Marvel : voici comment aurait pu se terminer Endgame si les Avengers avaient perdu
Les Avengers viennent de faire face à une nouvelle menace et de taille ! En effet, ils se sont réunis pour affronter un super-vilain du nom de Kulan Gath. Et malheureusement, les super-héros ont perdu face à cette menace. Cela donne ainsi un aperçu de ce qui aurait pu se passer si le scénario avait été le même face à Thanos dans Endgame.
Kulan Gath terrasse les Avengers
Les Avengers aidés par les plus grands héros Marvel se sont réunis pour s'attaquer à une menace qui n'avait pour unique but que d'anéantir le monde. Et, chose étonnante, le camp des gentils a perdu face à Kulan Gath.
En effet, dans le comics Savage Avengers #24, Doctor Strange demande à ses alliés de lui venir en aide pour arrêter Kulan Gath qui veut prendre le contrôle du monde. Si dans Endgame les Avengers ont pu stopper le Titan Fou, ici, ça ne s'est pas passé de la même façon. Même si Thor, les X-Men et les Gardiens de la Galaxie ont répondu présents à l'appel de Doctor Strange, la fin du combat ne s'est pas déroulée comme le dernier épisode des aventures des Avengers dans le MCU.
Tous les héros tentent d'arrêter Kulan Gath qui contrôle l'esprit des habitants de New-York. Malgré la force déployée, rien n'y fait. Le vilain domine le combat et ce, même avec l'arrivée de renforts. Dans le comics, l'intrigue fait un bond dans le temps pour se retrouver en 2043. Et l'avenir est loin d'être radieux. C'est un futur sombre qui attend les héros Marvel et c'est certainement le pire scénario envisageable.
Un aperçu de la fin alternative d'Endgame
C'est d'ailleurs ce qui aurait pu se produire s'ils n'avaient pas pu gagner face à Thanos dans Avengers : Endgame. Contrairement au MCU, ce combat face à Kulan Gath s'est soldé par la mort de quasiment tous les héros et la seule solution pour éviter ce futur sombre, c'est que Doctor Strange, accompagné de Conan le Barbare, utilise Kang le Conquérant et les voyages dans le temps pour éviter cette issue fatale.