Marvel : Anthony Mackie réagit à l'arrestation de Jonathan Majors (Kang)
Pour le moment, peu de stars, quelles soient du Marvel Cinematic Universe (MCU) ou plus largement hollywoodiennes, ont réagit à l’arrestation de Jonathan Majors, l’interprète de Kang dans l’univers Marvel. Récemment, l’acteur Anthony Mackie, qui incarne Sam Wilson, aka Le Faucon, a donné son avis sur la question.
Le visage de Kang dans le MCU
Introduit dans la saison 1 de Loki, puis développé dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang le conquérant est le grand méchant de la phase 5 du MCU. Incarné par Jonathan Majors c’est un personnage emblématique des comics, qui a la capacité de voyager dans le temps et de changer le cours du continuum. Son but est de prendre le contrôle du temps et d’en devenir son unique forgeron.
Pour incarner ce célèbre méchant, c’est donc le comédien Jonathan Majors qui a été choisi par Marvel Studios. Ce dernier, aujourd’hui âgé de 33 ans, est déjà apparu dans quelques succès comme Captive State (2019), Les Sept de Chicago (2020), Da 5 Bloods (2020), The Harder The Fall (2021), Credd III (2023) ou encore la célèbre série Lovecraft Country (2020) qui lui a donné une certaine renommée.
Jonathan Majors et ses problèmes avec la justice
Malheureusement, les choses se compliquent pour Marvel Studios. En effet, en mars dernier, Jonathan Majors a été arrêté pour étranglement, agression et harcèlement sur une de ses anciennes petites amies, Grace Jabbari, qui a été hospitalisée suite au comportement de la star hollywoodienne. Jonathan Majors et son avocate plaident non coupable. Cette dernière promet qu’un procès pour diffamation sera intenté contre Grace Jabbari une fois que Jonathan Majors sera innocenté. Un procès s’ouvrira le 3 août prochain pour déterminer la culpabilité ou non du comédien.
Récemment, Anthony Mackie, qui incarne Sam Wilson depuis Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), a donné son avis sur cette affaire au micro de Inverse. Alors qu’Anthony Mackie s’apprête à reprendre une nouvelle fois son rôle pour les besoins de Captain America : Brave New World, il a été interrogé par le média américain sur l’état des choses concernant Jonathan Majors.
Difficile de savoir, pour le moment, si Marvel Studios va refondre le personnage de Kang et présenter un nouvel acteur ou si la firme va soutenir Jonathan Majors. Anthony Mackie s’est abstenu de spéculer sur l’avenir et n’a pas donné de réponse réellement claire. Il a cependant rappelé une loi fondamentale : la présomption d’innocence.
Nous sommes dans un pays qui s’est construit sur la présomption d’innocence. C’est l’une des lois fondamentales de notre pays. Rien n’a été prouvé contre ce mec. Rien. Ainsi, jusqu’à preuve du contraire, il est innocent. C’est tout ce que je peux dire.
Depuis son arrestation, la carrière de Jonathan Majors bât inévitablement de l’aile. L’armée américaine a retiré ses publicités de recrutement qui mettaient en vedette le comédien. Il a également été abandonné par sa société de gestion et par son cabinet en relations publiques. Plus récemment, Jonathan Majors a été écarté de deux projets, The Man in My Basement avec Willem Dafoe et un biopic sur Otis Redding. En ce qui concerne le MCU, Marvel Studios n’a pas encore pris de décision concernant l’avenir de Jonathan Majors en Kang.
Quand on dit que les USA cachent des choses ou qu'ils foutent la merde dans le monde bah ils sont pas la gneugneu arrête de mal parler !
Essaye de faire la différence entre un film qui parle de super héros et un autre qui va se vendre comme un film documentaire...
Par contre, que le truc soit traité comme ça dans un MCU, c'est juste la poêle qui se moque du chaudron, mais bon, perso, la pique m'a bien fait sourire quand même (dans le bon sens).
Faut arrêter de mélanger tous les débats
Sinon, suis-je le seul à penser que l'auteur de l'article ne reporte pas une information mais donne plutôt le sien?
Pour ceux qui pensent que la gifle de Will Smith, surtout humiliante, est « de la violence »… possible que oui.
Mais dans les faits, il n’y a rien qui empêche qui que ce soit d’engueuler des gens, ou d’avoir un sale caractère, même au nom d’un travail artistique – sinon, James Cameron et Tom Cruise auraient déjà sauté 20 fois. Même Joss Whedon n’aurait pas pu faire virer des acteurs juste parce-qu’ils loupent quelques scènes. Et Gunn être mis en tôle si ses mauvaises vannes d’antan avaient été considérées comme un vrai état d’esprit, incitatif.
On ne peut condamner personne pour une humeur ou pour avoir été clairement con, rappelez-vous de la réplique du maire dans « Ghostbusters 2 ».
C’est seulement si des actes mènent à l’irresponsabilité, au pire, même indirectement – pas pour rien qu’il est difficile de déterminer la part de responsabilité de Trump dans l’assaut du Capitole, où il y eut de vraies morts… Est-ce-qu’il y a eu influence indirecte, et est-ce que ça doit être pris en compte ?
On n’écoutera sûrement pas Anthony Mackie, mais il n’empêche que pour l’instant, c’est lui qui semble avoir le plus raison :
Les preuves, le concret, le très marquant, c’est tout ce qui compte. L’image renvoyée, les impressions, ça ne veut pas toujours dire grand chose… Quand ça marche comme un ca(o)nard, parle comme un canard etc… il ne faut pas hésiter ensuite à prendre le dit canard en main, on ne sait jamais (ça peut être un Skrull).