Marvel : Ant-Man reconnaît qu'il aurait pu tuer Thanos facilement avec cette technique
Paul Rudd vient de reprendre le rôle de Ant-Man le temps d'une courte vidéo promotionnelle. Le super-héros, qui apparaît aux côtés de La Guêpe, est donc au centre de ce clip intitulé Avengers : Quantum Encounter, considéré comme canon, et réalisé pour faire la promotion du bateau de croisière Disney Wish. Le plus petit des héros profite de cette intervention pour revenir sur une vieille histoire qui aurait pu lui permettre de vaincre Thanos sans effort.
Thanos vs Ant-Man
Souvenez-vous, dans Avengers : Infinity War, Thanos parvient à utiliser le gant de l'infini et fait ainsi disparaître la moitié de l'univers de manière totalement aléatoire. Une action à grande échelle qui a enfermé Ant-Man dans le monde quantique. Lorsque le personnage revient dans notre réalité au début d'Avengers : Endgame, il a les clés pour sauver le monde des mains de Thanos. C'est grâce à lui et sa connaissance du monde quantique que les Avengers peuvent remonter le temps et défaire le Titan fou.
Mais une autre théorie, cocasse et un peu sale, tourne autour de Ant-Man depuis de nombreuses années. Vous connaissez sans doute le meme de Ant-Man qui entre dans les fesses de Thanos, pour ensuite reprendre taille humaine à l'intérieur du corps du super-vilain, et le faire imploser d'une façon un peu sale. Cette technique a même un nom : Thanus. Une méthode peu orthodoxe mais diablement efficace comme le montre Termite dans The Boys. Et malgré cette possibilité d'assassiner simplement Thanos, Ant-Man s'est refusé à l'exécuter. Le personnage a profité du clip Avengers : Quantum Encounter pour s'expliquer.
Les justifications de Ant-Man
Le compte Twitter Ant-Man News a récemment publié un extrait de Avengers : Quantum Encounter. Il s'agit d'un clip interactif qui sera diffusé dans le cadre de la croisière Disney Wish. La vidéo en question montre La Guêpe (Evangeline Lilly) et Ant-Man (Paul Rudd) au milieu d'une présentation dans laquelle l'homme-fourmis s'intéresse à la théorie Thanus.
‘Avengers: Quantum Encounter’ will be part of the Disney Wish cruise sailing from this July and some of it is available to watch!
— Ant-Man News (@AntManNews) June 29, 2022
…And yes Scott Lang knows about how we all wanted him to kill Thanos…
[Via: https://t.co/2OqtGk7gex] pic.twitter.com/mX1QIKxAm7
Ant-Man donne deux courtes justifications avant de se faire interrompre par La Guêpe. La première est assez évidente puisque le justicier explique qu'un tel acte de bravoure demeure quand même sacrément dégouttant. Ensuite, il avance que ce n'est pas une technique aussi simple qu'on ne le pense. Mais avant de pouvoir développer ses explications, il se fait interrompre par sa collègue. En tout cas, cela aurait été assez drôle de voir Marvel Studios mettre en scène ce célèbre meme. Ce n'est en tout cas pas la première fois que le MCU se fait influencer par les réseaux sociaux et les fans. Par exemple, dans Spider-Man : No Way Home, Jon Watts reprend le célèbre meme de Norman Osborn : « I'm something of a scientist myself ». C'est donc en toute logique que Ant-Man parle de ce meme avec autant de décontraction. Ant-Man sera de retour au cinéma le 15 février prochain au cinéma dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
Ant-man aurait pu très bien passer par les oreilles ou les narines avec le même résultat.