Marvel : 5 super-héros en danger de mort dans la Phase VI du MCU
Avec Kang le Conquérant comme principale menace, de nombreux super-héros de l'univers cinématographique Marvel pourraient mourir en tentant de le vaincre. Ces 5 personnages pourtant appréciés par les fans sont en véritable danger de mort dans la Phase 6 du MCU.
#5 Hulk
Hulk fait partie des derniers Avengers originaux encore en vie. Il y a malheureusement de fortes chances pour que le super-héros périsse d'ici à quelques années. Dans la Phase 6 du MCU, il pourrait se sacrifier pour protéger la jeune génération de héros, d'autant plus que plusieurs personnages peuvent se charger de prendre le relai. Hulk a un fils, Skaar. Marvel a également présenté She-Hulk (Tatiana Maslany), sa cousine, ce qui permet de poursuivre l'héritage du Goliath vert. Les bruits de couloir évoquent la préparation d'un film sur le héros, intitulé World War Hulk. Si la rumeur est avérée, Bruce Banner pourrait y faire ses adieux plutôt que dans un film Avengers. She-Hulk prendrait ainsi sa place dans la lutte contre Kang.
#4 Thor
Chris Hemsworth n'a plus autant d'entrain que par le passé à incarner Thor. Il faut dire qu'à 40 ans, l'acteur a certainement envie d'autre chose. Il pourrait s'agir des dernières années durant lesquelles le comédien australien prête ses traits au Dieu du tonnerre. On peut fortement imaginer que le super-héros puisse se sacrifier dans la Phase 6 du MCU afin de défendre New Asgard et son peuple.
#3 Spider-Man
Tom Holland a fait de son Spider-Man l'un des héros les plus appréciés du MCU. Si le jeune acteur n'a pas prévu de rendre le costume de sitôt, il a tout de même prévenu qu'il ne comptait pas s'illustrer dans une carrière d'acteur toute sa vie. Le film Avengers : Secret Wars n'est pas attendu avant 2027, ce qui laisse tout de même quelques années avant de potentiellement faire ses adieux à l'homme-araignée de Tom Holland. Peter Parker pourrait vouloir se venger de toutes les atrocités commises par Kang le Conquérant et perdre la vie au cours de la bataille. La mort du super-héros pourrait également préparer les débuts de Miles Morales dans le MCU pour devenir le nouveau Spider-Man.
#2 Ant-Man
Après une première apparition dans la série Loki, Kang a fait ses débuts sur grand écran dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania. De quoi relever le niveau des films portés sur Scott Lang, où les menaces étaient moins importantes qu'au sein d'autres longs-métrages du MCU. Étant donné que Scott Lang a déjà battu Kang, Ant-Man sera l'un des héros les plus importants pour les Avengers lorsqu'ils se retrouveront face à Kang et au Conseil multiversal des Kangs. Lorsque Kang reviendra, le méchant se souviendra certainement du rôle d'Ant-Man dans sa défaite. Il pourrait vouloir particulièrement se venger du héros et le tuer pour affaiblir les Avengers. En effet, sans l'expérience d'Ant-Man contre Kang, les Avengers perdraient leur plus grand avantage.
#1 Doctor Strange
Plus les années passent, plus Doctor Strange devient important au sein du MCU. Doctor Strange in the Multiverse of Madness a vu le personnage de Benedict Cumberbatch voyager dans plusieurs univers, mais aussi interagir avec différentes versions de lui-même. Dans le film, les Illuminati ont dit à l'ancien sorcier suprême que la plus grande menace pour le multivers était lui-même. De quoi faire écho à sa variante avec le troisième œil vue lors des derniers instants du film. On peut imaginer que Doctor Strange reviendra dans Avengers : Secret Wars pour montrer qu'il est en fait le sauveur du multivers. Pour éviter la mort de ses amis, voire de l'humanité, il sera peut-être forcé de se sacrifier pour vaincre Kang et remettre l'univers en place. De quoi ouvrir la porte à une nouvelle Phase du MCU.