Rechercher Annuler

Marvel : Anthony Mackie réagit à l'arrestation de Jonathan Majors (Kang)

De Aubin Bouillé - Posté le 29 juin 2023 à 11h52 dans Cinéma

Pour le moment, peu de stars, quelles soient du Marvel Cinematic Universe (MCU) ou plus largement hollywoodiennes, ont réagit à l’arrestation de Jonathan Majors, l’interprète de Kang dans l’univers Marvel. Récemment, l’acteur Anthony Mackie, qui incarne Sam Wilson, aka Le Faucon, a donné son avis sur la question.

Le visage de Kang dans le MCU

Introduit dans la saison 1 de Loki, puis développé dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang le conquérant est le grand méchant de la phase 5 du MCU. Incarné par Jonathan Majors c’est un personnage emblématique des comics, qui a la capacité de voyager dans le temps et de changer le cours du continuum. Son but est de prendre le contrôle du temps et d’en devenir son unique forgeron.

Jonathan Majors (Kang le conquérant)

Pour incarner ce célèbre méchant, c’est donc le comédien Jonathan Majors qui a été choisi par Marvel Studios. Ce dernier, aujourd’hui âgé de 33 ans, est déjà apparu dans quelques succès comme Captive State (2019), Les Sept de Chicago (2020), Da 5 Bloods (2020), The Harder The Fall (2021), Credd III (2023) ou encore la célèbre série Lovecraft Country (2020) qui lui a donné une certaine renommée.

Jonathan Majors et ses problèmes avec la justice

Malheureusement, les choses se compliquent pour Marvel Studios. En effet, en mars dernier, Jonathan Majors a été arrêté pour étranglement, agression et harcèlement sur une de ses anciennes petites amies, Grace Jabbari, qui a été hospitalisée suite au comportement de la star hollywoodienne. Jonathan Majors et son avocate plaident non coupable. Cette dernière promet qu’un procès pour diffamation sera intenté contre Grace Jabbari une fois que Jonathan Majors sera innocenté. Un procès s’ouvrira le 3 août prochain pour déterminer la culpabilité ou non du comédien.

Récemment, Anthony Mackie, qui incarne Sam Wilson depuis Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), a donné son avis sur cette affaire au micro de Inverse. Alors qu’Anthony Mackie s’apprête à reprendre une nouvelle fois son rôle pour les besoins de Captain America : Brave New World, il a été interrogé par le média américain sur l’état des choses concernant Jonathan Majors.

Anthony Mackie dans le rôle du Faucon

Difficile de savoir, pour le moment, si Marvel Studios va refondre le personnage de Kang et présenter un nouvel acteur ou si la firme va soutenir Jonathan Majors. Anthony Mackie s’est abstenu de spéculer sur l’avenir et n’a pas donné de réponse réellement claire. Il a cependant rappelé une loi fondamentale : la présomption d’innocence. 

Nous sommes dans un pays qui s’est construit sur la présomption d’innocence. C’est l’une des lois fondamentales de notre pays. Rien n’a été prouvé contre ce mec. Rien. Ainsi, jusqu’à preuve du contraire, il est innocent. C’est tout ce que je peux dire.

Depuis son arrestation, la carrière de Jonathan Majors bât inévitablement de l’aile. L’armée américaine a retiré ses publicités de recrutement qui mettaient en vedette le comédien. Il a également été abandonné par sa société de gestion et par son cabinet en relations publiques. Plus récemment, Jonathan Majors a été écarté de deux projets, The Man in My Basement avec Willem Dafoe et un biopic sur Otis Redding. En ce qui concerne le MCU, Marvel Studios n’a pas encore pris de décision concernant l’avenir de Jonathan Majors en Kang.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jonathan Majorsanthony mackieKangMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Cinéphile94, il y a 8 mois :

Il a raison, la présomption d'innocence c'est important. On devrait avoir un dénouement prochainement

Répondre à ce commentaire

Par Finde, il y a 8 mois (en réponse à Cinéphile94):

ANTHONY MACKIE et Aubin RÉAGISSENT À L'ARRESTATION DE JONATHAN MAJORS (KANG). ça collerait plus à ton article comme titre du coup ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Redding, il y a 8 mois :

En même temps il pourrait dire quelque chose concernant la propagande wagner présente dans Black Panther 2. Des excuses peut être à la France ? Ca serait pas mal de faire des excuses après que l'autre ait dit que Wagner ne servait qu'à financer la Russie ? Les relations de l'Afrique avec la France sont en réduction massive du fait de la désindustrialisation, dans presque tous les pays la Chine est devant et quand c'est pas elle c'est l'Allemagne, voir les usa, la petite pique de ce film comme quoi les français pillent l'Afrique mdr, vous confondez les blancs les afrocentristesracistes...

Répondre à ce commentaire

Par niudh, il y a 8 mois (en réponse à Redding):

Ca va c'est une fiction, c'est un film pas un documentaire détend toi.

Quand on dit que les USA cachent des choses ou qu'ils foutent la merde dans le monde bah ils sont pas la gneugneu arrête de mal parler !

Essaye de faire la différence entre un film qui parle de super héros et un autre qui va se vendre comme un film documentaire...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 8 mois (en réponse à niudh):

Après, ce n'est pas tellement "mal parler", par ce que "OUI" la France à pillé l’Afrique, c'est un fait, n'en déplaise à certains.

Par contre, que le truc soit traité comme ça dans un MCU, c'est juste la poêle qui se moque du chaudron, mais bon, perso, la pique m'a bien fait sourire quand même (dans le bon sens).

Répondre à ce commentaire

Par niudh, il y a 8 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Moui enfin la c'est pas tellement le sujet de l'article donc je vois pas en quoi cette intervention est pertinente en sachant que cela reste un film de fiction !

Faut arrêter de mélanger tous les débats

Répondre à ce commentaire

Par Gre3nLant3rnAJ, il y a 8 mois (en réponse à Redding):

Évite de parler d'un sujet que tu ignores, je suis français d'origine congolaise et c'est un fait que la France pille l'Afrique à travers Bolloré et les guerres, c'est une réalité lié au colonialisme. Mais bref, ce n'est pas le lieu pour ce type de débat.
Sinon, suis-je le seul à penser que l'auteur de l'article ne reporte pas une information mais donne plutôt le sien?

Répondre à ce commentaire

Par Honey, il y a 8 mois (en réponse à Redding):

La France doit s'excuser pour tellement de chose concernant l'Afrique que ton commentaire en devient ridicule, aujourd'hui encore et pas au passé la plupart des pays tourne grâce a ce qu'on trouve là-bas et les gens qui y vivent eux ne bénéficie que des restes a cause de la colonisation et des fausses dettes créé par les colonisateurs pour mieux contrôler le pays. Si ils veulent des excuses parce qu'un film de fiction a juste exposé des réalité alors eux aussi attendent des excuses pour des choses horrible qui étaient et sont bien réel de nos jours.

Répondre à ce commentaire

Par Flood, il y a 8 mois :

Soutien total à Jonathan Majors !!

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 8 mois :

C’est intéressant… On se rend compte qu’il s’agit peut-être d’une simple question de point de vue : est-ce qu’une personnalité souvent vociférante, excentrique, prenant beaucoup de place, peut être mise au même niveau qu’un individu qui commet de vrais crimes légers (de la spoliation) ou graves (des échanges physiques très traumatisants) ?

Pour ceux qui pensent que la gifle de Will Smith, surtout humiliante, est « de la violence »… possible que oui.
Mais dans les faits, il n’y a rien qui empêche qui que ce soit d’engueuler des gens, ou d’avoir un sale caractère, même au nom d’un travail artistique – sinon, James Cameron et Tom Cruise auraient déjà sauté 20 fois. Même Joss Whedon n’aurait pas pu faire virer des acteurs juste parce-qu’ils loupent quelques scènes. Et Gunn être mis en tôle si ses mauvaises vannes d’antan avaient été considérées comme un vrai état d’esprit, incitatif.

On ne peut condamner personne pour une humeur ou pour avoir été clairement con, rappelez-vous de la réplique du maire dans « Ghostbusters 2 ».
C’est seulement si des actes mènent à l’irresponsabilité, au pire, même indirectement – pas pour rien qu’il est difficile de déterminer la part de responsabilité de Trump dans l’assaut du Capitole, où il y eut de vraies morts… Est-ce-qu’il y a eu influence indirecte, et est-ce que ça doit être pris en compte ?

On n’écoutera sûrement pas Anthony Mackie, mais il n’empêche que pour l’instant, c’est lui qui semble avoir le plus raison :
Les preuves, le concret, le très marquant, c’est tout ce qui compte. L’image renvoyée, les impressions, ça ne veut pas toujours dire grand chose… Quand ça marche comme un ca(o)nard, parle comme un canard etc… il ne faut pas hésiter ensuite à prendre le dit canard en main, on ne sait jamais (ça peut être un Skrull).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.