Le MCU est un puit sans fond de personnages tous plus forts les uns que les autres. Véritable vivier de super-héros et de méchants qui rivalisent d'incroyables pouvoirs, l'univers de Marvel Studios prête parfois à confusion sur sa hiérarchie de puissance. C'est pour ça que le débat sur le justicier numéro 1 du classement ne finira sans doute jamais ! En revanche, on peut déjà vous offrir cette petite liste des protagonistes qui sont immortels (ou presque), et on vous invite à nous dire en commentaire ce que vous en pensez.
hulk
Hulk, c'est la force brute, sans artifice, les coups de poings qui vous écrasent un adversaire en deux secondes - même s'il s'agit d'une Dieu d'Asgaard. Il peut infliger de sérieux uppercuts à ses ennemis, tout en encaissant les leurs sans broncher. Souvent considéré comme un des personnages Marvel les plus forts, si ce n'est LE plus fort, l'alter égo de Bruce Banner est animé d'une colère destructrice qui en fait un être redoutable. D'ailleurs, même sous sa frêle forme humaine, le scientifique demeure invulnérable, puisqu'il se transforme instinctivement et instantanément en géant vert à chaque fois que sa vie est en danger. Dans le MCU, seul Thanos a été capable de le battre sans grande difficulté.
thanos
Le Titan fou n'est pas invincible en soi, mais il est sans conteste l'ennemi le plus difficile à vaincre qu'ait jamais affronté les Avengers (du moins pour l'instant). Non seulement sa force brute est supérieure à celle de Hulk, mais le fait d'appartenir à une branche des Eternels lui confère également des pouvoirs tels qu'une espérance de vie, une force, une endurance et une résistance hors du commun. Autant d'atouts qui font de lui un être pratiquement immortel : Thor l'a appris à ses dépens lorsqu'il a frappé Thanos à la poitrine avec Stormbreaker, sans parvenir à le tuer. Il aura fallu la quasi entièreté des super héros du MCU et un Gant de l'Infini pour en venir à bout !
Deadpool
Chez les mutants, deux personnages possèdent un impressionnant (et très utile) facteur de guérison : Deadpool et Wolverine. Il s'avère que le premier possède une faculté pour soigner ses blessures encore plus rapide et efficace que le second... Voilà pourquoi c'est Wade Wilson qui figure dans ce classement. Le mercenaire peut régénérer son corps dans toutes sortes de situations qui seraient fatales à n'importe qui d'autre, faisant de lui un héros potentiellement immortel !
captain Marvel
Pour le moment, Carol Danvers (Brie Larson) est un personnage assez mystérieux du MCU. Les limites de ses pouvoirs, qu'elle tire du Tesseract (réceptacle de la Pierre de l'Espace) n'ont pas encore été pleinement explorées sur grand écran : toutefois, elle possède une puissance décrite comme cosmique. À l'heure actuelle, la tuer semble être une tâche quasiment impossible... Il faudra attendre ses prochains affrontements au cinéma pour (peut-être) découvrir ses points faibles !
Adam Warlock
Apparu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, le dernier opus de la trilogie, Adam Warlock n'est pas un dieu naturel comme Thor, Hercule ou Loki, mais il en a la force physique. Créé par Ayesha et le Maître de l'Évolution, cet être supérieur est capable d'encaisser de nombreux coups et de sortir vivant des combats éprouvants qu'il mène contre des adversaires très puissants. Son altercation avec Nebula, qui le poignarde, confirme qu'il peut être gravement blessé, tout en ayant besoin d'un laps de temps assez court pour se remettre d'aplomb.
nebula
Dans le MCU, la fille adoptive de Thanos a connu un parcours semé d'embûches, et un destin aussi émouvant que surprenant. D'abord du côté des méchants, elle finit par intégrer la famille des Gardiens de la Galaxie, où elle se découvre un talent inné pour défendre le cosmos. À chacun de ses combats, Nebula subit des coups mortels dont elle se remet assez facilement, ce qui lui donne l'air d'être indestructible. Il faut dire que son "père" a voulu faire d'elle un assassin sans pitié en transformant partiellement son corps en cyborg. C'est pourquoi elle est capable de s'auto-réparer en restaurant les parties cassées et déformées de son corps pour les remettre à leur place. Badass !
Par Berlioz, il y a 1 an :
J'aurais pas mis Thanos, qui n'est pas une si grande menace sans son gant (et je dis ça bien que ce soit un de mes persos préférés et le plus grand méchant de Marvel)
Répondre à ce commentaire