Marvel aborde la question du remplaçant de Stan Lee pour les caméos des films à venir

24 décembre 2019 à 10h26 dans Cinéma

L'une des marques de fabrique des films des studios Marvel, c'est bien entendu la présence systématique de Stan Lee, le créateur des comics qui apparaissait toujours dans un caméo à un moment donné du film.

Marvel aborde la question du remplaçant de Stan Lee pour les caméos des films à venir

Cependant, suite à son décès en novembre 2018 à l'âge de 95 ans, les fans se sont demandés si le studio le remplacerait dans les futurs films pour faire perdurer la tradition des caméos.

Stan Lee est irremplaçable

Si l'idée semble complètement folle, pour ne pas dire absurde, on vous rassure tout de suite : Marvel n'a pas l'intention de remplacer The Man pour assurer les caméos dans les productions de la franchise à venir. C'est en tout cas la promesse qu'a faite la vice-présidente des productions Marvel, Victoria Alonso au Miami Latin News :

Stan Lee est irremplaçable. Donc nous n'essaierons jamais de trouver quelqu'un d'autre. C'est la légende, The Man. D'autres personnes viendront et vous aurez alors quelqu'un d'aussi phénoménalement créatif que Kevin Feige, mais il n'y a qu'un seul Stan Lee.

Une décision respectueuse de la part de Marvel Studios. Cependant, il est à noter que Stan Lee n'est pas le papa de tous les super-héros portés à l'écran et pourtant, il est apparu dans toutes les adaptations cinématographiques. On aurait pu penser que le studio aurait proposé à Roy Thomas, qui avait remplacé Lee à l'éditorial de Marvel dans les années 60, pour faire les caméos des nouveaux films. Ou bien d'intégrer l'apparition d'un scénariste emblématique pour chaque super-héros ayant le droit à un film au cinéma.

Pour rappel, le dernier caméo de Stan Lee est survenu dans Avengers : Endgame. Il avait tourné sa participation quelques temps avant sa mort et grâce à des effets spéciaux, la production avait pu le faire paraître plus jeune pour le faire apparaître dans une scène de flash-back en 1969.

A noter que certains fans imaginaient de remplacer Lee par Ryan Reynolds en Deadpool pour assurer les caméos. Avec le rachat de la Fox par Disney et le fait que l'anti-héros peut briser le troisième mur et s'adresser directement aux spectateurs avec sa façon de parler trash, ça pourrait être une solution...

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : wegotthiscovered.com
count
Commentaires (8)
Tant mieux !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
A la derniere phrase de l'article, on dit pas plutôt le quatrième mur?
photo de profil de Viridian64 Par Viridian64, il y a 5 ans Répondre
Non Deadpool n'est pas une solution
photo de profil de Auto-Correcteur Par Auto-Correcteur, il y a 5 ans Répondre
en parlant du caméo de avenger endgame, il y a un anachronisme : Stan Lee conduit une oldsmobile de 1971 en 1969 !
photo de profil de cartmanland42 Par cartmanland42, il y a 5 ans Répondre
C'est parce qu'il connait des mecs qui connaissent des mecs qui l'ont piquée à des mecs.
Référence ? ^^
photo de profil de MacGivre Par MacGivre, il y a 5 ans (en réponse à cartmanland42) Répondre
Deadpool !
photo de profil de Newt Par Newt, il y a 5 ans Répondre
On dit briser le 4ème mur (la ou se trouve le public) pas le 3 ème...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 5 ans Répondre
Je suis dispo, moi, s'ils veulent.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler