Marvel : voici les 8 versions les plus puissantes de Peter Parker
Spider-Man est souvent un personnage sous-estimé. Pourtant, il possède une force ultra développée et est capable de rivaliser avec les personnages les plus puissants. On ne dit pas qu’il peut tenir un 1 v 1 contre Hulk, mais Peter Parker est loin d’être à la traîne. Mais davantage que le Peter Parker de la Terre-616, voici 8 versions de Spider-Man encore plus puissantes que notre araignée sympathique du quartier. Voici les 8 versions de Peter Parker les plus puissantes :
8) Ultimate Spider-Man
L’univers Ultimate est un univers voisin au notre. Au début des années 2000, Marvel Comics décide de lancer la Terre-1610, un univers parallèle au notre, qui permet aux auteurs de réécrire subtilement nos personnages préférés. Les auteurs s’en donnent à cœur joie et s’amusent à proposer des variants passionnants de nos héros préférés. Miles Morales ou encore le Nick Fury afro-américain viennent notamment de cet univers. Sur la Terre-1610, Peter Parker est rajeuni. Il est de retour au lycée et n’a qu’une quinzaine d’années. Dans l’excellent comics The Death of Spider-Man en 2011, Peter Parker perd la vie contre Le Bouffon Vert, laissant ainsi la place à la relève : Miles Morales.
7) Spider-Rex
Issu de la Terre-66, Spider-Rex fait sa première apparition en 2022. Également présent dans Spider-Man : Across the Spider-Verse, cette version de Peter Parker est un T-Rex. Son vrai nom est Pter Ptarker, et il possède une force accrue, tout en gardant les pouvoirs de Spidey. Il a la capacité de lancer des toiles et conserve un sens araignée, ici surnommé sens préhistorique.
6) Zombie Spider-Man
Originaire de l’univers Marvel Zombies, sur la Terre-2149, ce Peter Parker se transforme en zombie comme une grande partie de l’humanité. Malgré sa transformation, il conserve une part de conscience. Il est rongé par la culpabilité après avoir dévoré tante May et Mary Jane Watson. En plus de posséder les mêmes pouvoirs que Spider-Man, cette version zombifiée de Peter Parker est immortelle parce que déjà morte.
5) Kaine Parker
Kaine Parker fait sa première apparition en 1994 dans Web of Spider-Man #119. Personnage central de La Saga du Clone, Kaine est un clone de Peter Parker. C’est le super-vilain Le Chacal qui lui donne naissance. Son but est de créer un Evil Spider-Man pour terroriser Peter Parker et New York. Instable psychologiquement et mentalement, Kaine n’est ni réellement un méchant, ni vraiment un gentil. C’est surtout un personnage tourmenté qui est constamment en crise d’identité. Plus grand, plus fort, plus musclé que Peter, Kaine possède des pouvoirs légèrement augmentés : une force accrue, un meilleur sens araignée, des griffes rétractables. Après avoir traqué Peter Parker pendant des années, Kaine décide de devenir un héros dans l’arc Spider-Island où il prend le pseudonyme de Scarlet Spider, précédemment détenu par Ben Reilly.
4) Ben Reilly
Ben Reilly fait sa première apparition en 1975. En fait, Ben Reilly et Kaine Parker ont à peu près la même trajectoire. Ben est lui-aussi un clone de Peter, lui aussi créé par Le Chacal. Kaine et Ben ont souvent travaillé ensemble, étant les deux clones les plus célèbres de Peter. Ben décide de choisir son patronyme en hommage à Ben Parker et May Reilly Parker, l’oncle et la tante de Peter. Peu de temps après sa création, Ben est persuadé d’être le véritable Peter Parker. Mais c’est après un affrontement contre ce dernier qu’il se rend compte de sa véritable identité. Après des années d’errance, Ben fait son retour lors de La Saga du Clone sous l’identité de Scarlet Spider. En plus des capacités habituelles de tout Spider-Man, Ben possède également la capacité de se téléporter, de créer des armes à l’énergie solide et peut manipuler psychiquement ses ennemis.
3) Spider-Cyborg
Spider-Cyborg est une version alternative de Peter Parker issue de l’univers Terre-2818. Contrairement au Spider-Man classique, ce Peter a été modifié cybernétiquement, combinant ses pouvoirs d’araignée avec des améliorations technologiques. Il fait sa première apparition en 2014 dans le comics Spider-Verse. Un comics assez culte dans lequel les Spider-Men du multivers sont traqués par une horde de vampires interdimensionnels. Il possède ainsi un bras mécanique, une résistance améliorée grâce à un exosquelette, des armes cybernétiques intégrées couplés aux pouvoirs classiques de Spider-Man.
2) Spider-Hulk
Spider-Hulk fait sa première apparition en 1990 dans Web of Spider-Man #70. Après avoir été exposé à des rayons gammas, Spider-Man se transforme en Hulk. Lors d’un affrontement entre Bruce Banner et Le Leader, Peter Parker est exposé aux rayons gammas. L’ADN de Peter mute pour donner naissance à une version massive et surpuissante de lui-même : Spider-Hulk. Ce dernier couple ainsi les capacités de Spider-Man et de Hulk. Comme le Géant de Jade, Spider-Hulk peut faire des sauts gigantesques. Plus il est en colère, plus il devient puissant. Seul bémol, en Spider-Hulk, Peter Parker perd son intelligence et son esprit logique, ce qui en fait une brute sans cervelle. Finalement, Peter retrouve son état normal après que son corps rejette les radiations gamma.
1) Cosmic Spider-Man
En 1990, David Michelinie imagine le Cosmic Spider-Man. Issu de la Terre-13, ce Peter Parker est investi par la puissance de Captain Universe. Captain Universe est une entité cosmique, souvent considérée comme une force de l'univers qui peut être transférée à un hôte humain. En plus de ses pouvoirs traditionnels, Cosmic Spider-Man possède des pouvoirs cosmiques qui lui permette d’avoir une force quasiment illimitée, de créer des boucliers et des rayons d’énergie cosmique, et de manipuler la matière à un niveau quasi divin. Un personnage omnipotent pratiquement invincible.
Mettez le dans un volcan et il disparait