Marvel : ces 12 comédiens et comédiennes ont refusé de rejoindre le MCU
Si le MCU a réussi à réunir un casting ultra impressionnant au fil des ans, certains comédiens ont toujours refusé de rejoindre l’univers Marvel, et ce malgré sa popularité croissante. Voici donc 12 acteurs et actrices célèbres qui ont toujours dis non à Kevin Feige.
Timothée Chalamet
Jeune acteur bankable, Timothée Chalamet a sérieusement été envisagé pour le rôle de Peter Parker, qui a finalement fini entre les mains de Tom Holland. En fait, Timothée Chalamet a toujours déclaré publiquement qu’il n’accepterait jamais un rôle de super-héros. Lors d’une interview avec le Time, l’acteur de 28 ans a déclaré :
Un de mes héros, je ne peux dévoiler son identité ou il me botterait le cul, a mis son bras autour de moi à la première soirée où nous nous sommes rencontrés et m'a donné quelques conseils. Pas de drogues dures, et pas de films de super-héros.
Olivia Wilde
La comédienne de 40 ans, qui a notamment récemment réalisé Don’t worry darling, a refusé le rôle de Gamora. Si Zoe Saldana a récupéré le rôle et en a fait quelque chose de réellement convaincant, c’est Olivia Wilde qui était en haut de la liste. Officiellement elle aurait refusé pour des raisons d’agenda et des contraintes d’horaires.
Emily Blunt
Avant que Scarlett Johansson ne soit castée dans le rôle de Black Widow, Emily Blunt était la chouchou de Marvel Studios. La comédienne a décliné la proposition à cause du tournage de Les Voyages de Gulliver avec Jack Black. Très mauvais calcul de la comédienne lorsqu’on voit la différence de succès entre les deux propositions. Mais bon, Scarlett Johansson est parfaite dans le rôle.
Joaquin Phoenix
Alors qu’il a été le visage du Joker dans les deux films de Todd Phillips, le comédien Joaquin Phoenix a toujours refusé une collaboration avec Marvel. A l’époque de Avengers il avait été approché pour incarner Bruce Banner, mais il a poliment refusé. Plus récemment, Kevin Feige s’était une nouvelle fois tourné vers lui pour le rôle de Dr Strange, qu’il a également envoyé bouler.
Alec Baldwin
Au début du MCU, l’acteur de 66 ans avait été approché pour un rôle inconnu. A l’époque, il avait refusé car son épouse était enceinte. Depuis, les hypothèses vont bon train concernant l’identité de ce rôle mystère. A vos propositions.
Jason Momoa
Si Jason Momoa est le visage de Aquaman dans le DCEU, il aurait pu incarner Drax dans le MCU. Il aurait en effet été contacté par Marvel Studios, mais aurait refusé la proposition pour se tourner vers le rôle de Aquaman. Là encore, une sacrée erreur de calcul.
Jensen Ackles
Surtout connu pour son rôle de Dean Winchester dans la série Supernatural, Jensen Ackles a, un temps, été évoqué pour le rôle de Hawkeye. Mais son histoire avec Marvel Studios remonte plus loin. Initialement, Jensen Ackles avait passé le casting de Captain America : First Avenger pour le rôle de Steve Rogers. Si il n’a pas été retenu, au profit de Chris Evans, sa prestation n’est pas passée inaperçue. Mais lorsque Marvel Studios revient à la charge et lui propose le rôle de Clint Barton, Jensen Ackles préfère se tourner vers la série Supernatural. Un choix difficile.
Jessica Chastain
Cette immense actrice s’est vu offrir le rôle de Maya Hansen. Scientifique et ancienne collègue de Tony Stark dans Iron Man 3, c’est un personnage parfaitement oubliable, et Jessica Chastain l’avait senti venir. Elle a déclaré qu’elle avait refusé car le rôle lui semblait « ennuyeux ». Elle a depuis eu sa revanche sur Marvel puisqu’elle était au casting de X-Men : Dark Phoenix.
Joseph Gordon-Levitt
Après sa prestation dans Inception (2010), Marvel Studios jette son dévolu sur Joseph Gordon-Levitt. En effet, James Gunn cherche un visage pour son héros Star Lord. Si le comédien est intéressé par la proposition, il préfère décliner et accepter le tournage de Sin City : J’ai tué pour elle. Un choix cornélien mais qui a donc profité à Chris Pratt, qui est devenu le visage de Peter Quill.
Jason Statham
Jason Statham a lui aussi descendu les films de super-héros. Il a déclaré au micro de I 400 Calci :
Je pourrais appeler ma grand-mère et la mettre dans une cape. Ils la placeront devant un fond vert, et ils feront venir des doubles cascadeurs pour faire toute l'action.
Un peu hypocrite pour un gars qui tourne dans la licence Fast and Furious. Kevin Feige a déclaré que Jason Statham avait refusé un rôle dans le MCU, sans dévoiler l’identité du personnage.
Matthew McConaughey
Initialement, Marvel Studios voulait que Ego, la planète vivante de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 soit incarné par Matthew McConaughey. Et même si le comédien a apprécié le premier volet, il a gentiment refusé le rôle, qui a été récupéré par Kurt Russell.
Amanda Seyfried
L’actrice de Time Out et de Ted 2 a en effet refusé le rôle de Gamora. Elle craignait que Les Gardiens de la Galaxie soit un échec commercial. Là encore, sacrée erreur de calcul.