Rechercher Annuler

Marvel : les 8 pires costumes et ratages esthétiques de tout le MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 21 avril 2024 à 8h38 dans Cinéma

Souvent, le Marvel Cinematic Universe (MCU) parvient à proposer des costumes et des designs agréables et plutôt fidèles aux personnages des comics. Mais il arrive parfois que le MCU se plante totalement et propose quelques gros ratés esthétiques. La preuve avec ces 8 costumes ou effets spéciaux totalement ratés :

8) les costumes des asgardiens dans thor

Asgardiens ou cosplayers ?

Lorsqu'ils sont sur Asgard pas de problème. Les costumes des Asgardiens sont magnifiques, riches, beaux, et drapés de superbes dorures. Le problème, c'est quand ils débarquent sur Terre. La preuve dans le premier Thor quand Volstagg, Sif, Hogun et Fandral débarquent sur Terre pour aider Thor. Et dans un environnement humain, ces personnages en question ressemblent davantage à de mauvais cosplayers qu'à de véritables dieux.

7) Le costume de Sam wilson

Sam Wilson en Captain America

A la fin de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, Sam Wilson, anciennement le Faucon, incarné par Anthony Mackie, devient le nouveau Captain America. Il accepte enfin son héritage et décide d’endosser le costume de Captain America sur demande de Steve Rogers. Le dernier épisode de la série met donc en scène Sam Wilson dans son nouveau costume. Malheureusement, le costume en question n’est pas forcément très réussi. Le personnage a des lunettes de protection rouges immondes et trop petites pour lui. Les couleurs ne sont pas forcément très équilibrées. Bref, on est loin du superbe costume de Cap.

6) L’armure de iron man

Est-ce que cette armure est terminée ?

Dans Spider-Man : Homecoming, Tony Stark joue le rôle de mentor auprès du jeune Peter Parker. Après un affrontement contre le Vautour qui tourne au vinaigre, Spider-Man se fait remonter les bretelles par Iron Man. Tony Stark se présente au tisseur en haut d’un immeuble. Sauf que l’armure Mk XLVII d’Iron Man est à peine terminée. Les effets spéciaux ne sont pas totalement finalisés, et ça se ressent à l’écran.

5) La rapidité de quicksilver

Quicksilver

Présent uniquement dans Avengers : l’ère d’Ultron, Quicksilver (Vif Argent en version français) se fait tuer à la fin du film. Comble de l’ironie, l’homme plus rapide que les balles se fait assassiner par… une balle.  Incarné par Aaron Taylor Johnson, c’est pourtant un personnage emblématique, dont les pouvoirs peuvent proposer une mise en scène somptueuse et inventive. La preuve avec les films X-Men qui ont su parfaitement tirer à profit de la rapidité extrême de Vif Argent. Sa séquence dans X-Men : Le Commencement est encore aujourd’hui une leçon de cinéma. Malheureusement pour les fans du MCU, Joss Whedon n’a jamais réussi à recréer la prouesse de la concurrence. Et l’animation de Vif Argent dans le MCU est franchement décevante… Dommage, surtout face au potentiel du personnage !

4) Le costume jaune de daredevil

Le costume jaune vomi de Daredevil

Daredevil a fait son grand retour dans la série She-Hulk : Avocate. Série comique détestée par les fans du MCU, les showrunners de She Hulk ont donc décidé d'utiliser cette série pour ramener Daredevil sur le devant de la scène. Pour coller au ton comique, léger, voir enfantin de la série, Daredevil est alors affublé d’un costume jaune dégueulasse. Un jaune vomi laid, un masque trop grand pour le comédien, rien ne va dans ce nouveau costume, qui, espérons-le, va vite être remplacé. Normalement ce sera le cas au vu des images du tournage de Daredevil : Born Again.

3) La hulkbuster dans infinity war

La Hulkbuster ratée dans Infinity War

Dans Avengers : Infinity War, Bruce Banner a perdu ses pouvoirs. Plus exactement, Hulk refuse de se manifester suite à sa grosse défaite face à Thanos au début du film. Trop peureux, le Géant de Jade refuse de sortir et de combattre le Titan Fou. Bruce Banner récupère donc la Hulkbuster de Tony Stark. Cette immense armure a été construite par le milliardaire pour affronter Hulk. Et ce fut le cas dans Avengers : l’ère d’Ultron, à travers peut-être la meilleure scène du film. Les spectateurs retrouvent donc Bruce Banner à l’intérieur de la Hulkbuster, notamment le temps d’un plan immonde qui est devenu malgré lui culte. Culte dans le mauvais sens du terme puisque l’incrustation de la tête du comédien Mark Ruffalo est totalement ratée…

2) La tête flottante de thor 4

Thor : Love and Thunder

Cet effet spécial aussi a été largement pointé du doigt. Il faut dire que c’est absolument honteux d’avoir une image de synthèse aussi ratée dans un blockbuster à plusieurs centaines de millions de dollars de budget. Souvenez-vous, dans Thor : Love and Thunder, Gorr s’empare des enfants asgardiens. L’un des enfants kidnappés parvient à entrer en contact avec Thor. La tête du garçon apparaît alors, flottante dans les airs. Difficile de faire image de synthèse plus ratée, difficile de faire effet spécial aussi peu authentique. Bref, une honte ! Le pire, c'est que pour la sortie VOD, cette scène a été retravaillée en post-production. Mais même la nouvelle version est toujours aussi immonde...

1) Doctor strange et son 3e œil

Le troisième oeil de Dr Strange

Mais le pire survient sans doute dans la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Comme avec Thor : Love and Thunder, l’image de synthèse en question n’a pas été terminée. Un manque de considération de Marvel Studios pour son public qui est assez provocante. Comment un blockbuster aussi cher peut laisser passer un effet spécial aussi hideux ? Dans la séquence post-générique en question, Doctor Strange pense avoir réglé tous ses problèmes lorsqu’un troisième œil apparaît sur son front. Un twist qui révèle aux spectateurs que les incursions répétées de Strange dans le multivers l’ont peut-être endommagé psychologiquement et physiquement. Mais le vrai dommage, c’est la qualité de cet effet spécial, absolument immonde.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange in the Multiverse of MadnessThor : Love and Thunderavengers infinity wardaredevilshe-hulk : avocatequicksilveravengers : l'ère d'ultronMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universespider-man : homecomingiron manSam WilsonFalcon et le Soldat de l'Hiver

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

C'est clair que la tête flottante c'est le pire mdr

Répondre à ce commentaire

Par Senkaï, il y a 4 semaines :

Honnêtement l'oeil de strange est bien fait et tu critiques , tu critiques mais est tu capable de mieux faire ? Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par Looser, il y a 4 semaines (en réponse à Senkaï):

Mdr c'est quoi cet réponse d'imbécile, "es tu capable de mieux faire nganganga"
On peux donner son avis, peux importe si on sait le faire ou non. Retourne jouer au playmobile.

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 4 semaines (en réponse à Senkaï):

c'est vraiment très con comme raisonnement. si tu vas au restaurant et qu'on te sert un plat immonde, que tu t'en plains et que le serveur te dit "t'as qu'à faire mieux !" quelle serait ta réaction ?

Répondre à ce commentaire

Par 1977-2009 RIP Cinéma, il y a 4 semaines :

" pointé du doigt"?

Okay je peux comprendre l'époque pourri que l'on vit.

Mais est ce vraiment une trahison que la tête flottante de Thor est pourri en image de synthèse ?

Un film chez Disney retardé pour (re)travailler un détail fait frustré leurs actionnaire$ vous comprenez ? ($$$)

Donc faire sortir le film en l'état et respecter le calendrier c'est tout ce qui leur importent
Après ils verront...

Répondre à ce commentaire

Par TheJ0ker, il y a 4 semaines :

J'aimerais rappeler que la tête flottante dans Thor 4.... C'est une illusion, c'est pas quelque chose de physiquement là. Vous pouvez pas critiquer de la même manière un effet d'illusion avec un effet de créature par exemple.

On dirait les memes qui comparent avec la pire des mauvaises fois Davy Jones et les Na'vi à cet effet de tête flottante et de She-Hulk. C'est ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Turbomike, il y a 4 semaines :

Il manque le meilleur incontestablement, M.O.D.O.K.

Répondre à ce commentaire

Par Marcel, il y a 4 semaines :

Vivement la Snyder Cut de Endgame pour redresser tout ça

Répondre à ce commentaire

Par Woolfy, il y a 4 semaines :

C'est une folie de pas parler de Peggy Carter à l'hôpital. L'effet est vraiment terrifiant.

Répondre à ce commentaire

Par Ludo, il y a 4 semaines :

Bonjour, je crois que c’est dans X-Men: Days of Future Past qu’on voit pour la première fois Peter Maximoff alias Quicksilver déchirer dans la scène de la cuisine au pentagone. Et en suite dans X-Men: Apocalypse quand le château explose. Deux moments géniaux !!!
NB: peut-être que je me trompe.

Répondre à ce commentaire

Par Koim, il y a 4 semaines (en réponse à Ludo):

Sweet dreams are made of this
Who Am I to disagree

Répondre à ce commentaire

Par Hachem, il y a 4 semaines :

Dardevil sont armure ces fais jaune pomme golden

Répondre à ce commentaire

Par Oglim, il y a 3 semaines :

Quel article de merde sans contenu et surtout, sans aucune connaissance du monde original de Marvel comics. Pollueur de web.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.