : 10 super-vilains qui méritent de revenir dans les Phases V et VI du MCU

Crâne Rouge

Crâne Rouge

Apparu en 2011 dans Captain America : First Avenger, on pensait tous que Crâne Rouge était mort à la fin du film de Joe Johnston. Mais la surprise est énorme quand la Némésis de Captain America fait un retour totalement inattendu dans Avengers : Infinity War et dans Avengers : Endgame en tant que gardien de la pierre de l'âme. Incarné par Ross Marquand dans les deux volets de la saga Avengers, succédant ainsi à Hugo Weaving, à l'heure actuelle, on ne sait pas si Crâne Rouge est toujours bloqué sur Vormir maintenant que la pierre d'infinité a été détruite. Pour le moment, aucun plan ne semble être dans les cartons de Marvel Studios concernant ce personnage culte. Surtout que Sam Wilson va déjà être très occupé dans Captain America : New World Order puisqu'il sera opposé au Leader et au Général Ross, depuis devenu président.

Iron Monger

Iron Monger

Souvenez-vous, Iron Monger est le nom de l'armure portée par Obadiah Stane (Jeff Bridges) dans le premier Iron Man. Alors qu'Obadiah Stane trouve la mort à la fin du film de Jon Favreau, son fils, Ezekiel Stane, devrait être présent dans la série Ironheart. Incarné par Alden Ehrenreich, ce personnage a de grandes chances de revêtir l'amure de son père, permettant ainsi un retour en grande pompe de Iron Monger.

Ultron

Ultron

Avec le travail qu'a proposé Marvel Studios sur la série What If... ?, on espère vraiment qu'Ultron va une nouvelle fois revenir. Après son traitement honteux de Joss Whedon sur Avengers : l'ère d'Ultron en 2015, A.C. Bradley l'a réhabilité une première fois en 2021 avec sa série What If... ?. Le robot tueur est revenu en pleine forme comme le grand méchant de cette série animée. Et ce retour a fait tellement forte impression que tout le monde espère un nouveau come-back de l'intelligence artificielle démoniaque dans la suite du MCU. Doctor Strange in the Multiverse of Madness a également fait référence à ce super-vilain d'anthologie en ramenant les sentinelles d'Ultron. Bref, tous les curseurs semblent être au vert pour un nouveau retour d'Ultron.

Justin Hammer

Justin Hammer (Sam Rockwell)

Incarné par Sam Rockwell dans Iron Man 2, le concurrent de Tony Stark sur le marché des armes aux Etats-Unis n'est réapparu qu'à une seule occasion dans le MCU, dans le court métrage All Hail the King, au côté de Trevor, le faux Mandarin interprété par Ben Kingsley. Et puisque ce dernier s'est échappé de sa prison comme le prouve Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, peut-être que Justin Hammer a lui aussi été remis en liberté. Si Justin Hammer venait à revenir, il y a de grandes chances pour que ce soit dans la série Ironheart ou dans le film Armor Wars.

Karl Mordo

Karl Mordo (Chiwetel Ejiofor)

Mais où est Mordo ? Le personnage campé par Chiwetel Ejiofor était absent de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Stephen Strange a croisé son homologue de la Terre-838, mais le Mordo de la Terre-616 est resté aux abonnés absents. Initialement, le personnage devait se faire assassiner par La Sorcière Rouge. En effet, actuellement, Mordo chasse les magiciens et les sorciers pour prendre leurs pouvoirs. Mais lorsqu'il se frotte à la Sorcière Rouge, il se rend compte qu'il est alors tombé sur un os. Wanda Maximoff était censée apparaître avec la tête de Mordo décapitée. Mais Marvel Studios a préféré rétro-pédaler, et garder Mordo pour une éventuelle réapparition.

Le Scorpion

Mac Gargan

Si dans Spider-Man : Homecoming, le Vautour (Michael Keaton) est le méchant principal du film, un autre super-vilain s'est glissé dans le film de Jon Watts. Il s'agit de Mac Gargan, aka Le Scorpion. Campé par Michael Mando, le personnage réapparaît dans la scène post-générique du film, mais depuis, plus rien. Mac Gargan était absent de Spider-Man : Far From Home et de Spider-Man : No Way Home. Mais une apparition future n'est pas à exclure. Cet antagoniste pourrait totalement endosser l'armure du Scorpion dans la phase 5 ou 6 du MCU. Autre possibilité, presque plus crédible, Mac Gargan pourrait être le Venom du MCU. En effet, dans les comics, Mac Gargan devient, pendant un temps, l'hôte de Venom. Et puisque Venom est officiellement dans le MCU depuis la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home, il va bien lui falloir un nouvel hôte. Et pourquoi pas Mac Gargan ?

Shocker

Shocker (Bokeem Woodbine)

De la même manière que Mac Gargan, le Shocker croupi actuellement en prison. Campé par Bokeem Woodbine, Herman Schultz a porté les gants du Shocker pendant un laps de temps très réduit dans Spider-Man : Homecoming. Et comme son pote Mac Gargan, il n'est par la suite, jamais réapparu. Ce qui laisse présager un retour prochain du Shocker, éventuellement dans Spider-Man 4.

Killgrave

Killgrave (David Trennant)

Apparu dans la série Jessica Jones, Killgrave mérite lui-aussi une réhabilitation. Après tout, Marvel Studios est actuellement en train de rapatrier l'univers Marvel/Netflix dans le MCU. La preuve avec Daredevil présent dans She-Hulk : Avocate et Le Caïd qui vient donner du fil à retordre à Clint Barton dans Hawkeye. Et tandis que le Punisher est confirmé dans Daredevil : Born Again, on espère également un retour, prochainement, de Killgrave. Campé par l'excellent David Trennant, c'est un super-vilain qui a fait grande impression au sein des séries Marvel/Netflix, et on espère vraiment qu'il sera réhabilité !

Hela

Hela (Cate Blanchett)

Si c'est confirmé que Hela sera présente dans la saison 2 de What If... ?, on aimerait un retour du personnage de Cate Blanchett en live-action. Après tout, on ne connaît pas vraiment le destin de la sœur de Thor et Loki. On l'a laissé à la fin de Thor : Ragnarok aux prises avec Surtur. Si cela ne présage rien de bon pour la déesse de la Mort, peut-être qu'elle s'en est sortie, et prépare son retour dans l'ombre.

Dormammu

Dormammu

Brièvement apparu à la fin de Doctor Strange, Dormammu mérite incontestablement davantage de temps d'écran. Cette créature cosmique est l'une des plus grandes menaces du Dr Strange. Et ce dernier n'a pas réussi à l'éliminer, mais l'a simplement éloigné de notre univers. Mais la fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avec l'apparition de Cléa (Charlize Theron), qui n'est autre que la nièce de Dormammu, présage le retour de ce dernier dans un éventuel Doctor Strange 3 !

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Ultron mérite de ouf de revenir c'est clair !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Sauf que killgrave est mort à la fin de la saison 1
photo de profil de Mystérious Par Mystérious, il y a 2 ans Répondre
Mis à part le shocker, Justin hammer et Iron monger les autres méritent de revenir.
photo de profil de sang Par sang, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler