Marvel : affaire Jonathan Majors, de nouveaux rebondissements
Il y a quelques semaines, Jonathan Majors a été jugé coupable pour coups et blessures et harcèlement moral. Une décision qui a entraîné son licenciement chez Marvel Studios. Récemment, de nouvelles femmes viennent d’accuser le comédien.
L’affaire jonathan majors
En décembre dernier, la star de Loki, Jonathan Majors, a été reconnue coupable d'un chef d'accusation d'agression intentionnelle au troisième degré et de harcèlement aggravé au deuxième degré par un jury de New York à la suite d'une altercation en mars 2023 avec sa petite amie d'alors, Grace Jabbari.
Une décision qui a entraîné un voile sur sa carrière de comédien. Jonathan Majors a notamment été renvoyé du Marvel Cinematic Universe (MCU) par Marvel Studios. L’acteur incarnait Kang le Conquérant et ses différents variants dans l’univers Marvel. Il était notamment déjà apparu dans les deux saisons de Loki et dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et il devait être le grand méchant des prochains Avengers. Cette décision met le MCU dans une situation alarmante alors que les pontes de Marvel Studios cherchent actuellement une solution pour remplacer soit Jonathan Majors, soit Kang.
De nouvelles accusations
Récemment, le New York Time a rapporté de nouveaux témoignages de prétendues victimes de Jonathan Majors. D’anciennes petites amies, des collègues de travail et même certains membres d’équipe de tournage ont partagé des allégations de comportements inappropriés et abusifs de la part de Jonathan Majors.
Peu de temps après le jugement de son procès, Jonathan Majors a été interviewé par ABC News. Un entretien pendant lequel le comédien s’est défendu et a réaffirmé n’avoir « jamais frappé une femme ». Sauf que les accusations s’accumulent. Et attention, les propos qui suivent sont particulièrement violents.
Emma Duncan, une ancienne compagne de la star, a rapporté un événement survenu en 2016. Jonathan Majors aurait poussé violemment la jeune femme à travers une pièce, avec une phrase troublante : « je veux m’assurer que tu n’auras pas d’enfant ».
Maura Hooper, autre proche de Majors, affirme qu’elle « n’était pas autorisée à parler de leur relation à qui que ce soit ». Elle a ajouté qu’elle est tombée enceinte du comédien entre 2013 et 2015. L’acteur l’aurait déposée à une clinique d’avortement et ne serait jamais revenu la chercher. Lorsqu’ils se sont séparés, Maria Hooper reproche à Jonathan Majors de l’avoir traité de « pute » au téléphone en ajoutant :
J’espère que tu mourras. Suicide-toi… Je vais t’arracher de mon cœur comme je t’ai arraché ton bébé hors de toi.
Le rapport du New York Time ajoute que Jonathan Majors menaçait régulièrement ses compagnes de se suicider, pour conserver un contrôle mental sur elles. Le rapport décrit Jonathan Majors comme :
Une figure menaçante, manipulatrice, qui isolait ses petites amies de leurs proches et de leurs activités professionnelles.
L’article du média américain est basé sur les témoignages d’une vingtaine de personnes, et sur les déclarations de Grace Jabbari pendant l’enquête et le procès de 2023. Toujours dans le même article, il est rapporté que Jonathan Majors a eu des comportements toxiques avec ses collègues féminines pendant le tournage de Lovecraf Country, la série de HBO.
L’avocat de Jonathan Majors a revendiqué l’innocence de son client. Le comédien recevra la peine de son jugement en avril prochain. A l’heure actuelle, difficile de connaître sa condamnation, mais il encoure jusqu’à une peine de prison de plusieurs années.